Bonjour,
J'écris ce petit post afin d'avoir votre avis concernant la question :
Je discutais avec un collègue aujourd'hui et lui faisais part de mon envie d'adopter un chien. Je suis en liste d'attente pour un petit Shiba dans un élevage que j'ai visité afin de m'assurer que ce ne soit pas une usine à chiot.
Cependant il m'a répondu qu'il ne fallait pas aller en élevage mais aller voir dans des refuges ou à la SPA, parce que ces lieux sont remplis de chiens attendant nouveaux maîtres.
Nous avons discuté & au fil de la conversation, je me sentais un peu bête face à lui puisqu'il me faisait culpabiliser concernant la question de où adopter mon chien.
Je suis pourtant assez sûr de ce que je veux : Je veux un Shiba, j'aimerai qu'il soit en bonne santé, et sur le principe, adopter en refuge ne me gêne pas, au contraire, donner une seconde chance à un être vivant me ferait plaisir, mais en même temps, je souhaiterai vivre des aventures avec mon nouveau compagnon, et je souhaite l'avoir jeune afin de découvrir l'expérience de lui apprendre les choses de la vie, le voir grandir, etc... et je ne suis pas sûr qu'adopter dans un refuge corresponde à ces critères.
Je ne suis pas du tout contre l'adoption en refuge, mais je ne pense pas que ce soit ce qui me convienne.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il faudrait tout de même aller en refuge pour trouver son bonheur ou est-ce que mes "arguments" sont tout de même valides ?
Chose importante, avant d'aller visiter un élevage, je me suis renseigné sur les refuges proches de mon domicile afin de voir si il y avait des jeunes Shiba à recueillir.