Bonjour à Tous,
Je viens à vous afin de trouver des conseils, et vos retours d’experience. Je ne cherches pas à être juger, je souhaite justement connaître les petits détails de cette race afin de savoir s’il peut bien correspondre à notre mode de vie.
Mon conjoint et moi souhaitons prendre un Shiba cette année. Un membre de notre famille en possède un et nous adorons son tempérament.
Pour information, nous travaillons tous les deux, mais je peux prendre avec moi le chien au boulot. Je rentre quasiment tous les midis à la maison. Le week-end, on est toujours en vadrouille, le samedi c’est Equitation pour moi, et le dimanche c’est course cycliste. Donc il serait avec nous.
Côté logement, nous habitons actuellement une maison, mais sans jardin.
Je me renseigne depuis plusieurs jours sur cette race. Comportement, rappel, éducation, les avis divergent. Je souhaiterai donc avoir des retours de vos expériences. C’est notre premier chien à nous, sachant que nous en avions plus jeunes chez nos parents.
Des conseils, même les points négatifs, je souhaiterai les connaître !
Nous souhaitons qu’il soit heureux, si notre mode de vie ne correspond pas, on pourra l’entendre.
Merci à tous ceux qui me répondront :)