Adoption shiba

Catkiwi

Bonjour,

Je me rend sur ce forum car je me trouve dans un dilem.

En effet, une connaissance souhaite se separer de sont chien car elle vient de se séparer et vu ses heure de travail n'est pas dispo pour le chien.

J'ai proposé de l'adopter si ça marchait avec mes 4 chats.

Ce we, j'ai confronté tout ce petit monde et je ne suis pas certaine des réactions du chien.

Deux de mes chats sont temeraire et ne se laissent pas faire. Les deux autres sont plus peureux et ils se font courser. Du coup j'ai peur de ce qu'il pourrais se passer si le chien en attrappé un. De plus, une des 4 reste cloîtré dans une pièce et ne vient presque plus avec nous.

Il s'agit d'un shiba de 7mois.

Qu'en pensez vous?

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que pour le moment il faut les laisser se voir et se sentir à travers une barrière, apprendre au chien « tu laisse »

Vous pouvez faire des rencontres au calme (a travers la barrière au début) en faisant des exercices calmes avec des friandises. Et laisse le temps faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Quel dommage, votre amie mais venait juste d'avoir ce chiot...

Oui possible avec les chats, mais cela doit se faire sur le temps mais aussi l'éducation que vous lui donnez.

Ce shiba a-t-il reçu une bonne éducation au moins et connait-il les ordres de base comme non, assis, pas bouger, stop ? A-t-il suffisamment de dépense physique chaque jour pour aider à le défouler un peu sans Il faut renforcer le non. ET quant à la cohabitation avec les chats il faut faire progressivement, lui amener chez elle des affaires des chats et vice versa amener chez vus des affaires du chien que tous puisse flairer et s'habituer aux odeurs, ensuite amener un chat chez votre amie en le laissant dans sa cage pour que le chien le renifle à travers, mettre le chien ou le chat dans une pièce, fermer la porte et les laisser se flairer à travers la porte etc. bref ça prendra du temps mais vous pouvez y arriver, et il faut de toute façon aussi s'impliquer dans l'éducation du chien, il va êter dans sa période d'adolescence

ET de toute façon chez vous toujours laisser des abris en hauteur pour les chats

Catkiwi

Bonjour,

C'est très rassurant car j'adore mes chouchou chats et ce petit shiba mérite aussi du bonheur. Il n'a pas encore beaucoup éduqué. Il sait déjà se mettre assis et donner la patte mais quand il veut ^^

Je pense contacter un éducateur canin de toute façon. Juste pour que tout de petit monde se respecte.

merci beaucoup pour vos réponses.