Adopter un shiba

Ym21
Ym21

Bonjour,

Ma famille et moi avons décidé d’adopter un shiba. Ce projet ne réjouit beaucoup mais cette semaine un de mes collègues m’a fait très peur. En me disant que le shiba n’était pas adapté à la vie avec des enfants ( les miens ont 6 et 10 ans et sont calmes). Il me dit qu’il faudra faire attention quand d autres enfants viendront à la maison, pour éviter que le chien se retourne sur l’un d’eux, le défigure etc… cela me décourage et me stresse. Quelqu’un peut-il m’éclairer? Shiba et enfants c’est compatible si l’éducation est bonne?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Ym21
Ym21

Merci beaucoup Leeleebijou pour votre réponse. Jusqu’à cette conversation avec ce collègue jamais je n’avait pensé à de tels incidents. J’ai déjà eu un Spitz, je connais donc les aspects des chiens primitifs mais à l’époque je n’avais pas d’enfants..

J’attends impatiemment d’autres avis ou conseils :-)

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Kikaah, un membre du forum possède un shiba, si elle passe par là, je pense qu'elle pourra vous éclairer.

Par contre, pour moi un chien ne défigure pas sans raison, si cela arrive, c'est qu'il y a eu un loupé dans l'éducation . Si le chien évolue dans le respect mutuel (le chien respecte les enfants, et les enfants respectent le chien) je ne vois pas pourquoi cela arriverai, si vous adoptez un chien en ayant cette idée en tête déjà vous partez pas du bon pied.

" Beach please ! "

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?