Alimentation shiba inu : ne mnge plus

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

depuis 1 semaine, ma shibette mange très très peu.

elle a commençé avec proplan puppy dès ses 2 mois au 6 mois puis taste of the wild depuis 6 mois à ses 1 an ...

elle a dans la courbe de croissance correct avec 37 cm ...mais j'ai un doute sur son poids...va falloir que j'achète un pèse personne.

je lui donne qqes temps de la vache qui rit en même temps que ses comprimés contre les tiques et vers...qqles viandes crues type poulet et cote d'agneau, voir porc ( rare )

je ne la trouve pas très épaisse : pourtant elle me parait en forme mise à part son appétit ...d'oiseau.

elle court gambade presque en moyenne 1 voir 2-3 heures par jour: 30 mn le matin 1h00 à 2h00 voir + en semaine et week end.

depuis 1 semaine, elle ne mange plus ses croquettes...même dans la main ou dans le kong enfin si ...qqles miettes.

j'ai même essayé de l'huile de saumon et de morue mais rien à faire... Pleurs

je ne lui retire jamais la gamelle, et est à sa dispo tte la journée.

avez vous une idée ?

la mettre à jeun 24 h00 ..changer de croquettes ?

merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bon cette nuit elle a mangé un bon petit morceau blanc de poulet , c'est mieux ..ouffff

Jador

Les petits chiens sont souvent difficiles et capricieux. Essayez de ne pas tomber dans ses "caprices" sinon elle va vous faire changer d'alimentation tous les jours. En plus, vous compensez son manque d'appétit par des viandes fraiches donc forcément, rien de comparable, en terme d'appétence avec les croquettes donc sûr qu'elle va bouder les croquettes!!

Si vraiment elle préfère la viande fraiche, pourquoi ne pas passer à une ration ménagère ou barf? Sur un petit chien, le coût ne sera pas très important.

Si vraiment vous voulez conserver les croquettes, ne donnez rien d'autre en compensation ; déjà car la digestion ne se fait pas de la même façon donc peut créer de l'inconfort au chien et aussi car vous aller renforcer ses caprices.

La fin de croissance est aussi souvent marquée par une baisse d'appétit car les besoins sont moindres. Si elle se régule, sans faiblir, c'est donc normal.

Enfin, les marques que vous avez citées ne sont pas les mieux (en terme de composition et d'appétence). J'ai essayez proplan avec ma chienne, elle a délaissé de la même façon après 2 mois d'utilisation(de 2 à 4 mois) et je l'ai passée au sans céréale avec ORIJEN. Cela se passe beaucoup mieux, autant sur l'appétit que sur la digestion (sauf au poisson qui semble la déranger! mais cela, c'est vraiment du cas pas cas)

Bonjour,

Ok avec Jador.

Je vous conseille de supprimer soit vache qui rit et viande crue pour ne laisser que les croquettes soit supprimer croquettes et vache qui rit pour ne rester que sur l'alimentation crue. Mais mélanger ainsi 2 types d'alimentation n'est généralement pas très bon pour le système digestif et l'équilibre des repas.

Si vous souhaitez rester aux croquettes, je vous conseille aussi Orijen.

Cela dit, je vous invite plutôt à lui donner exclusivement une alimentation crue type Raw feeding (os charnu, abats + éventuellement un soupçon de légumes/fruits mixés).

Renseignez-vous bien avant sur l'alimentation crue. Vous trouverez de nombreux conseils ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/

Pour une femelle adulte, le poids se situe généralement entre 6 et 9 kilos.

" Comportementaliste canin "