Vos avis sur les pipettes Martin Sellier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Hier j'ai commandé pour mon Chouchou des pipettes anti puces et tiques Martin Sellier , elles sont décrites comme "naturelles" , à base de plantes repulsives , elles sont vendues par 2 , au prix de 4,45e , ce qui est vraiment très bas , d'ou mon questionnement , sont elles bien ? Quelqu'un a déjà testé ?

Mon mari m'a collé le doute en me disant qu'a ce prix là , ce serait , je le cite :

" de la grosse daube" , et oui , il a un language fleuri 😳

Je suis preneuse de tout vos avis

Merci à tous d'avance

46 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qui est moins sûr, c'est que l'animal ne soit pas incommodé, parce que ça doit quand même sentir assez fort ce truc.

Utilisateur anonyme

Bonjour Je ne connais pas cette marque de pipette. Personnellement j'ai abandonné les pipettes classiques: ras le bol de mettre des pesticides sur la peau de mon chien Je suis passée depuis plusieurs mois au vinaigre dit des 4 voleurs: je frictionne Billy une fois tous les deux jours. Depuis le début de l'été pas un seul tique et une seule puce dont j'ai réglé le sort en personne Le produit agit en tant que répulsif: voilà pour l'info

Est-ce que l'odeur est très forte ?

Billy34

Coucou Lorna

L'odeur est forte quand j'ouvres le flacon et frictionne Billy mais elle s'estompe en quelques secondes. Il reste une très légère odeur (du moins pour notre odorat). Billy n'est nullement incommodé: il a même pris goût à la friction. Je n'ai remarqué aucune gêne sur lui, ni de réaction sur sa peau. A titre préventif, j'avais d'abord essayé sur moi 😁. J'ai servi de cobaye et pourtant j'ai une peau extrêmement sensible : ni picotement, ni rougeur !!

Sur le poils de Billy, cela l'a rendu plus brillant et souple

J'étais sceptique mais je suis plutôt fan maintenant

👍

Damsdams

J'ai noté le Biofloral Elixir , la flemme de me trouver tous ces ingrédients déjà je suis incapable de préparer un flan en sachet donc bon, puis ça doit être aussi ragoutant après macération que l'elixir qui puire dans les visiteurs 😁

Billy34

On est deux Damdams!! je suis incapable de faire quoique ce soit (je brûle les oeufs durs et la casserole qui les contient + tentative de faire brûler la cuisine)

Donc je n'essaie même pas en rêve de préparer mon propre vinaigre 😁: je réussirais peut être en le faisant à faire sauter l'immeuble

Lorna en revanche est certainement capable d'y arriver: j'ai hâte de savoir 👏

Utilisateur anonyme

L'absinthe est super facile a trouver dans les jardineries , et en plus , ça prolifère comme de la mauvaise herbe !

Je pense que le camphre , on peut le toucher en parapharmacie , par contre la rue des jardins , je sèche , connais pas 🤷 , si ça se trouve , c'est l'autre nom alambiqué d'une herbe ou plante super connue !

Pour l'odeur , que je trouve agréable , elle s'éstompe pour devenir délicate sur le poil

Si tu te lance Lorna , dis nous si ta recette a bien marché

T'imagine Damsdams , on enduirait nos chiens d'onguent dégueux , ils se transformeraient en crottes , comme dans les visiteurs 😁 ! Patou , parfois , les gens font des aneries je trouve , sur certains trucs , tu ne t'improvise pas apprenti chimiste , un véto , un médecin les fait ses années d'études , chacun son métier .

Utilisateur anonyme

On est deux Damdams!! je suis incapable de faire quoique ce soit (je brûle les oeufs durs et la casserole qui les contient + tentative de faire brûler la cuisine) Donc je n'essaie même pas en rêve de préparer mon propre vinaigre 😁: je réussirais peut être en le faisant à faire sauter l'immeuble Lorna en revanche est certainement capable d'y arriver: j'ai hâte de savoir 👏

Billy34 , artificier qui s'ignore ? 😁

Une fois , j'ai mis le feu à la hote aspirante en voulant flamber des st jaques ...

Bobkat

Ok bein si j'arrive tout trouver go!

Merci Lorna ;-)

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder sur le flacon de vinaigre des 4 voleurs a Chouquet , la rue des jardins pourrait correspondre à de l'ortie ou de la chicorée , a verifier ...

Utilisateur anonyme

Je viens de regarder sur le flacon de vinaigre des 4 voleurs a Chouquet , la rue des jardins pourrait correspondre à de l'ortie ou de la chicorée , a verifier ...

En fait, le vinaigre des 4 voleurs Floralpina est bien noté, et je vois qu'il ne contient pas de Rue (Absinthe, lavande, menthe poivrée, romarin, sauge, cannelle, clou de girofle, ail, acide citrique, camphre.), donc je vais m'en passer.

Mais je précise quand même, c'est pas une chicorée ni une ortie, c'est "Ruta graveolens" donc pas du tout la même famille :-)