Vos avis sur les pipettes Martin Sellier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Hier j'ai commandé pour mon Chouchou des pipettes anti puces et tiques Martin Sellier , elles sont décrites comme "naturelles" , à base de plantes repulsives , elles sont vendues par 2 , au prix de 4,45e , ce qui est vraiment très bas , d'ou mon questionnement , sont elles bien ? Quelqu'un a déjà testé ?

Mon mari m'a collé le doute en me disant qu'a ce prix là , ce serait , je le cite :

" de la grosse daube" , et oui , il a un language fleuri 😳

Je suis preneuse de tout vos avis

Merci à tous d'avance

46 réponses
Billy34

Coucou a tous

Pour le vinaigre je l'achete en ligne marque Biofloral Elixir aussi. Je trouve le prix tres raisonnable car cela me semble complique a faire soi meme.

Je l'ai aussi utilise sur moi contre des piqures de moustique. Bon resultat aussi 😁

Bonne nuit a tous et toutes

Utilisateur anonyme

Coucou Fifille44 Désolée je peux pas trop participer je ne connais la marque que par le matériel, longe ou laisse par ex... J'utilise advantix pr l'instant zéro soucis 🙄 vous allez me faire peur...

Coucou adb

Il ne faut pas que tu t'inquiètes , si advantix va bien sur Orphée , c'est très bien , je mettais advantix à Charlie et Enthéas et j'ai jamais eu de souçis

Pour te dire , au début ou Enthéas est arrivée à la maison , elle n'avait plus de poils sur le dos car elle avait été maltraité , elle vivait dans ses excréments et elle était très mal nourrit , enfin , bref , tu imagine le tableau ...

Ma véto l'avait mise sous Nexgarde pour ne pas avoir à lui mettre d'anti parasitaire directement sur la peau tellement elle était abimé , et elle a très bien supporté malgrés la mauvaise presse de ces comprimés

Il faut etre vigilant c'est sur , mais bon , ne t'inquiètes pas , de toutes façons , tu es suffisament à l'écoute de ta louloutte pour détecter un probleme , je te fais confiance 😉

Utilisateur anonyme

Coucou a tous Pour le vinaigre je l'achete en ligne marque Biofloral Elixir aussi. Je trouve le prix tres raisonnable car cela me semble complique a faire soi meme. Je l'ai aussi utilise sur moi contre des piqures de moustique. Bon resultat aussi 😁 Bonne nuit a tous et toutes

Oui Billy , ma fille ainée , qui adore se soigner aux produits naturels genre huile de coco et autre beurre de karité , se sert du vinaigre des 4 voleurs pour soigner diverses plaies et boutons ...

Utilisateur anonyme

Oh tu me rassures ! Il me suffit d'être attentive, j'ai bien cru tomber sur le risque de maladie fulgurante qui apparaît et en 48h...😳

Utilisateur anonyme

Oh tu me rassures ! Il me suffit d'être attentive, j'ai bien cru tomber sur le risque de maladie fulgurante qui apparaît et en 48h...😳

Ben non quand meme , je ne crois pas !

On va sa foutre les jetons mutuellement , bravo 🤭

Gabyn

Merci Fifille44 et Billy34, je savais pas ce vinaigre protégeait aussi des moustiques ! C'est formidable tous ces trucs 10-en-1, moi aussi quand je vois la liste des ingrédients je ne me sens pas le courage de faire ce gloubiboulga, alors je vais commander la même marque vous

Utilisateur anonyme

Salut Patou

Merci pour ton intervention éclairée et objective , l'avantage d'avoir l'avis d'un homme , vous etes moins anxieux que nous , ça fait du bien 👌

C'est vrai qu'on ne pense pas au surdosage , mais en général , les pipettes sont justement dosées pour une application , mais c'est surement la fréquence qui peche après ...

Utilisateur anonyme

Coucou Lorna Pour les tiques de ta chienne tu peux aussi essayer un bon coup de bombe lacrimo 😁 , à mon avis , y a pas que les petites bètes qui ne vont pas apprécier ! Tu comptes faire ton vinaigre des 4 voleurs toi mème ? Il faut compter pas mal de temps de macèration des herbes ect ... Si tu y arrives , tu vas m'énnerver ! Parce que je l'aurais pas fais ! ( c'est en plaisantant que je dis ça bien sur ) Mais c'est vrai que ça peut etre vachement rentable de le faire soit meme , idée à creuser ...

L'idée d'énerver d'autres flemmardes de mon espèce en crânant avec mon vinaigre maison me tente bien, ça va peut-être accélérer le processus LOL

Non mais en fait, c'est pas si compliqué regarde :

RECETTE ADAPTEE AUX ANIMAUX DOMESTIQUES

1L de vinaigre de cidre

20g d'absinthe (artemisia absinthium)

20g de romarin (rosmarinus officinale)

20g de sauge (salvia officinale)

20g de menthe (mentha)

20g de fleurs de lavande (lavendula vera)

20g de rue des jardins (ruta graveolens)

20g de thym

20g acide citrique

3g de cannelle (cinnamomum zeyanicum)

3g de clou de girofle (syzygium aromaticum)

3g noix de muscade rapée (myristica fragans)

3g d'ail (allium savitum)

5g de camphre naturel (aussi appelé camphre de Chine)

Faites macérer les 12 premiers ingrédients pendant 10-15 jours. Filtrez,puis ajoutez le camphre et l'acide citrique.

J'ai déjà presque tout sous la main ^^

Me manque juste l'absinthe, le camphre et l'acide citrique.

Bobkat

J'aurais bien voulu essayer d'en faire mais dans la liste, je ne sais pas ou trouver l'absinthe, le camphre et rue des jardin (jamais entendu parler de cette plante??) Parce que j'aime bien faire les trucs comme ca moi même aussi, mais la je sèche.

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé absinthe et camphre sur ce site en 2 min (https://www.herboristerieduvalmont.com)

La Rue des jardins est un peu plus difficile à trouver, mais il y en a qui en vendent sur Amaz*n.