Chien en appartement

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aurais besoin de conseil, car je voudrais prendre un chiot (un shiba inu) mais j'habite en appartement en duplex. Il est assez grand (environ 64 mètre carrés). J'ai peur qu'il soit malheureux. Je suis chez moi toute la journée, j'habite en ville, et j'ai un parc deux parcs près de chez moi. Est-ce que vous pensez que je peux prendre un chiot ?

Merci.

23 réponses
Utilisateur anonyme

Peu de chien sont conçus pour vivre en appartement, mais certains font avec si leur maître prend soin de les sortir souvent, de ne pas les laisser seuls, de jouer avec, bref de leur consacrer beaucoup de temps. MAIS, j'ai bien peur que le Shiba inu fasse partie des chiens qui ne supportent pas du tout les logements comme les vôtres. Vous allez droit dans le mur, vous et votre chien ne serez pas heureux! D'autres membres vont prendre le clavier et vont vous conseiller quant à la race de chien qui peut relativement bien s'adapter en appartement! Bonne journée!

Utilisateur anonyme

Y'en a marre de cette pub d'assurance de m.....e!, qui vient se coller un peu partout! Chaque fois je vire, et elle revient avec un nouveau pseudo!

 Sky

Je suis plutôt d'accord avec Misanthrope mais je crois qu'Energie Solaire est l'exemple du contraire; peut-être l'exception qui confirme la règle! 😉

MAIS en sachant qu'Energie Solaire a un rythme de vie bien particulier qui donne une grande dépense physique et mentale à sa toutoune et qui comble une grande partie de ses besoins instinctifs de chasseur et de primitif... Peut-être passera-t-il par là pour en parler. 🙂

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui le Shiba s’adapte plutôt bien à l’appartement MAIS c’est pas un chien facile, je te conseille avant tout de faire des recherches sur son éducation et sa socialisation qui est très importante, plus qu’un chien « classique » vas voir le site « primitif addict » ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Mes propriétaires à qui je n'avais pas demandé la permission d'adopter un chien, s'en sont rendu compte seulement 1an après LOL.

Et je suis le seul locataire. La porte immédiatement à côté de la mienne, on a la fille du proprio. Quand je sors, à chaque midi et soir, et que je rentre, je passe par cette porte. Juste en bas, il y a le fils du proprio. Et juste en bas de chez moi, avec un balcon sous le mien, donnant accès à la ruelle par laquelle nous passons, il y a le propriétaire LOL.

J'ai choisi le Shiba pour ça en fait. Car je vis en logement. Et je ne regrette pas du tout mon choix bien sûr. C'est un chien chat ce machin là.

----

Mes proprio, après m'avoir chanté leur chanson de "Oui mais le bail mentionne que...", et après s'être rendus à l'évidence (ce chien ne dérange personne), l'acceptent très bien à la finale (sinon j'aurais eu à déménager). J'ai eu un moment d'incertitude; j'étais allé visiter un autre logement.

"Je dois préciser que j'ai un chien, est-ce un problème?"

"Petit ou gros, est-ce qu'il aboie?"

"Petit, et non elle n'aboie pas"

"Je peux la voir?"

"Bien sur je l'ai laissée dans mon auto"

"Rhooo qu'elle est mignone, on dirait un petit renard. Alors c'est bon, oui on l'accetpe"

👌

Energiesolaire

Je suis plutôt d'accord avec Misanthrope mais je crois qu'Energie Solaire est l'exemple du contraire; peut-être l'exception qui confirme la règle! 😉

MAIS en sachant qu'Energie Solaire a un rythme de vie bien particulier qui donne une grande dépense physique et mentale à sa toutoune et qui comble une grande partie de ses besoins instinctifs de chasseur et de primitif... Peut-être passera-t-il par là pour en parler. 🙂

Je suis biaisé ceci dit. Je vis à date un véritable compte de fée avec cette race, au point où je ne m'imagine pas avec une autre. Excellent chien d'appart, mais je ne suis pas une référence, j'ai pigé un bon numéro!

Utilisateur anonyme

Oui, enfin tu t'en occupes beaucoup, tu es hyper informé et investi dans son éducation...

J'entends que ton shiba a bon caractère à la base, mais les proprios de shiba qui te ressemblent doivent pouvoir se compter sur les doigts d'une seule main !

Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Bonsoir. Je ne connais pas la race du shiba, mais j'ai un berger australien et je suis moi aussi en appartement. Je pense que tout est possible du moment que tu arrives a couvrir les besoins du chien qui sont spécifique a sa race. Maison ou appartement perso j'y vois aucune différence quand nous allons a la campagne Noah reste toujours dans mes pattes, et il ne profites pas forcement du jardins... Ce que je veux dire c'est que si toi en aparté de ton logement tu arrives a accordé a ton chien ses promenades quotidienne tout devrais bien se passé.

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Energiesolaire

Je dirais que dans notre cercles de propriétaires de Shiba Inus, ici à Montréal au au sens plus large au Québec, bon c'est vrai que peu offrent le genre de vie que Sana vit, mais non ce n'est pas aussi pire qu'on pourrait penser.

Nos débuts ont été horibles. Invités dans une rencontre par un après-midi d'été, il y avait 3 Shibas pour Sana. Les 3 autres ne pouvaient pas être laissés ensemble, dans une cour clôturée. C'était triste. Sana pouvait échanger avec eux individuellement, mais ils étaient tellement réactifs que ce n'était pas du tout agréable. Je suis resté par politesse. Celle qui nous accueuillait a d'ailleurs échangé son Shibe pour un autre (bizarre comme décision j'ai trouvé). En fait, l'une des proprio a du se débarasser de son chien mal socialisé, notre hôtesse l'a ramassé, et elle a donc donné son chien à quelqu'un d'autre. Tout baigne maintenant après ce jeu de chaise musicale.

Donc après cette rencontre bizarre, Sana a gardé une crainte à l'égard des Shibas, qui a duré un temps. Mais notre 2e rencontre officielle, celle-là s'est beaucoup mieux déroulée. Un des Shibas délinquent de la première rencontre s'est présenté, il a causé des soucis, et il est reparti. J'étais très mal tombé la première fois.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=3IZ3TM4ksxg]

Tenez, là je vais pas aider Xlilloo à modérer ses plans. Tourné ce midi:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=wTtZednoNjI]

Notez que lorsqu'elle se met à courir ainsi, surtout après avoir invité au jeu, c'est qu'elle désire se faire pourchasser pour jouer (et non fuir).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ma Gally n'est pas aussi sociable que sana ^^' mais elle cherche pas la bagarre au moins ça, elle recherche juste pas le contact canin ou bien à petite dose et c'est elle qui fixe les règles, avec les humain c'est méfiance mais se laisse des fois caresser ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "