Apparition d'une boule après l'opération de stérilisation de ma chienne

Aeueoeueei

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours, ma chienne s'est fait opérer afin d'être stérilisé, jusqu'ici rien d'anormal.

En revanche j'ai remarqué très récemment qu'elle avait une boule sur son flanc gauche ( en dessous de sa cage thoracique) qui n'était pourtant pas présente avant son opération. J'ai essayé de la toucher pour voir éventuellement ce que c'était et ma chienne à gémi comme si ça lui faisait mal. Je suis donc vraiment inquiète de voir cette boule qui n'était vraiment pas présente avant l'opération.

Les chirurgiens ont-ils déplacé quelque chose ?

Je m'étais dit d'attendre quelques jours pour voir l'évolution mais je préfère avant tout demandez de l'aide afin de savoir si c'est quelque chose de normal et si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou non. Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses
Emla

Après une opération il peut toujours y avoir un risque d’infection.

Température et état général à surveiller et véto dès que possible.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Après une opération il peut toujours y avoir des douleurs, des petits hématomes ou de la fatigue sans que cela ne devienne inquiétant. Cependant si vous nous parlez d'une boule qui doit être tout de même assez grosse si vous la sentez, cela peut être inquiétant. De plus, au regard de ce que vous nous dites, cela semble être douloureux pour votre chienne.

N'hésitez pas à appeler votre cabinet vétérinaire et n'attendez pas trop. Même si les castrations/stérilisations sont pratiquées quotidiennement par les vétérinaires, il peut y avoir des complications et le mieux est d'agir le plus tôt possible.

Expliquez au téléphone ce qu'il se passe le plus clairement possible et les assistantes vous diront si vous devez venir. Les cliniques vétérinaires restent ouvertes pendant le confinement, vous ne devriez pas avoir de mal à les contacter. Concernant l'autorisation de sortie, il faudra cocher "déplacement médical" il me semble.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aeueoeueei

Merci à tous pour vos réponses, je vais l'emmener chez le vétérinaire demain. Chose encore plus étrange, une boule semble être apparu à gauche cette fois. Je suis vraiment dans l'incompréhension. J'attends donc la réponse du vétérinaire demain. Je vous tiendrai au courant pour que vous sachiez la finalité de tout ça et que si cela arrive à quelqu'un il est des réponses à ses questions.

Tosca17

Coucou oui il faut pas hésiter à voir votre véto ça fait partie des suites opératoires...tenez nous au courant..il me semble que tosca en avait une petite sur la cicatrice mais c'est passé

Aeueoeueei

Bonsoir à tous,

Me revoilà une semaine plus tard, j'ai donc eu une réponse à mes questions et tout est rentré dans l'ordre. En effet, il s'agissait en fait de l'endroit où ma chienne avait été vacciné. C'est-à-dire que lors de l'opération, le vétérinaire en a profité pour mettre les vaccins à jour (il en a fait trois). Les deux boules qui grossissaient et semblaient douloureuse pour ma chienne n'était donc que dû au fait que ma chienne a "mal réagi au vaccin". Au jour d'aujourd'hui elle n'a plus sa collerette, plus de boules et tout est en ordre. Pour moi ces boules n'etait qu'une réaction au vaccin mais je vous conseille vivement de joindre votre vétérinaire si vous avez les mêmes symptômes que moi. On ne sait jamais, pour le bien-être de votre chien. En plus il s'agit de la suite opératoire donc pas de frais supplémentaires😎

Je vous souhaite une très bonne soirée

Sarah09

Bonjour ma chienne viens de se faire opérer il y a 3 jours d une infection de l utérus hier en la câlinant je me suis aperçu que des point ont sauté et elle perd un peu de sang mais ce qui l inquiète les plus c est qu elle à une grosse boule d une quinzaine de centimètre autour. Son état elle est très fatigué ne bouge pas trop de son coussin mange bien boit bien et n a pas de fièvre. Est ce que cela vous est déjà arriver ?