Avis sur élevage : De la source des rochettes

Kapuchon

Bonjour,

Je souhaiterai vos avis sur cet élevage de Shiba Inu : De la Source des Rochettes.

Site web :

https://delasourcedesrochettes.chiens-de-france.com/shiba.html

Lien vers la SCC :

https://www.centrale-canine.fr/de-la-source-des-rochettes/nos-chiens/shiba

Voici leurs chiens, je trouve qu'il y a beaucoup de races différentes, et aussi énormément de chiens recensés.

Les chiens ont tous l'air testés pour les maladies communes ( Dysplasie de la hanche et rotules ), cependant la diversité présente me fait douter.

De plus, nous les avions contactés en Juin pour une visite mais à cause de la situation sanitaire, ils ne faisaient pas de visites avant naissance.

Nous les avons re-contactés aujourd'hui et semblent nous dire qu'il y aurait des chiots disponibles qui conviendraient à nos attentes. Je trouve louche le fait que des chiens soient disponibles si "rapidement" après notre demande d'aujourd'hui.

Auriez-vous des avis à émettre ou des retours concernant cet élevage ?

Est-ce que j'ai raison d'émettre des doutes ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous n’étiez pas resté sur le premier ? (Il est vraiment bien ^^)

Si les parents sont testés c’est bien, bon point.

J’ai parcouru leur site, il a l’air de savoir de quoi il parle.

Pour la disponibilité immédiate, certains éleveurs font des listes d’attente (peu de portée, beaucoup de demande) d’autres non, ça veux pas forcément dire que c’est mauvais.

Conclusion, cet élevage a l’air pas mal, mais je préfère le premier que vous avez sélectionné ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kapuchon

Vous n’étiez pas resté sur le premier ? (Il est vraiment bien ^^) Si les parents sont testés c’est bien, bon point. J’ai parcouru leur site, il a l’air de savoir de quoi il parle. Pour la disponibilité immédiate, certains éleveurs font des listes d’attente (peu de portée, beaucoup de demande) d’autres non, ça veux pas forcément dire que c’est mauvais. Conclusion, cet élevage a l’air pas mal, mais je préfère le premier que vous avez sélectionné ^^

Celui du Temple Eikando que je vous ai envoyé en message ?

Je n'ai pas encore réussi à les joindre malheureusement.

En fait nous sommes sur liste d'attente assez longue et ma conjointe est assez exigeante sur l'apparence. Ici ils auraient des chiots qui nous correspondraient aussi. Je tiens simplement à voir les parents pour voir le caractère qu'ils ont pour estimer celui des chiots.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non jester’cronies :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kapuchon

Ah, oui.

Nous sommes toujours dans sa liste d'attente mais le chiot ne correspondait pas à ce que nous souhaitions. Il faut attendre la seconde moitié de 2022 pour les prochaines portées, ça fait pas mal de temps donc nous avons pris la décision de jeter un coup d'œil ailleurs. Si nous avons vraiment un gros coup de coeur pour un autre élevage nous évaluerons la question. :)

Kapuchon

Non jester’cronies :)

Non décision prise ; Nous n'allons pas visiter cet élevage.

Nous avons créé des liens avec les deux premiers ( Jester's Cronies et Domaine d'Ozaki ), les personnes sont humaines et bienveillantes, je pense que ça compte aussi dans le choix.

Nous allons attendre pour voir lequel nous contactera. :)

Je ne peux malheureusement pas supprimer le sujet, donc tant pis. ^^