Besoin d'aide Chiot malade

Guillian

Bonjour,

Depuis 1 semaine, nous avons un Shiba a la maison. Depuis 2 jours, celui-ci a des diarrhées verdâtres, et a vomi liquide ce matin. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire lundi, mais en attendant, quelqu'un peut il me dire ce que ça peut être?

Nous lui avons changé de croquette il y a 5 jours, peut être un lien?

Ou alors une gastro?

Merci d'avance 🙏

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le changement de croquettes peut être une des causes, que mangeait il a son élevage ? Une transition entre les ancienne croquettes et les nouvelles aurez été plus bénéfique.

Ça fait une semaine à peine que vous l’avez, le changement d’environnement peut également causer des troubles intestinaux à cause du stresse (+ le changement de croquettes = 💩💩💩)

Mais il peut être également malade, une mauvaise hygiène à son élevage, un microbe qui traîne dans votre quartier…

Essayez d’avancer le rdv pour aujourd’hui ou contactez les urgences vétérinaire pour leur demander leur avis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Boxy

Bonjour

C'est peut-être lié aux nouvelles croquettes ou à l'environnement (intérieur, extérieur).

A t il de la température ?

Il y a des veto de garde le week-end si besoin.

Bon courage et bons soins

salut

le stress est un facteur majeur en effet .. oui mais .. moi meme en voyage.. des fois .. je m'y retrouve pas trop car loin de mes habitude.. routines and co ... je suis très routine en vrai .. et en plus quand la nourriture du pays me change mes menus... baaaaa.. alors oui, en général LA, je tombe malade .. tout pareil que votre chien ... alors je mange du riz à la place de mes croquettes .. que je divise en 3 gamelles et surtout je bois BEAUCOUP beaucoup d'eau (avec l'aide de mon maitre qui me montre la gamelle en disant bois, bois, bois) !! puis, je me rajoute au fur et à mesure quelque croquettes et en général ça retourne à la normal.. .. je suis resté sur mes croquettes d'élevage par contre pour vraiment pas casser ma PRECIEUSE routine .. car, comme votre chien, je suis très très ROUTINE hein .. et donc si on me casse ma routine = je tombe malade ! car j'ai encore l'estomac très sensible.. et de plus, quand je suis au jardin j'aime grignoter simplement TOUT.. et la encore ça casse ma routine... et je RE-tombe malade .. du coup mon maitre me surveille beaucoup lors de mes sorties.. et en balade (courte car jeune) ça m'arrive de manger carrément le POPO du voisin (très souvent) et la je RE-RE-RE-TOMBE malade.. je suis fragile.. je n'ai que quelque mois.. alors la diète et le riz et le mix riz/croquette quand ça commence à être mieux seront mes amis pour la vie

🙄