Vos avis sur les pipettes Martin Sellier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde 👋

Hier j'ai commandé pour mon Chouchou des pipettes anti puces et tiques Martin Sellier , elles sont décrites comme "naturelles" , à base de plantes repulsives , elles sont vendues par 2 , au prix de 4,45e , ce qui est vraiment très bas , d'ou mon questionnement , sont elles bien ? Quelqu'un a déjà testé ?

Mon mari m'a collé le doute en me disant qu'a ce prix là , ce serait , je le cite :

" de la grosse daube" , et oui , il a un language fleuri 😳

Je suis preneuse de tout vos avis

Merci à tous d'avance

46 réponses
Billy34

Bonjour

Je ne connais pas cette marque de pipette. Personnellement j'ai abandonné les pipettes classiques: ras le bol de mettre des pesticides sur la peau de mon chien

Je suis passée depuis plusieurs mois au vinaigre dit des 4 voleurs: je frictionne Billy une fois tous les deux jours. Depuis le début de l'été pas un seul tique et une seule puce dont j'ai réglé le sort en personne

Le produit agit en tant que répulsif: voilà pour l'info

Utilisateur anonyme

Moi aussi si ca marche jveux bien savoir...ras le bol de tous ces produits chimiques mais pour le moment pas le choix jai rien trouvé d'efficace
Ok Mel17 , je promet de donner un avis objectif sur ces pipettes , j'ai tendance à pas trop faire dans le détail en ce qui concerne la santé de nos amour 😉

Jcromprends jsuis pareil...merci en tout cas

Utilisateur anonyme

Coucou Billy34

J'ai commandé ces pipettes parce qu'elles sont décrites comme naturelles , aux plantes répulsives

Je ne mets pas de pipettes style advantix ou frontline à Maiden ayant vu ce qu'était une allergie a ces produits , ça ma fait peur !

Chouchou aussi est au vinaigre des 4 voleurs , c'est bien ,j'en suis contente , en plus , ça leur fait un joli poil , ça a un petit effet anti septique pour la peau , avec Maiden qui passe ça vie dehors à plus ou moins chasser , c'est pas mal , et l'odeur est très agréable je trouve

Mais là , je voulais complémenter un peu avec un truc naturel quand meme , parce que je lui ai vu 2 ou 3 puces , je ne sais pas d'ou elle viennent , mais il fouine tellement que rien ou presque , ne me surprant avec lui ...

Gabyn

Les filles, si vous êtes contente du vinaigre des quatre voleurs, je veux bien que vous me disiez où vous l'achetez car je ne sais pas lequel choisir...

Utilisateur anonyme

Gabyn , je l'achète en biocoop , c'est le meme que celui sur le site Albert le chien , il est un peu moins cher en ligne , mais finalement avec les frais de port , tu gagne rien , a moins de faire une grosse commande , si tu as besoin de plusieurs choses , dans ces cas là , tu payes pas les fdp

Le vinaigre des 4 voleurs est de la marque "biofloral elixir"

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! Gros bisous à tous les intervenants 😁

Alors prennez garde au geraniol car il peut entraîner des effets secondaires plutôt dérangeant

des troubles dermatologiques avec dépilation, prurit aux sites d’application, œdème de Quinck (œdème de la face par réaction allergique au produit)

des troubles respiratoires...

Bon principalement chez les chats mais les chiens peuvent y être sensible de plus les pipettes aux huiles essentiels échappent aux règles de surveillance et aux principes de vérification d’innocuité des médicaments car leur commercialisation ne nécessite pas d'autorisation de mise sur le marché . La concentration en principe actifs naturels de certains de ces produits antiparasitaires peut être très forte.

Je demanderais l'avis de mon vétérinaire avant 😊

Utilisateur anonyme

Coucou Ulthia

Merci pour la mise en garde , c'est bon a savoir

ça vaut peut etre le coup de passer un coup de fil au véto alors , parce que ce que tu décris est pas rassurant ...

Utilisateur anonyme

On m'avait conseillé aussi le "vinaigre des 4 voleurs", mais toujours pas concocté car mes animaux n'ont pas eu de puces depuis 2 ans (sans traitement). Quand aux tiques de ma chienne, je les enlève au pied de biche (je plaisante, au tire-tique).

Mais si un jour j'en revois un se gratouiller, je pense me bouger le c.ul et fabriquer ce fameux vinaigre.

En tous cas j'ai lu maintes fois que ça fonctionnait bien...

Utilisateur anonyme

Coucou Fifille44

Désolée je peux pas trop participer je ne connais la marque que par le matériel, longe ou laisse par ex...

J'utilise advantix pr l'instant zéro soucis 🙄 vous allez me faire peur...

Utilisateur anonyme

Coucou Lorna

Pour les tiques de ta chienne tu peux aussi essayer un bon coup de bombe lacrimo 😁 , à mon avis , y a pas que les petites bètes qui ne vont pas apprécier !

Tu comptes faire ton vinaigre des 4 voleurs toi mème ? Il faut compter pas mal de temps de macèration des herbes ect ...

Si tu y arrives , tu vas m'énnerver ! Parce que je l'aurais pas fais ! ( c'est en plaisantant que je dis ça bien sur )

Mais c'est vrai que ça peut etre vachement rentable de le faire soit meme , idée à creuser ...