Boiterie sévère

Utilisateur anonyme

Bonjour cher ami wamiz,

Alors voilà j'ai un jeune shiba inu de 6 mois très actif. Tout a commencé hier en balade il a commencé à marcher au ralenti sur le coup je ne me suis pas inquiété, il semblait juste fatigué sauf que ce matin on a été faire une grande balade à la fin il ne voulait plus du tout avancer donc je l'ai porté et puis en le sortant de la voiture il a commencé à boiter sévèrement en ne voulant plus poser sa patte avant droite au sol. Dès qu'il est rentré dans la maison il est parti s'allonger dans son panier et depuis il n'a plus bouger, n'arrivant même plus à marché. On pense l'emmener demain après-midi chez le vétérinaire mais on a peur que son état se dégrade encore plus, on devra le laisser seul pendant une demi-journée. On pense que sa douleur provient de l'épaule de sa patte avant droite.

Il pleure un peu mais pas beaucoup il ne dit rien quand on lui touche sa patte.

Si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus

Merci

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Luxation de la rotule sans doute, la mienne a ça aussi, il faudra voir chez le vétérinaire pour faire une radio et éventuellement prévoir une opération.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mince j’avais pas bien lu, si c’est la patte avant c’est pas une luxation de la rotule ^^ enfin une visite chez le vétérinaire s’impose quand même ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Utilisateur anonyme

Merci pour ta la réponse, une visite chez le vétérinaire est prévu pour demain🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour ta la réponse, une visite chez le vétérinaire est prévu pour demain🙂

Jador

On ménage un chiot de 6 mois, on ne fait pas de grandes balades et encore moins si on constate déjà une faiblesse. Le meilleur remède pour commencer c'est le repos le plus complet.

Les boiteries sont déjà arrivées à mes chiennes. Les parties de jeux violentes (glissades, morsures des bas de pattes, les sauts, les postures de bagarre...) déclenchent souvent des douleurs ou des boiteries. Je commence par 3 jours de repos (juste des sorties hygiéniques au jardin) et ça passe. Voyez donc déjà avec 3 jours de repos et après, si cela continue, véto.