Votre avis sur la terre de diatomée

Bobkat

Bonjour a tous

J'avais fait un post concernant l'utilisation de l'ail pour vermufuger nos chiens

J'ai vu qu'on pouvait donner de la terre de diatomée aussi dans la gamelle.

J'en ai trouvé dans un magasin bio du coin et il est marque terre de diatomée amorphe (il me semble que c'est celle la qu'on utilise),

Alors c'est bien mentionné qu'on peut en mettre dans la panier des animaux mais nulle part c'est ecrit qu'on peut l'ingérer. J'ai demandé a la vendeuse qui m'a dit non, mais qu'elle ne connaissait pas ce type d'utilisation.

Je vois que sur le paquet c'est écrit que c'est abrasif et sechant, et je voudrais pas faire une grosse betise et lui faire mal au ventre avec

Bref a votre avis je peux avec celle ci?

Je vous mets une photo avec la mannequin de presentation ;)

47 réponses
Bobkat

Euh désolée pour les fautes écrire sur un téléphone c'est nul

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai pris exactement la même mais je n’en donne pas à manger, juste en externes

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

D'accord, je ne sais pas s'il y a des terres de diatomée amorphe spéciales ou si toute s'ingère, jsute le mot abrasif qui m'a un peu calmé

J'arrive plus a retrouver le site que BeCool et c'était Doudou aussi il me semble qui l'avaient mis en lien...

Utilisateur anonyme

Et c'est quoi les bénéfices dans la gamelle ?

Bobkat

C'est pour vermifuger

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👌Le lien ;-) oui vermifuger mais pas seulement ..c'est très utile ..

pour savoir si la tienne peut aller dans sa gamelle , n'hésites pas à venir sur le forum Barf , discuter avec Ruju notre admin ;-)

http://www.b-a-r-f.com

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/la-terre-de-diatomee-des-tresors-de-bienfaits/ bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous J'avais fait un post concernant l'utilisation de l'ail pour vermufuger nos chiens J'ai vu qu'on pouvait donner de la terre de diatomée aussi dans la gamelle. J'en ai trouvé dans un magasin bio du coin et il est marque terre de diatomée amorphe (il me semble que c'est celle la qu'on utilise), Alors c'est bien mentionné qu'on peut en mettre dans la panier des animaux mais nulle part c'est ecrit qu'on peut l'ingérer. J'ai demandé a la vendeuse qui m'a dit non, mais qu'elle ne connaissait pas ce type d'utilisation. Je vois que sur le paquet c'est écrit que c'est abrasif et sechant, et je voudrais pas faire une grosse betise et lui faire mal au ventre avec Bref a votre avis je peux avec celle ci?

Bonsoir,

Mon ami a acheté la même en magasin bio, une vendeuse lui a conseillé celle-là en disant que oui, il était possible de l'ingérer.

Sauf que comme vous, je n'ai pas vu d'annotation en ce sens donc dans le doute, je m'abstiens mais à l'occasion (en fait j'y vais souvent en magasin bio mais faut juste que j'y pense ^^) je redemanderais.

Bobkat

Merci Doudou pour le lien c'est ce site la, je le trouve super merci encore :)

Fleur sur le site que Doudou a mis en lien, alors il est dit que pour le savoir il faut regarder sur le paquet si c'est mentionné E551 alors oui c'est pour sur alimentaire.

Du coup j'ai regardé et y a pas ca sur le paquet... est-ce une omission ou pas...

Enfin, j'ai joué la cobaye ce matin, j'en ai mis une moitié de cuillère à café, dans mon café, si vous ne me revoyez plus du tout du tout sur le forum, c'est qu'elle n'était pas comestible

Kimko8618

Merci Doudou pour le lien c'est ce site la, je le trouve super merci encore :) Fleur sur le site que Doudou a mis en lien, alors il est dit que pour le savoir il faut regarder sur le paquet si c'est mentionné E551 alors oui c'est pour sur alimentaire. Du coup j'ai regardé et y a pas ca sur le paquet... est-ce une omission ou pas... Enfin, j'ai joué la cobaye ce matin, j'en ai mis une moitié de cuillère à café, dans mon café, si vous ne me revoyez plus du tout du tout sur le forum, c'est qu'elle n'était pas comestible

Quelle kamikaze!!!!😁 Pendant que vous êtes encore en vie...la photo ma beaucoup fait sourire!!

Moi aussi je me posais la question..au fait ça n'a pas de vertus anti diarrhée ? sinon quoi donner?

Bobkat

LOL je suis toujours en vie, je pense que si jamais je disparaissais ce serait peut être en desséchant, il parait que la terre de diatomée non comestible est la calcinée (toxique), a un pouvoir absorbant de dingue.

Anti diarrhée je ne sais pas mais elle peut réguler le transit, sinon tu as toujours l'option, riz, banane pour la diarrhée ça marche bien.

La silice est bonne pour les articulations sinon, va sur le lien qu'a mis Doudou il est très complet :)