Ventre mou mais gonflé

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

J'ai une question concernant mon shar pei de 2 ans.

J'ai repéré aujourd'hui que celle-ci a le ventre gonflé et mou mais cela ne semble pas la gèner. Elle marche correctement, elle remue la queue et ses selles sont normales quoique un peu molle.

A savoir que j'ai changé ses croquettes il y a peu.

Pensez vous que cela nécessite un conseil vétérinaire ?

Merci !

2 réponses
Utilisateur anonyme

As tu fais la transition des anciennes croquettes vers les nouvelles ? Peut être un soucis digestif du a cela par mesure de précaution prend conseil au vétérinaire il te dira s'il y à besoin d'une visite de contrôle

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le ventre gonflé peut aussi être dû à la présence de vers parasites intestinaux. Vérifiez que votre chien est à jour avec ses vermifuges (un traitement tous les 3 à 4 mois) et au besoin traitez.

Si la situation ne s'améliore pas, consultez votre vétérinaire.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "