Trouver un bon collier adapté

Petyrlechon

Bonjour à tous 🙂 Depuis une semaine je galère, J'ai pratiquement toujours promené Nelson avec un harnais (petit plusieurs fois il a réussit à enlever son collier en tirant à l'envers du coup j'ai eu peur et j'ai opter pour le harnais) jusqu'à la semaine dernière mon épaule n'en pouvais plus ! J'avais vraiment l'impression de régresser dans l'apprentissage et j'ai repenser et relu vos message sur le harnais.

Alors soit ! On teste le collier depuis une semaine et beaucoup de progrès !! Mon bras me dit merciii qu'elle truffe d'avoir été en-têté à se point 😑

Mais voila j'ai un probleme avec le collier que je dispose (en cuir assez épais et large le genre je suis sûre qu'il péte pas en plein milieu de la rue quoi ) seulement lorsque que je lui met, je lui met au "3eme trou" car je peux passer mes deux doigts mais une fois qu'il baisse la tête le collier glisse il pourrait l'enelever en renard s'il voulait.., alors je le met au "4eme trou" parfait ça ne passe pas la tête seulement quand il se redresse avec sa peau épaisse et ses plis c'est trop trop serré le pauvre !

Se collier m'énerve je voudrais changer au plus vite mais quoi prendre ? Il me faudrait un collier "modulable" lorsqu'il a la tête baisser et du coup le cou plus fin et qui s'agrandisse tête haute avec sa peau..

Je pensais à une "chaînette" mais il nous faut quelque chose de costeau quand même 🤗 Merci de vos conseils ou idées 😉

11 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou Petyr,

Ton chien essaie souvent d'enlever son collier en pleine marche en laisse ?

Pour ma chienne je ne me poserai pas la question puisqu'elle n'a jamais tenté d'enlever son collier de sa vie.

Sinon je pense que tu te compliques peut-être la vie pour rien : prend un collier fin si c'est plus pratique pour les plis, c'est pas parce que c'est fin que ça va casser, ça dépend des matériaux.

À mon sens il te faut simplement un collier de bonne qualité avec une boucle solide. Sinon tu as les colliers martingale aussi, qui se resserrent si le chien tire...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faire un trou entre le 3e et le 4e ? :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Salut Lorna :) non non Nelson ne fait pas "exprès" de l'enlever, d'ailleurs cette semaine il a été sage donc limite que ça glisse c'était pas grâve mais le truc qui me fait peur à moi c'est qu'on boss encore sur le "rester calme" quand on croise d'autres chiens et c'est encore aléatoire selon le chien et l'énergie ambiante, je le contrôle beaucoup mieux avec le collier c'est plus cohérent et il comprend mieux mais j'ai toujours peur qu'il tire à l'envers, c'était donc surtout le temps que l'on finisse de règler ça. Je ne connaissais pas le collier martingale j'ai jettée un œil ça semble pas mal merci du tuyau 😉

Petyrlechon

Kikaah j'y est pensée mais soit je suis nul soit le collier est en acier j'y arrive pas meme avec un tire bouchon 😂 Ou..ou.. Il me faudrait des gros bras mmh 😆😅

Utilisateur anonyme

Kikaah j'y est pensée mais soit je suis nul soit le collier est en acier j'y arrive pas meme avec un tire bouchon 😂 Ou..ou.. Il me faudrait des gros bras mmh 😆😅

ça se tirbouchonne pas, ça se poinçonne. Tu peux demander à un cordonnier de te faire ça.

Petyrlechon

Ah ok, je sais que ça peut paraître bizarre mais j'ai toujours vu mon père faire des trous au besoin comme ça soit avec un couteau ou un tire bouchon..😆 Bon je me coucherais moins bête ce soir Merci 😉

Et heu..vous n'avez rien vu ni entendu hein...😅

Utilisateur anonyme

Non mais c'est pas bête, tout le monde tente de trouer au tire-bouchon et parfois ça fonctionne ;-)

Surtout quand on a une main comme celle de papa épaisse comme un dictionnaire avec le poids du corps qui va avec ^^ LOL

Mais perso je n'y arriverait pas non plus je pense, et j'ai une amie cordonnière qui à l'habitude de faire des trous dans les colliers et ceintures, elle te ferait ça en 2 secondes.

Quiz

le collier martingale est très confortable pour le chien s'il est bien réglé : en temps normal il est un peu lâche, et se resserre automatiquement si le chien se met à tirer.

Il existe des colliers martingales en acier, dit semi-étrangleur, mais également en tissu.

J'utilise depuis longtemps ceux de la marque Red- D***go qui sont très solides

Petyrlechon

Merci de ton message Quiz 😉, vu que c'est "semi" ça me tente pas mal je vais voir ça, parsque je ne voulais pas d'etrangleur, il n'a déjà pas beaucoup de poil alors je me méfie aux irritation 🤗

Utilisateur anonyme

Regarde sur le post il y a deux ou trois jours "harnais Julius". J'ai dû mettre deux ou trois modèles en photos qui sont géniaux. Le paracorde est très solide, imputrescible, et pas d'allergie. La laisse-collier je pense que pour toi ce serait top. Les plis au cou ça me connaît !