Boiterie sévère, fracture ??

Utilisateur anonyme

Bonjour cher ami wamiz,

Alors voilà j'ai un jeune shiba inu de 6 mois très actif. Tout a commencé hier en balade il a commencé à marcher au ralenti sur le coup je ne me suis pas inquiété, il semblait juste fatigué sauf que ce matin on a été faire une grande balade à la fin il ne voulait plus du tout avancer donc je l'ai porté et puis en le sortant de la voiture il a commencé à boiter sévèrement en ne voulant plus poser sa patte avant droite au sol. Dès qu'il est rentré dans la maison il est parti s'allonger dans son panier et depuis il n'a plus bouger, n'arrivant même plus à marché. On pense l'emmener demain après-midi chez le vétérinaire mais on a peur que son état se dégrade encore plus, on devra le laisser seul pendant une demi-journée. On pense que sa douleur provient de l'épaule de sa patte avant droite.

Il pleure un peu mais pas beaucoup il ne dit rien quand on lui touche sa patte.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La fracture n'est pas la seule source de douleur ou de boiterie chez un animal. Tout d'abord, assurez vous bien qu'il n'a rien entre les coussinets ou un objet planté dans les coussinets. Si c'est le cas, n'essayez pas de le retirer, vous pourriez aggraver les choses mais amenez le au plus vite chez un vétérinaire.

Il est aussi possible que votre chien se soit coupé ou fait mal à une articulation. Pour vérifier cela, essayer de bouger doucement et sans jamais forcé les articulations du chien. S'il se plaint, arrêtez immédiatement.

Enfin, vous pouvez passer votre main (la pulpe des doigts) sur sa patte et voir si vous sentez une zone de chaleur par exemple. Cela pourrait être le signe d'une atteinte musculaire ou tendineuse.

Dans tous les cas, seul le vétérinaire peut établir un diagnostic de certitude et je vous encourage à aller le voir le plus vite possible. Si l'état du chien se dégrade rapidement et qu'il est dans l'incapacité de manger ou boire, essayez d'aller dans une clinique de garde. Cela veut dire que la douleur est très importante.

En espérant que cela vous a aidé,

Olivier

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "