Adopter un shiba

Ym21

Bonjour,

Ma famille et moi avons décidé d’adopter un shiba. Ce projet ne réjouit beaucoup mais cette semaine un de mes collègues m’a fait très peur. En me disant que le shiba n’était pas adapté à la vie avec des enfants ( les miens ont 6 et 10 ans et sont calmes). Il me dit qu’il faudra faire attention quand d autres enfants viendront à la maison, pour éviter que le chien se retourne sur l’un d’eux, le défigure etc… cela me décourage et me stresse. Quelqu’un peut-il m’éclairer? Shiba et enfants c’est compatible si l’éducation est bonne?

12 réponses
Loise

J’ai un shiba inu de 8 mois (une femelle), elle adore les enfants malheureusement pour elle je n’en ai pas.

Quand je la promène devant l’école les enfants crient son nom, (tout le monde la connait dans le quartier).

De ce que j’ai vu, les sahibs sont des excellent compagnon pour les enfants (d’après ce que les autres propriétaires me disent quand j’en croise)

J’avais pris des cours d’éducation au début et l’éducatrice m’avait confirmé aussi qu’ils adoraient les enfants.

L’adaptation du chien avec vos enfants dépendra de son éducation et des limites que vous allez lui imposer, cela dépendra aussi du choix du chiot.

Pour moi, j’avais demandé à l éleveuse de me choisir le chiot en fonction de mes attentes : je voulais un chien pas dominant et docile.

Ca a été une bonne pioche car ma chienne est vraiment comme je l’avais imaginée, enfin presque 😊

"L’adaptation du chien avec vos enfants dépendra de son éducation et des limites que vous allez lui imposer."

Je trouve que cette phrase résume bien la chose, fixer des limites est indispensable.