Votre avis sur la terre de diatomée

Bobkat

Bonjour a tous

J'avais fait un post concernant l'utilisation de l'ail pour vermufuger nos chiens

J'ai vu qu'on pouvait donner de la terre de diatomée aussi dans la gamelle.

J'en ai trouvé dans un magasin bio du coin et il est marque terre de diatomée amorphe (il me semble que c'est celle la qu'on utilise),

Alors c'est bien mentionné qu'on peut en mettre dans la panier des animaux mais nulle part c'est ecrit qu'on peut l'ingérer. J'ai demandé a la vendeuse qui m'a dit non, mais qu'elle ne connaissait pas ce type d'utilisation.

Je vois que sur le paquet c'est écrit que c'est abrasif et sechant, et je voudrais pas faire une grosse betise et lui faire mal au ventre avec

Bref a votre avis je peux avec celle ci?

Je vous mets une photo avec la mannequin de presentation ;)

47 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Ah !?? Dans ton café !!! et c'était quoi le goût ?

c'est celle -ci

http://www.multimat76.com/p703/terre-de-diatomee-250g

https://www.naturasphere.com/2018/02/27/la-terre-de-diatom%C3%A9e-sans-danger-pour-mon-chien/

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Oui effectivement c'est bien celle-la, je ne pense pas qu'elle soit toxique

Quelle gout, a vrai dire je n'ai pas vraiment senti de gout particulier 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour la calcinée c'est plutôt le centre anti poison !!

pour les diarrhées , oui banane crue , psyllium blond bio ( comme pour nous ) , riz et eau de cuisson du riz .

et viandes blanches .

et pour ceux qui aiment les plumes ,la terre de diatomée au poulailler ,pour les petites poules ;-)

attention à son usage dans le jardin ,elle tuer non seulement les insectes nuisibles, mais également les insectes utiles comme les abeilles, et les coccinelles.)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

t'es courageuse ! :-)pour ta jolie mannequin patoune !

une fois j'avais goutté un mélange HE véto détox foie ,pour ma Volka , qui me la refusait , quand elle voyait la cuillère à soupe 👈 je devais la poursuivre ..Ma p'tite mémère ..

Mais à part ce goût , beurk ! j'avais la composition 😉

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Petyrlechon

Salut ^^ mon véto m'avais conseiller avant de donner le traditionnel smecta que le chien adore...de lui donner des rondelles de carottes cuite dans sa gamelle en plus du riz, j'ai jamais assayé quand les chiens ont la diahrée à chaque fois je suis trop stressée c'est comme si il y avait un compte à rebour qui se mettait en route 😅😆

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

c'est préférable d' éviter le smecta ;-)

Dans la pharmacie (pour nous ,les bipèdes et de mes chiennes , j'ai de l'argile .)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

https://www.vulgaris-medical.com/phytotherapie/argile#

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Le smecta on en a utilisé une fois et je vous dis pas, c'est mon copain qui lui en a donné, il a donné le sachet entier!!!!! la petite n'a pas fait caca de la journée le lendemain toujours rien j'étais furax, je commençais a flipper même

Pour la diarrhée je pensais aussi a lui refaire sa flore intestinal, l'année dernière elle du prendre des anti bio a la suite d'une morsure, de la cortisone 4 jours en début d'année, à cause d'une allergie, et puis la récemment elle a du prendre des anti inflammatoire pour sa patte qui boitait. Vous connaissez un bon truc lui refaire ça? Parfois elle a droit e du yaourt, mais je sais pas si c'est suffisant et je me questionne quant a lui donner des produits pour humain, parce que je ne sais pas s'ils ont la même flore que nous.

Utilisateur anonyme

Il faut que je me penche sur le fonctionnement de cette terre de diatomée, pas sure d'avoir vraiment compris le principe et je me méfie de tout ce qui est poudre volatile.

En gros les particules sont tellement minuscules qu'elles s'accrochent au tout petits organismes, et comme elles ont un pouvoir ultra-absorbant ça les sèche, c'est ça ?

Mais du coup aucun danger pour les plus gros organismes ? Et il se passe quoi si on la respire ?

Bobkat

Je saurais pas te répondre, c'est vraiment la première fois que j'en prend, surtout pour le côté vermifuge, pour le reste comme les puces, moustiques, les tiques je ne sais pas si ça marche c'est vraiment trop particulier ces bêtes la, de vraies plaies!! j'utilise l'huile de neem c'est aussi un insecticide naturel je la badigeonne avec, par contre ca pue l'ail ce truc.

en fait pour la terre de diatomée, si je comprend bien oui ca les sèche, mais c'est aussi abrasif, et ça vient leur tailler la carapace

Il est quand même dit qu'il ne faut pas la respirer, alors en utilisation externe je ne sais pas comment on peut faire pour que ça ne soit pas inhalé, parce que c'est une poudre très fine alors si tu commence à soupoudrer à mon avis ca va voler partout

Si en interne ca peut être mélanger à du liquide, ca empêche le truc de voler partout.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

les yaourt...sont pasteurisés ce qui ne reste pas sans influence, le système digestif du chien est très acides. Les bacilles lactiques contenues dans les yaourt devront obligatoirement passer le goulot estomac/intestin. Ce passage va avoir comme effet qu'un grand nombre de ces bacilles lactiques ne va pas arriver à destination. Il faut un grand nombre de ces bacilles pour avoir l'effet escompté sur la flore intestinale.

Pour disons le maintient d'une flore intestinale l'apport de yaourt peu être intéressant, mais s'il s'agissait de refaire une flore intestinale (diarrhées) il vaut mieux d'apporter des bacilles lactiques sous la forme de gélules. ( Fermants lactiques).

bénéflora Ortis en pharmacie

et du Kéfir ( pour les graines à voir sur le forum Barf , certains peuvent en donner ..)

respirer de la terre de diatomée , c'est vrai c'est déconseillé .

La poudre de silice amorphe est irritante pour les voies respiratoires, mais on n'a jamais mis évidence de cas de silicose ou de cancer suite à son inhalation.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "