utiliser de l'ail pour le vermifuge?

Bobkat

Bonjour à tous

J'ai souvent entendu dire que l'ail était un bon vermifuge naturel, par contre si je fais des recherches sur internet, je peux trouver le contraire, que l'ail est toxique pour le chien, et ils ne parlent pas de dose ou quoi que ce soit, mais juste que cru ou cuit il ne faut pas lui en donner, point barre.

Alors je voudrais savoir si ici des personnes l'utilisent pour vermifuger leur loulous.

Le produit que j'utilise en temps normal pour ma chienne est Milbemax tab, elle le tolère plutôt bien

17 réponses
Bobkat

J'ai visité ce site, en effet c'est très intéressant et complet

pour l'ail ils disent 1/2 a 1 gousse d'ail par jour pour un chien selon la taille, donc en effet je ne sais pas trop, je pense que les petits chiens peuvent avoir 1/2 gousse, je pense commencer même avec 1/2 pas entière, car elle ne fait que 14kg, c'est un poids plume

Energiesolaire

Pour ma chieuse qui n'accepte pas une gamelle qu'une gousse d'ail aurait frôlé, je fais un combo pulpe d'aloe/terre de diatomée/graines de courges mixées/graines de nigelle chauffées, le tout mélangé à une pointe de kéfir, ça passe tout seul!

La carotte ça ne fait pas de mal mais c'est assez discuté comme vermifuge.

Merci, ce sera ça pour moi l'an prochain.

Cet été, ma chienne n'a carrément pas été vermifugée. Juste un comprimé en Avril, sans plus.

Utilisateur anonyme

Pour ma chieuse qui n'accepte pas une gamelle qu'une gousse d'ail aurait frôlé, je fais un combo pulpe d'aloe/terre de diatomée/graines de courges mixées/graines de nigelle chauffées, le tout mélangé à une pointe de kéfir, ça passe tout seul!

La carotte ça ne fait pas de mal mais c'est assez discuté comme vermifuge.

Merci, ce sera ça pour moi l'an prochain.

Cet été, ma chienne n'a carrément pas été vermifugée. Juste un comprimé en Avril, sans plus.

De toute façon un vermifuge, naturel ou chimique, est toujours curatif, jamais préventif. Donc s'il n'y a pas de vers, il n'y a rien à traiter...sauf qu'on ne le voit que quand l'infestation est bien installée.

Je fais mon petit mix un mois sur deux, autour des dates de pleine lune (oui ça fait sorcière mais il parait que les vers connaissent un pic de développement à ce moment là).

Et en nourrissant au cru, les chiens seraient moins sensibles aux vers de toute façon. 😊

Energiesolaire

Es-tu sure de ça?

Ça ferait bien plaisir à mon amie de l'apprendre.

Utilisateur anonyme

Es-tu sure de ça?

Ça ferait bien plaisir à mon amie de l'apprendre.

Errmmmm...de quoi?

La première, sûre et certaine.

La deuxième, à 90 %.

Et la troisième, entendue maintes fois me paraît plausible.

Jakeza

Oui, la lune a son petit effet paraît-il.

Tania28700

Personnellement je suis les préconisations de la page "Vis Medicatrix Naturae - Remèdes au naturel pour chiens, chats et furet" ;-). Tout y est.

Excellent, ce site, merci beaucoup pour ce partage

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "