Besoin d'un avis

Maxauscour

Bonjour,

J'habite en appartement avec 2 frères et mes parents et nous réfléchissons a prendre un chien. Nous sommes très attentifs au bonheur de la petite boule de poils et cherchons un chiens de taille moyenne ou petite. Nous pensons au Shiba Inu.

Le chien resterait maximum 6h tout seul la journée en semaine et nous habitons près d'un parc.

Pouvez vous nous conseiller?

Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense qu'un chien peut rester seul 6 heure par jours si vous vous en occuper beaucoup quand vous étes la et dans un appartement a condition de se dépenser plusieurs heure par jours (un chien qui a un jardin aussi) je ne connait pas trop les Shiba Inu après tout dépend de ce que vous rechercher chez un chien :)

Quiz

Quelles activités proposeriez-vous à votre chien lorsque la famille sera présente ? Et combien d'heures chaque jour ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le Shiba n’est pas un chien facile malgré ses qualités il demande beaucoup de travail niveau socia, et coûte assez cher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jean-Yves

J'adore les shiba, mais il faut bien se renseigner sur son caractère avant de franchir le pas. Je dis ça parce que ça a tendance à devenir malheureusement une race à la mode, depuis qu'un youtubeur célèbre en a adopté un.

le shiba inu c'est vraiment une race très spéciale, il est très très actif, indépendant, têtu avec souvent un instinct de chasse très présent ce qui en fait souvent un grand fugueur. C'est un chien primitif avec un caractère bien trempé et souvent difficile à éduquer.

Je connais quelqu'un qui en a un, il adore jouer avec ma chienne mais s'il a le malheur de croiser la route d'un mâle il vaut mieux le rattacher direct. Son maître ne peut le détacher qu'en présence de ma chienne, sinon il se sauve systématiquement.

Et faut savoir que le jeu avec le shiba c'est plutôt viril, lol.

Je vous jure qu'ils ne se battent pas, c'est uniquement du jeu:

Mel1

Le shiba est un chien assez particulier. Avec un tel chien vous n'aurez pas de droit à l'erreur lors de son éducation, éducation qui semble être assez complexe pour ce chien.

Avez-vous lu la fiche de la race sur wamiz ?

Ils expliquent bien que pour beaucoup ça dépend de l'éducation mais que cette éducation ne sera pas simple. Et que comme le dit Jean-Yves c'est un chien qu'on ne peut pas promener en liberté, ou très rarement.

Personnellement je vous conseille de choisir une autre race, surtout pour un chien de famille avec plusieurs enfants et les copains des enfants qui passent à la maison.

Il y a beaucoup d'autres races de chiens bien plus adaptés à la vie de famille. Je ne connais pas trop les petits chiens, à part les teckels qui pourraient très bien convenir. Moi j'aime plutôt les gros.

Julie-Cocker

Et les cocker anglais ? Sa adorent les enfant ses de taillr moyenne , sa écoute bien a condition de le prendre dans un bonne élevage. Ou sinon un chien de refuge, si vous voulez prendre un chiot ou jeune chien il en on