1er chiot - Besoin de quelques conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot a 2 mois, je l'ai depuis 2 semaines.

J'ai besoin de quelques conseils sur plusieurs points :

- Quand il fait des bêtises, je n'arrive pas dire "Non" de façon correcte je crois. Par exemple, quand il commence à grignoter un meuble, je lui dit non d'un ton sec et grave et je lui donne un de ses jouets pour le recaler. Sauf qu'il en a rien à faire, si j'ai de la chance, il va prendre le jouet et le mâchouiller 5 minutes puis revenir au meuble, ou alors il va pas du tout prendre le jouet et continuer de mâchouiller le meuble.

Je crois qu'il ne comprend pas que non c'est non quoi :(

J'ai essayer de mettre du vinaigre sur mes meubles mais ça n'a pas l'air de le déranger.

- Pareil quand il essaie de me mordre les mains, j'ai lu qu'il fallait d'abord inhiber la force de la morsure, puis ensuite l'incidence. Donc je le laisse me mordre un peu, et quand il y va trop fort, je pousse des cris aigus et je le repousse. Sur les mains ça marche, il y va moins fort, par contre les pieds, c'est même pas la peine. Il est même plus excité encore quand je fait des cris aigues.

- Et finalement, ce qui me pose le plus problème parce que je sais pas du tout comment réagir dans ce cas : par moment, je pense qu'il essaie de réclamer mon attention, soit en me tirant le pantalon, soit en tirant sur la couverture du canapé. Et là, je sais pas trop quel comportement adopter, d'un côté, je me dis qu'il faut l'ignorer, d'un autre côté, je peux pas trop le laisser déchirer la couverture ou mon pantalon :(

Il fait surtout après la dernière promenade du soir, donc vers 23h30-minuit en plus, donc l'heure à laquelle je me couche. Pourtant je joue bien avec lui plus tôt dans la soirée, mais j'ai limpression qu'il devient plus actif tard le soir. J'avoue que ça me pose problème, parce que j'aspire qu'à me coucher dans mon lit à cette heure =/

Dernière question pour la route : il pleure un petit peu (1 ou 2 minutes la plupart du temps, parfois 5-10 minutes mais c'est relativement rare) quand je le laisse seul (que ce soit quand je vais au travail, ou que je sois dans la salle de bain, c'est pareil). Au bout de combien de temps environ il va arrêter de pleurer ? Ca dure pas longtemps donc ça ne me dérange pas trop, mais bon, j'ai peur que mes voisins (pas très aimables) l'entendent.

Voilà, désolé pour le pavé :)

14 réponses
Utilisateur anonyme

Article super interressant c'est vrai qu'ici en matiér de mordillement "on" conseille souvent d 'ignorer !! ou de détourner l'attention mais quand on lit cet article ca parait tellement evident!!

Alors je crois qu'avec ma jun je vais procéder de cette facon je préfére un chien qui maitrise qu'un chien frustré dans sa nature de chien !! Merci encore humeur de chien

Utilisateur anonyme

Je viens aux nouvelles !

J'ai quelques difficultés avec le contrôle de la morsure, au début ça marchait bien, il s'arrêtait quand je criais et me léchait la main, il commençait à mordre moins fort. Mais là, je sais pas trop ce qu'il se passe, quand je pousse des cris j'ai l'impression que ça l'excite encore plus, il ne veut plus me lâcher et me mords encore plus fort... mes mains commencent à ressembler à un champ de bataille

Autre chose, moi il ne me mords plus les pieds (ou en tout cas, c'est devenu vraiment rare), par contre il harcèle mon copain, lui mords sans cesse les mollets, et vraiment plus fort qu'à moi j'ai l'impression. Je lui dit de l'ignorer mais bon, c'est un peu dur vu qu'il lui fait vraiment mal. J'ai aussi essayer de le mettre à l'écart 5 minutes quand il fait ça, mais à peine je le relâche, il retourne le mordre.

Utilisateur anonyme

Bonjour je cherche a adopter un chiot shiba, auriez vous un elevage a me conseiller ? merci 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout dépends du coin où vous habitez.

J'ai eu le mien aux Portes de la Moria et je les recommande sans hésiter.