Boiterie sévère, est-ce grave ??

Utilisateur anonyme

Bonjour cher ami wamiz,

Alors voilà j'ai un jeune shiba inu de 6 mois très actif. Tout a commencé hier en balade il a commencé à marcher au ralenti sur le coup je ne me suis pas inquiété, il semblait juste fatigué sauf que ce matin on a été faire une grande balade à la fin il ne voulait plus du tout avancer donc je l'ai porté et puis en le sortant de la voiture il a commencé à boiter sévèrement en ne voulant plus poser sa patte avant droite au sol. Dès qu'il est rentré dans la maison il est parti s'allonger dans son panier et depuis il n'a plus bouger, n'arrivant même plus à marché. On pense l'emmener demain après-midi chez le vétérinaire mais on a peur que son état se dégrade encore plus, on devra le laisser seul pendant une demi-journée. On pense que sa douleur provient de l'épaule de sa patte avant droite.

Il pleure un peu mais pas beaucoup il ne dit rien quand on lui touche sa patte.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus

Merci

3 réponses
Energiesolaire

Il s'est luxé une rotule probablement.

Votre vétérinaire va tout vous expliquer. Ne vous inquiétez pas. Un petit anti douleur en attendant le RV pourrait l'aider. Si j'étais vous je leur donnerais un coup de fil, en mentionnant que vous soupçonnez une luxation de la rotule du genou. Demandez si un antidouleur est nécessaire en attendant le RV.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de votre réponse 👎

Utilisateur anonyme

Une boiterie n'est jamais à prendre à la légère. En attendant de l'emmener demain chez votre vétérinaire, veillez à ce qu'il le plus possible au repos. Pas d'escaliers, de sauts, juste sorties au minimum pour les besoins et anti-inflammatoire si vous avez! Votre vétérinaire va vous en prescrire.