Aide Croquettes Chiot

Bumblebee1

Bonjour,

J'ai un Shiba depuis 2 semaines nourri au Royal Canin ****** Puppy. Avant de l'avoir, je m'étais déja renseigné sur l'alimentation, Il en résulte de mes recherches que les croquettes sans céréales étaient meilleurs.

Sur des conseils d'un autre site d'élévage, ça parlait de differentes marques de croquettes pour les Shiba Inu notamment l'utilisation pendant 2 ans de la marque Taste Of Wild: **** Prairies. J'ai donc commandé ça pour chien et enfin arrêter le Royal Canin sauf que gros problèmes:

-Il fait des pets nauséabonds depuis l'introduction des nouvelles croquettes

-Quand je le sort, les deux premieres crottes sont normaux, le 3ème molle...

Je suis sur un ratio de 85% (RC) - 15% (TOTW)

Qu'est ce que je dois faire? Avez vous des croquettes à conseiller?

Merci

33 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Dans les croquettes sans céréales le blé est souvent remplacé par du pois, qui n’est pas toujours bien toléré chez certains chiens. Il est important de faire une transition longue, peut-être commencer par 5% pendant quelques jours, puis 10%…etc et voir en fonction de comment il réagit. Si vraiment ça passe pas, c’est que votre chien ne les digère pas bien.

Je pense qu’il est un peu tôt pour faire un changement de croquettes, un chiot a souvent quelques problèmes de digestion en arrivant chez son humain, gros chamboulement pour lui, le stresse peut causer des soucis digestifs. Peut-être attendre un peu avant de changer de marque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Bumblebee1

Avez vous des croquettes à conseiller ? Oui les royal canin.

ça ne me dérange pas, sauf que de ce que je lis partout, c'est vraiment des croquettes bas de gammes. Donc je ne sais plus quoi penser. Je veux juste lui donner ce qu'il de meilleur

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

c'est à première vue un souci de transition trop rapide d'une croquette vers une autre .. il faut mélanger encore plus doucement ses anciennes croquettes avec les nouvelles pour arriver à habituer son digestif aux nouvelles ..

la digestion est propre à votre chiot /chien ..

et cette transition peut être plus au moins longue ( peut se faire sur plusieurs mois ..)

en magasin bio , ou sur internet ou grandes surfaces ( rayon bio) vous pouvez trouver du psyllium blond bio en poudre à ajouter dans ses croquettes ( ne pas dépasser 1 toute petite cuillère à café , par jour ) et mélanger cette poudre à 5 fois son volume d'eau .

ça va réguler ses selles , et remettre de l'ordre dans le digestif et ses flatulences .

( ne pas en donner si vous avez donné son vermifuge chiot /chien , car le psyllium blond bio le balayerait ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Vous avez regardé une alimentation crue , comme un Barf ?

c'est moins de flatulences , beaucoup moins de selles à ramasser ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Royal canin est loin d’être du bas de gamme . Mon border de 11 mois à été d’abord au médium puppy maintenant vu son activité journalière on est sur les sporting Life avec des ajouts mais voilà je ne comprend pas cette hantise concernant RC 😅

Utilisateur anonyme

Avez vous des croquettes à conseiller ? Oui les royal canin.
ça ne me dérange pas, sauf que de ce que je lis partout, c'est vraiment des croquettes bas de gammes. Donc je ne sais plus quoi penser. Je veux juste lui donner ce qu'il de meilleur

Très honnêtement ? J’ai un chiot bouledogue de 4 mois qui est nourri au Royal Canin pour bouledogues, il a toujours été nourri avec cette marque depuis sa naissance et il s’en porte très bien! Pourquoi vouloir changer à tout prix de marque si celle que votre chiot a lui conviens ? Changer de croquettes à un si jeune âge ce n’est pas conseillé, attendez au moins qu’il soit adulte, leur système digestif est super fragile à cet âge!

