tumeur cérébrale

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sais que c'est long mais j'espère avoir de nombreux conseil et d'avis car c'est très important pour moi...

Il y a 3 semaines on a détecté une tumeur au cerveau à ma chienne de 8 ans, qui jusque là était en parfaite santé.

C'était une fofolle dans sa tête, à courir partout, la joie de vivre, monte la garde, tirer en laisse et surtout infatiguable!

Puis du jour au lendemain perte d'équilibre, chute au sol, plus la pêche bref le jour et la nuit.

On a tenté de la mettre sous candilat et mégasolone en espérant que ca aille mieu car c'était plus possible elle ne tenait plus debout sans se ramasser par terre.

Depuis ca va mieu. C'est pas la forme, la marche c'est pas trop ca, il faut que je la maintienne pour faire ses besoins sinon.... mais disons que les chutes se sont atténuées.

Elle mange bien, "essaie" de faire la fête quand quelqu'un arrive. Mais passe son temps a dormir ou du moins rester dans son dodo et se lève pour manger ou pour faire ses besoins.

J'ai malgré tout pas la sensation quelle soit heureuse bien que je m’efforce de la garder avec moi.

Cela dis, ca fait une dizaines de jours que je ne dors plus. Sans exagéré je ne dors que 3 4h et ce, en coupure... Car ma chienne aboie en continue, semble paniqué et veut sortir. Et quand je la sors parfois elle fait un petit pipi histoire de dire, des fois rien. Et quand on rentre bien souvent il lui arrive de recommencer pour sortir...

Elle reste planté la dehors, et moi j’attends, obligé de la faire avancer. Je vous avoue que je n'en peux plus je manque énormément de sommeil car la journée ben c'est pareil mais beaucoup moin fréquent quand même disons toutes les 2H...

Pensez vous que ca vienne de la tumeur? Je comprend pas son comportement d'autant qu'elle a toujours été une grosse dormeuse.

J'ai déja essayé de la sortir plus longtemps mais elle refuse de marcher plus de 5 10 minutes je pense qu'elle fatigue...

Le problème est que je suis étudiante et que je reprend les cours lundi et ma chienne reste chez mon père. Cependant mon père ne pourra pas la sortir la nuit ni même la sortir toutes les 2H... J'ignore si elle est comme ca parce qu'elle sait que je suis là mais je m'inquiète même si mon père prend soin d'elle au maximum....

Avez vous des conseils, des avis... J'ai peur de la perdre mais en même temps je suis mal de la voir comme ca et je pense qu'elle est mal de pas exploité ses capacités d'avant, elle qui était si vive (un peu trop) mais j'ai pas l'impression qu'elle souffre physiquement...Mais mentalement...?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

tout d'abord, désolé pour ta chienne.

Ensuite, il faudrait en parler avec ton vétérinaire, c'est un sujet complexe et le mieux adapté reste un spécialiste. Il faut aussi voir si elle peut guérir de sa tumeur ou si elle lui sera fatale.

Le cas échéant, si elle souffre, même mentalement, c'est triste à dire, mais le mieux est de la faire partir.

Tu vas te faire du mal, elle va continué à souffrir et au final rien de bon n'en ressortira. Il faut mieux parfois prendre une décision difficile mais plus humaine que d'attendre quelle s'éteigne naturellement.

Vetolinks

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à m’excuser d’avance si je rappelle des chagrins. Mon post ne vise pas à répondre à cette discussion mais à informer les propriétaires qui sont en train de faire face à cette situation.

En effet, je suis le fondateur de Vetolinks, une plateforme d'information vétérinaire et de mise en relation entre propriétaire et vétérinaire proposant des solutions thérapeutiques innovantes, notamment des études cliniques pour des animaux de compagnie souffrant de cancers et qui sont dans une impasse thérapeutique ou dont le propriétaire n’a pas les moyens financiers.

Aujourd'hui, plusieurs études contre le cancer des animaux sont en cours de recrutement, la prise en charge financière est intégrale.

Si vous avez un animal souffrant de cancer et que vous voulez tenter le tout pour le tout, inscrivez-le sur https://vetolinks.com/owner-form-new

Plus d’information sur vetolinks.com

A bientôt sur Vetolinks

Tania28700

Bonjour

Mon vétérinaire est à même de stabiliser le meylome multiple de ma chienne, et ce, depuis 8 mois, avec une chimio reconnue. Genesys a des examens sanguins réguliers. Nous mettons le prix qu'il faut sans rien demander à personne.

Vos études sont expérimentales ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vetolinks

Bonjour Tania28700, mon précédent message ne s'adressait pas directement à votre cas, j'ai laissé le message pour d'autres personnes qui feraient une recherche sur internet et tomberaient sur cette discussion.

Pour votre chienne, si vous avez les moyens financiers et que vous êtes satisfait du traitement conventionnel reconnu, c'est effectivement la meilleure solution.

En ce qui concerne les études, oui ce sont des traitement dans le cadre d'essai clinique.

Bien à vous.