besoin d'infos sur la Shiba Inu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de personnes connaissant bien les Shiba...

J'ai déjà 2 chiens; 2 femelles: 1 lhassa apso de 9 ans et 1 labrador de 3 ans.

En sachant que c'est la petite lhassa apso qui fait la loi, la labrador est très soumise... mais elles s'entendent à merveille!

J'ai très envie d'adopter un 3e chien et je suis tombée sous le charme du Shiba...

Mais si je me fie à tout ce qu'on peut lire sur internet à son sujet, il s'agit d'un chien au caractère assez particulier et qui, vraisemblablement, n'apprécie pas la compagnie d'autres chiens, en particulier du même sexe... Or ça serait pour adopter à nouveau une femelle....

Je suis vraiment embêtée car je ne tiens pas à ce que sa venue sème la zizanie entre mes chiens qui s'entendent très bien pour l'instant.

Si quelqu'un ayant déjà vécu une situation similaire pouvait me faire part de son expérience ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance!

2 réponses
Utilisateur anonyme

Mon beau frère, a un shiba et sincèrement, il n'est pas facile a éduquer, avec les autres chiens c'est la cata....

Il a foncé et mordu le mien à la truffe heureusement mon bébé est un gros nounours sans aucune méchanceté autrement il n'en aurait fait qu'une bouchée...:-)

Pour ma part je ne prendrais pas un shiba surtout si tu as des femelles et que tu en prends encore une....Préfère un mâle alors...

Une chose encore, ils perdent aussi énormément de poils...

Célineo

Avec des méthodes adaptées et un énorme boulot de socialisation ... tout est possible. Personnellement, je préfère éviter les chiens japonais.

Ou alors peut-être en association, avec une idée déjà précise de son comportement envers les chiennes ? Akita Home a plusieurs chiens typés shiba, mais j'ai eu l'impression que c'était des mâles.

" Comportementaliste canin - hund.fr "