Utilisateur anonyme

Royal canin est loin d’être du bas de gamme . Mon border de 11 mois à été d’abord au médium puppy maintenant vu son activité journalière on est sur les sporting Life avec des ajouts mais voilà je ne comprend pas cette hantise concernant RC 😅

Je suis bien d’accord, surtout quand je regarde la composition, qui est loin d’être mauvaise contrairement à certaines marques! Le mien est aussi nourri au RC et mon vétérinaire m’a dit que c’était très bien

Utilisateur anonyme

Vous avez regardé une alimentation crue , comme un Barf ? c'est moins de flatulences , beaucoup moins de selles à ramasser ..

Ce genre d’alimentation est sujette à controverse je crois, es-ce pas déconseillée pour des chiots ?

Cachou31125

Moi je déconseille formellement aux chiots.

Il s'agit d'un régime surproteîné, avec un risque de croissance trop rapide, fragilité osseuse, risques cardiaques. Risque de carences en vitamines et sels minéraux.

Présence d'hormones et d'antibiotiques qui sont directement ingérés par le chiot lorsque la viande n'est pas cuite.

Risques liés à l'ingestion des os.

Absorption trop rapide des repas.

Les recettes passe partout du web ne seront sûrement pas adaptées à votre chiot. Il est indispensable de faire ça avec un vrai nutritionniste et d'effectuer un grand nombre de prises de sang pour vérifier que le dosage est correct.

Votre chiot n'apprendra pas à digérer les glucides.

C'est une alimentation peu pratique si on veut voyager, généralement pas accepté par les chenils ou les vétos si vous devez le confier.

Pour les autres soucis, revenez dans quelques années, on manque de recul.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Nous sommes dans cette alimentation maison depuis fin 2012 , c'est ma troisième chienne barfeuse , cela fait deux chiots retrievers avec croissance en Barf et Prey model . une avait commencé à ses 3 mois après des croquettes RC de chez l'éleveur 2013-, elle a 9 ans et notre troisième idem à ses 2 mois après du RC .( les deux étaient avec des diarrhées aux croquettes , la dernière Lab qui va sur ses 4 ans en Mai est une allergique ,atopique avec des levures et allergique aux puces ) .( c'était une horreur avec les croquettes)

donc hors de question de la laisser aux croquettes . ( à moins de vouloir rentrer dans des frais pas possible et des traitements ) Nous ne voulons plus cette alimentation .

toute future chienne sera au cru barf .

pour nous ,cette alimentation n'a rien de comparable sur leur santé .

Après 5 chiennes , nous ne voulons plus les ennuis des alimentations sèches ,trop industrielles .

je sais ce qui est dans les gamelles , j'ai la possibilité d'ajuster , de modifier les ingrédients , de choisir les viandes , abats , œufs ,poissons , légumes et fruits .ou autres compléments si il en faut .

les prises de sang ne montrent pas de carences sur les trois chiennes .

le choix pendant les courses et le partage de notre frigo ( car nous mangeons les mêmes aliments ) sauf les abats crus . Me va très bien . je gère pendant les vacances , c'est simple .

des maîtres au barf depuis 18 ans , j'en connais et je n'ai pas lu qu'ils avaient eu des soucis sur leur tribu .

un chien de 17 ans qui mangeai encore ses os charnus , aussi .

dans toutes les alimentations on peut se retrouver avec des soucis propres aux chiens .

la présence d'hormones , d'antibiotiques vous aurez moins de risque avec l'alimentation humaine .qu'avec les ingrédients ultra transformés en alimentation animale .

pour ma part la nourriture fait maison et beaucoup plus variée ,plus adaptable aux goût de nos chiennes , j'ai eu des chiennes aux croquettes RC ,Eukanuba , Hill's et je suis certaine c'est que le pelage est beaucoup plus beau et côté forme et musculature , il y a franchement une différence aussi sur le digestif .

Moins de visites aux vétérinaires ..ce qui n'était pas du tout le cas avec les croquettes .

Ma première barfeuse( 2004-2018 ) était adulte ,une croissance aux croquettes ,un cancer à ses 1 an , de l'allergie , un changement alimentaire pour une ménagère , un début de pancréatite en 2012 et le passage vers le cru en catastrophe ( arrêt du trop d'amidon et du trop de glucides , elle avait trop de céréales ( riz, pâte, semoule ) la pancréatite a été stoppée avec le cru .

j'ajoute de temps en temps des glucides , céréales , laitages mais la quantité dans 1 mois n'a rien avec des % des croquettes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "