Votre avis sur la terre de diatomée

Bobkat

Bonjour a tous

J'avais fait un post concernant l'utilisation de l'ail pour vermufuger nos chiens

J'ai vu qu'on pouvait donner de la terre de diatomée aussi dans la gamelle.

J'en ai trouvé dans un magasin bio du coin et il est marque terre de diatomée amorphe (il me semble que c'est celle la qu'on utilise),

Alors c'est bien mentionné qu'on peut en mettre dans la panier des animaux mais nulle part c'est ecrit qu'on peut l'ingérer. J'ai demandé a la vendeuse qui m'a dit non, mais qu'elle ne connaissait pas ce type d'utilisation.

Je vois que sur le paquet c'est écrit que c'est abrasif et sechant, et je voudrais pas faire une grosse betise et lui faire mal au ventre avec

Bref a votre avis je peux avec celle ci?

Je vous mets une photo avec la mannequin de presentation ;)

47 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sur rescue forum

cette réponse d'un membre

J'utilise la terre de diatomée sur mes animaux depuis des années (en caissette "bain de poussière" pour mes poules pondeuses et mes poulets "viande") et sur mes chiens.

Ca fonctionne parfaitement à condition de respecter, pour chiens et chats, une fréquence d'application qui soit compatible avec le cycle de reproduction des puces (trois fois 15 jours environ).

Une application d'une grosse pincée entre les omoplates une fois par semaine est parfaite. Bien que je n'ai jamais constaté aucune gène/irritation/allergie, par habitude, j'applique contre le vent pour éviter qu'un peu de poussière passe dans les yeux, le nez ou les oreilles.

Comme dit plus haut, utiliser de la T.D. "alimentaire", pas la T.D. de filtrage pour piscine.

La T.D. est un insecticide qui peut s'appliquer sur les sols, dans les couchages et couvertures.

Pour les tissus ou coussin: saupoudrer, faire pénétrer en malaxant et en frottant avec la main, ensuite battre généreusement pour virer l'excèdant de T.D. et c'est prêt.

Vous pouvez l'utiliser contre les parasites des cours et jardins (fourmis, etc...), mais vous tuerez aussi les "bons". Les coccinelles et les abeilles y passeront...

Il faut arrêter de colporter n'importe quoi, comme une comparaison à l'amiante, c'est absolument ridicule.

C'est sidérant de constater comme les gens peuvent répendre les pires merdes industrielles sur leurs bêtes sans état d'âme parce que ça sort d'un "labo connu", et critiquer dans le même temps une matière comme la T.D.

Comptez trois à cinq jours pour que les puces soient K.O.

Tout comme les agents chimiques, ça ne protège pas des maladies véhiculées par les parasites. Je pense surtout aux tiques.

Une fois que la tique a "planté" le chien, c'est trop tard.

La tique mourra par la terre de diatomée comme elle meurt avec du Front-line, mais dans les deux cas, les contaminants sont passés dans le mammifère.

La T.D. est currative, pas préventive. Si vous voulez du préventif "soft", vous pouvez utiliser des préparations à base de plantes "toutes prêtes" disponibles entre autres chez Zooplus.

Perso, j'utilise des prépa d'huile essentielles maisons depuis des décénies (avant la "mode"), mais je conseilles d'utiliser du "tout fait" d'animalerie.

Ca fonctionne bien si c'est employé selon les recommandations et en complément à l'application de terre de diatomée.

Les erreurs de choix ou de dosage d'huiles essentielles sont trop domageables pour que je donne des "recettes" d'H.E.

Particulièrement ces dernières années, comme pour les médicaments industriels, on ne peut que constater la négligeance et l'inconscience. Peu d'utilisateurs novices perçoivent les dangers du surdosage, du sous-dosage ou de mauvais choix de substances...

D'où une réputation "sulfureuse" des H.E.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai vu de la TD à vendre en pharmacie comme "booster de ponte" aussi, donc les poules en ingèrent et se "baignent" dedans. J'imagine que si ça bousillait le système respiratoire ça se saurait...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

c'est aussi utilisé par nos industriels en alimentaire , sur des légumes , fruits ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Merci beaucoup Doudou ✌

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Alors toujours en pleine forme ?

je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de citer Viggo qui est l'auteur du texte , oups !!

les yaourt...sont pasteurisés ce qui ne reste pas sans influence, le système digestif du chien est très acides. Les bacilles lactiques contenues dans les yaourt devront obligatoirement passer le goulot estomac/intestin. Ce passage va avoir comme effet qu'un grand nombre de ces bacilles lactiques ne va pas arriver à destination. Il faut un grand nombre de ces bacilles pour avoir l'effet escompté sur la flore intestinale.

Pour disons le maintient d'une flore intestinale l'apport de yaourt peu être intéressant, mais s'il s'agissait de refaire une flore intestinale (diarrhées) il vaut mieux d'apporter des bacilles lactiques sous la forme de gélules. ( Fermants lactiques).

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Avec Ruju , du forum Barf ,tu aurais plus de bons renseignements .. ;-) surtout pour le naturel ..

👍

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je viens juste d'écrire sur le forum Barf

tu peux nous y rejoindre STP ??

Ruju a un doute ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

URGENT pour Bobkat

je suis en train de lire et tu as peut être un risque avec celle que tu as goûté ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Doudou je suis toujours en vie

Je viens de me faire un compte sur le forum BARF

du coup je vais ou?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ouf !! je commençais à me m'inquiéter pour toi

j'y vais je viens d'écrire un message sur diatomée .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "