4 chiens primitifs en liberté, en pleine noirceur

Energiesolaire

Sana et moi avions notre première sortie nocturne, en liberté. J'étais un peu nerveux. Je suis allé m'équiper. C'est donc muni d'une lampe frontale et d'un feu clignottant que je suis débarqué sur la montagne.

Je croyais être le seul assez fou pour avoir un chien en liberté à la noirceur. Quelle ne fut pas notre surprise d'en croiser plusieurs autres, dont 3 chiens nordiques, 2 Husky (dont un blanc) et 1 Malamute. Nous avons donc partagé cette marche ensemble. Ce fut très agréable. Sana, fidèle à elle-même a cherché des ennuis auprès du Husky le plus énergique. Ils sont devenus bons potes:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=aNWBvAqPFeA]

Allez, par la fenêtre les mythes sur les primitifs en liberté. Pas de soucis avec les Husky, suffit de leur donner ce dont ils ont besoin. Toutes les propriétaires, des femmes, 30ans et moins, la plus lourde faisant à peine 60kg.

7 réponses
Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Sana et moi avions notre première sortie nocturne, en liberté. J'étais un peu nerveux. Je suis allé m'équiper. C'est donc muni d'une lampe frontale et d'un feu clignottant que je suis débarqué sur la montagne.

Allez, par la fenêtre les mythes sur les primitifs en liberté. Pas de soucis avec les Husky, suffit de leur donner ce dont ils ont besoin. Toutes les propriétaires, des femmes, 30ans et moins, la plus lourde faisant à peine 60kg.

Tout à fait d'accord ! Je fais 46kilos et que ce soit en liberté ou en laisse je n'ai aucuns soucis à la tenir ni à la rappeler ! Qu'est ce que j'aimerais habitez à la montagne et vivre de telles expériences ! Vraiment j'y pense de plus en plus, à voire !

" IsaMystic "
Energiesolaire

Je nous considère chanceux en effet. Vous savez chez nous, au moins 2 cultures distinctes cohabitent: La culture franco, et la culture anglo-saxonne.

On a une belle montagne, le Mont-Royal. Bon, après ce n'est qu'une toute petite bute vous savez. Mais c'est notre seule alors on en est tout de même fier. Du côté Franco, chiens en laisse, 641$ d'amande pour les contrevenants, tu gare ta caisse, c'est 6$ de l'heure, etc... Du côté anglo, stationnement gratuit, la montage est un sanctuaire pour oiseaux 2 mois par an (de Avril à fin Mai), sinon c'est un grand parc pour chiens, chiens en liberté. Stationnements gratuits. Les gens / chiens qu'on rencontrent sont d'une extrême courtoisie.

C'était notre première tentative hier, on y retourne ce soir!! :)

Mais oui j'ai pris la peine de créer cette discussion, car très franchement, y a pas mal de propriétaires de chiens nordiques ici au Québec qui riraient de voir les mythes qui circulent au sujet de ces chiens. Enfin, peut-être suis-je vraiment fait pour les primitifs, moi je connecte bien mieux avec un Husky qu'avec un Caniche. J'adore leur énergie, leur regard. Ce sont des chiens magnifiques, énergiques certes, mais tellement respectueux!

Solenneb

Ah lalalala... Ça donne tellement envie...

Energiesolaire

Bon après y a pas que de bons côtés!!

Mais c'est vrai que pour la vie canine, Montréal est cool avec ses 15 enclos à chiens (ou à peu près). Enceinte? Tu marcherais 5min pour arriver au parc (litéralement 5min). De là, tu les libères toutes les 2, et tu cause avec les humains pendant ce temps.

En fait, c'est commun dans notre communauté les femmes enceintes qui visitent le parc jusqu'à la toute dernière minute.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=C6EY9nOgZ_E]

Y a une maman qui débarque régulièrement avec sa Pitt (Bella), une des chiennes les plus soumises et douces du parc:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Ty5eGV60Zes]

Je l'adore! Elle ressemble à une petite vache. L'envers de la médaille par contre, c'est que même si elle était LOF, après la nouvelle loi, c'est muselière obligée. Ça fait vraiment chier. Notre ville est gérée par un crétin sur le plan canin. C'est tellement injuste, car Bella n'utilise même pas sa mâchoire quand elle joue. Impossible que cette chienne attaque. Mesure raciste, mais on doit faire avec. En fait, je constate que tous les chiens puissants, ayant conscience de leur puissance ne ferment jamais la mâchoire sur Sana. Ils jouent gueule ouverte (Husky, Bergers Allemand, Pitt, Mastiff, etc).

Solenneb

C est sur que ce n est parfait nulle.part!! A Montpellier Il Y avait des parcs chiens... J adorais y aller... Et les chiens aussi! Mais ici rien... Nada... C est déprimant! J ai fait la demande de construction à la.mairie de ma commune... Ils ne m ont pas envoyé bouler..' c est déjà ça!!! On verra si.le projet voit le jour! Surtout qu ici se sont pas les espaces qui.manquent....

Yoyo est comme ça! Quand il ne.mord jamais! Il reste la gueuler ouverte... C est très drole! Quoique des fois il grignote les fesses de sency... J essayerai de faire une vidéo, car il ne mordille même.pas... C est vraiment comme si il rongeait du bout des dents avant...

Sency, elle est toujours très posée... Par contre elle a son caractère! Ba oui elle est vieille mamie! Mais avec ioltan elle se déchaîne! Et lui il adore ça!

Et juste au.moins à Montréal le.maire est "cohérent" dans le sens où tous les chiens de plus de 20kg sont considéré comme étant dangereux...

En France, non... Un staff ou pitt sont des tueurs sanguinaires... Tandis qu' un berger belge, cane corso ou autres gros chiens non... Ca n'a aucun sens!

Mais malheureusement les gens ne comprennent pas que TOUS les chiens peuvent être dangereux... Mais en France c est le.problème de toute une.société... Prendre le problème en a l envers en se persuadant que c'est la.meilleure solution... Nos.politiciens sont très forts dans cette exercices...

Mystic16
Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les humains..

Il n'y a pas de mauvais chiens, seulement de mauvais maître ! Effectivement la loi française est incompréhensible sur beaucoup de points d'ailleurs ! Chez moi, pas de parc à chiens non plus ! Puis mentalité hautaine ! Heureusement il y a des exceptions enfin ils sont surtout attiré par ma chienne !

" IsaMystic "
Utilisateur anonyme

Super ces vidéos :)

Comme quoi effectivement, une bonne éducation ça y fait pour beaucoup.