Avis sur un élevage

Sylvie Catteau

Bonjour , Je cherche un élevage en Belgique pour nous acquérir un Shiba Inu . J’ai déjà pris contact avec 3 éleveurs mais qui ont des délais assez long . Ici je refais donc une recherche et je tombe sur l’elevage «  Dog, Cat and Co «  qui me répond très vite qu’ils ont des chiots qu’ils mettront en photos le 24 juin et qui seront disponibles dès le 28 . Évidemment je serai hyper contente de l’avoir aussi vite mais à la fois ce délai m’inquiète un peu ...., Quelqu’un connaît -il cet élevage ?

Merci pour vos réponses ,

Sylvie

5 réponses
Kolaf

Bonsoir, de ce que j'ai pu voir sur un internet c'est plus une animalerie. Je ne sais pas trop si cela dérange vraiment à vous de vérifier si ils sont sérieux etc...

Beaujabote

Comme Kolaf, c'est une animalerie -

ils se définissent comme un elevage animalerie et "tous les chiots/chatons" proviennent de leur propre élevage ou d'élevages agréés" selon leur site

Elevages agréés - ou ça dans les pays de l'est avec des usines à chiots??????

Kolaf

Il y a des chiots qui ne viennent pas de Belgique c'est bien indiqué sur leur site donc bon ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous conseille d'éviter. Ce n'est pas clair dès le début, élevage, animalerie... Chiens, chats...

Si vous voulez un chien, c'est refuge ou élevage professionnel.

C'est la garantie pour ne pas participer à un trafic animalier, faire du tort donc aux animaux... Et de votre côté de ne pas adopter un chien en mauvaise santé ou avec des pb comportementaux (les chiots peuvent être mal sevrés, stressés... Cela crée des pb comportementaux qd il grandit...)

Ne jamais choisir un chien ou chiot sur photo.

Ne pas le prendre en animalerie ou sur internet.

Faut se déplacer, rentrer réfléchir et revenir voir, vérifier les conditions de vie dans les élevages, les conditions de santé des parents... Vérifier les puces...

Un éleveur honnête ne fera qu'une race de chien (au grand max 2).

Méfiez vous des bas prix et arnaques, il y en a tous les jours ! Faut tout vérifier (test santé et pas slm visuellement si le chiot bouge bien !...)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je connais quelque très bon élevages en Belgique mais oui il faut un certains délais pour avoir un chiot, la qualité se mérite. Attention il y a certains autres « élevage » qui ne sont que des plaques tournantes, des chiots malades, avec plein de tare et développeront de graves problèmes de comportement (voyez les avis sur l’animalerie que vous avez sélectionne) vous aurez beaucoup de peine à avoir un tel chien juste parceque vous ne souhaitez pas attendre quelque mois et mettre quelques euros en plus.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "