Bonjour, je sais que c'est long mais j'espère avoir de nombreux conseil et d'avis car c'est très important pour moi...
Il y a 3 semaines on a détecté une tumeur au cerveau à ma chienne de 8 ans, qui jusque là était en parfaite santé.
C'était une fofolle dans sa tête, à courir partout, la joie de vivre, monte la garde, tirer en laisse et surtout infatiguable!
Puis du jour au lendemain perte d'équilibre, chute au sol, plus la pêche bref le jour et la nuit.
On a tenté de la mettre sous candilat et mégasolone en espérant que ca aille mieu car c'était plus possible elle ne tenait plus debout sans se ramasser par terre.
Depuis ca va mieu. C'est pas la forme, la marche c'est pas trop ca, il faut que je la maintienne pour faire ses besoins sinon.... mais disons que les chutes se sont atténuées.
Elle mange bien, "essaie" de faire la fête quand quelqu'un arrive. Mais passe son temps a dormir ou du moins rester dans son dodo et se lève pour manger ou pour faire ses besoins.
J'ai malgré tout pas la sensation quelle soit heureuse bien que je m’efforce de la garder avec moi.
Cela dis, ca fait une dizaines de jours que je ne dors plus. Sans exagéré je ne dors que 3 4h et ce, en coupure... Car ma chienne aboie en continue, semble paniqué et veut sortir. Et quand je la sors parfois elle fait un petit pipi histoire de dire, des fois rien. Et quand on rentre bien souvent il lui arrive de recommencer pour sortir...
Elle reste planté la dehors, et moi j’attends, obligé de la faire avancer. Je vous avoue que je n'en peux plus je manque énormément de sommeil car la journée ben c'est pareil mais beaucoup moin fréquent quand même disons toutes les 2H...
Pensez vous que ca vienne de la tumeur? Je comprend pas son comportement d'autant qu'elle a toujours été une grosse dormeuse.
J'ai déja essayé de la sortir plus longtemps mais elle refuse de marcher plus de 5 10 minutes je pense qu'elle fatigue...
Le problème est que je suis étudiante et que je reprend les cours lundi et ma chienne reste chez mon père. Cependant mon père ne pourra pas la sortir la nuit ni même la sortir toutes les 2H... J'ignore si elle est comme ca parce qu'elle sait que je suis là mais je m'inquiète même si mon père prend soin d'elle au maximum....
Avez vous des conseils, des avis... J'ai peur de la perdre mais en même temps je suis mal de la voir comme ca et je pense qu'elle est mal de pas exploité ses capacités d'avant, elle qui était si vive (un peu trop) mais j'ai pas l'impression qu'elle souffre physiquement...Mais mentalement...?