Bonjour ,
Il est possible que ça passe ou pas .
Je vous explique , j'ai une petite chienne qui depuis toute petite est hyper peureuse , c'est une troulllou comme pas possible , par ex poubelles de ville elle marche sur la route pour les éviter , un cône de signalisation pareil , et alors les bruits de pétards etc je ne vous en parle même pas !
J'ai tout essayé , lui montrer que c'était ,pas moyen elle se braque , je l'ai eu comme vous a 3 mois , actuellement elle à 9 ans et son comportement n'a pas tellement changé , la mienne est une cotonne de tuléar , et quand je vois comment elle se comporte encore maintenant je me dis que j'ai de la chance de pas habiter en plein centre ville .
Ce que je veux dire par la , c'est que peu être votre toutoune est une peureuse née tout comme la mienne , peu être aussi que son comportement va changer , quand vous voyez un, truc qui lui fait peur essayez de lui montrer que c'est rien style c'est un jouet t'inquiète pas , ou essayez aussi de détourner son attention .
Les bruits de moto la mienne c'est pareil , orage j'en parle même pas une fois elle a fait pipi de peur à la maison , et la fâcher ne sers strictement à rien , elle a hyper peur c'est tout !
Impossible à chaque balade de ne pas la tenir en laisse car dès qu'elle a un bruit qui la fait paniquer elle tire comme un âne et veux direct rentrer à la maison !
Pour la votre quand elle grandira , elle se fera certainement des copains ou copines , ça aide bien en ballade ,
Le mieux est d'essayer de dédramatiser la situation avec des jeux si vous pouvez oui en lui montrant autre chose . Si elle arrive à ne plus avoir peur surtout n'oubliez pas de la féliciter friandises à la clef , ça aide pas mal !
Voila mon expérience perso