Chien et travail de nuit?

Nikobellic942

Bonjour à tous,

Après avoir écumé internet, je me décide de faire ce post en quête de réponses.

Je m'explique; avec ma conjointe, nous vivons dans un appartement en région parisienne et nous nous questionnons afin de prendre un chien (race indifférente quant à présent).

Le problème, nous travaillons tout les deux de nuit...

Ma conjointe est absente entre 18h30 et 06h30 de l'appartement et moi entre 21h30 et 06h45 environ.

Pensez-vous possible de prendre un chien, malgré nos horaires décalés? Nous comptons le promener le matin à notre retour, dans l'après-midi (dans des parcs, forets, balade plus longue,etc...) et le soir avant de partir au travail.

Va-t-il bien supporter le matin alors que nous dormons tout les deux jusqu'à 14h? la nuit alors qu'il sera tout seul? Avez-vous des conseils, témoignages?

Merci à tous d'avance pour vous réponses.

Bonne journée à tous,

Anthony.

6 réponses
Labrador31

Eh bien moi je pense qu'il n'y a aucun problème pour vous a ce sujet car les chiens dorment la nuit .Il ne sera pas ennuiyé car il dormira ,par contre il ne faut pas que vous soyez absents toute la journée car l'animal est éveilé le jour .

Nikobellic942

Bonjour Labrador31, merci de votre réponse.

On ne pense pas le laisser seul, en effet, on se lève en général vers 13h-14h donc jusqu'à 21h30, il y aura quelqu'un pour le balader, jouer avec lui.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La nuit il va principalement dormir, attendez vous tout de même a quelques accidents, un chiot ne se retiens jamais bien longtemps mais une fois adulte ça ira bien. Mais avant de vous en aller au travaille une bonne sortie et dès votre retour c’est une bonne heure de balade. Après au dodo (jouets d’occupation po le chien s’il a pas sommeil) ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Si vous n’êtes pas arrêter sur la race, pourquoi ne pas regarder pour un chien de 4/5 ans (ou plus) en refuge ?

Ça serait sûrement beaucoup plus confortable pour vous d’avoir un chien un peu plus posé.

Je suppose quand arrivant vous devez quand même être un peu fatigués, donc la balade du matin ne sera peut-être pas une super grande balade bien défoulante.... et un jeune chien pas défoulé ne va pas forcément vous laisser dormir tranquille tout le matin.

Prendre un chien plus âgé peu faire peur, mais en fait c’est une expérience très gratifiante qui présente beaucoup d’avantages.

Aggie19

Si vous n’êtes pas arrêter sur la race, pourquoi ne pas regarder pour un chien de 4/5 ans (ou plus) en refuge ? Ça serait sûrement beaucoup plus confortable pour vous d’avoir un chien un peu plus posé. Je suppose quand arrivant vous devez quand même être un peu fatigués, donc la balade du matin ne sera peut-être pas une super grande balade bien défoulante.... et un jeune chien pas défoulé ne va pas forcément vous laisser dormir tranquille tout le matin. Prendre un chien plus âgé peu faire peur, mais en fait c’est une expérience très gratifiante qui présente beaucoup d’avantages.

Entièrement d'accord avec Emla !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Nikobellic942

Si vous n’êtes pas arrêter sur la race, pourquoi ne pas regarder pour un chien de 4/5 ans (ou plus) en refuge ? Ça serait sûrement beaucoup plus confortable pour vous d’avoir un chien un peu plus posé. Je suppose quand arrivant vous devez quand même être un peu fatigués, donc la balade du matin ne sera peut-être pas une super grande balade bien défoulante.... et un jeune chien pas défoulé ne va pas forcément vous laisser dormir tranquille tout le matin. Prendre un chien plus âgé peu faire peur, mais en fait c’est une expérience très gratifiante qui présente beaucoup d’avantages.

Justement, on est pas contre ;). J'espère juste tomber sur un toutou à qui notre rythme et notre milieu de vie conviendra à ses besoins et à son épanouissement.

Aucun problème avec les chiens issus de refuge ;)

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, ça confirme mon idée que c'est possible !