Témoignange ostéosarcome chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un terrible maladie qu'est l'ostéosarcome et je viens témoigner de cette triste expérience au cas où cela pourrait être utile à d'autres personnes.

Début Avril 2015 j'ai adopté un Shar-Pei de 4 ans et demi qui avait besoin d'un bon foyer. Il souffrait d'arthrose congénitale, avec une forte boiterie au niveau d'une patte avant.

Je me suis vite rendu compte que son épaule commençait à se déformer. J'ai donc consulter un vétérinaire spécialiste début Mai. le diagnostic est tombé : forte suspicion d'un ostéorsarcome (tumeur osseuse). Le vétérinaire m'a informé que son pronostic vital était engagé et qu'il y avait 90% de possibilités pour qu'il nous quitte dans les 3 mois. Il nous a proposé de faire un scanner thoracique pour véirifier si il y avait des métastases pulmonaires et une biopsie. Le seul traitement possible étant l'amputation et la chimio et cela ne permet pas de lever le pronostique vital, juste de prolonger le chien de quelques mois. J'ai donc décidé de ne pas lui faire subir ces examens et traitements lourds.

Fedge est gâté et il mange de la bonne viande. Je lui prépare de grosses gamelles de poulet et de pattes mélangées avec ses croquettes.

Depuis le mois de Mai il était sous Tramadol et Métacam. Courant Août, un soir après manger il a complètement perdu la maitrise d'une de ses pattes arrières et on a bien cru qu'on allait le perdre. Il a ensuite fait de l'oedeme au niveau du torax et de sa patte atteinte de l'ostéosarcome. On l'a mis sous cortisone (Dermipred) et cela va beaucoup mieux. Malheureusement depuis début septembre il a développé un ulcère de la peau pas loin de son épaule. Matin et soir nous nettoyons sa plaie avec de l'hexomédine et nous appliquons du Dermaflon Crème. Il est également sous antibiotique oral. Malheureusement sa plaie ne guérit pas et le vétérinaire nous dit qu'il nous faudra prochainement envisager de le laisser partir. Pour le moment il mange comme quatre, il est vif, il aboie et nous fait des câlins donc on le laisse encore vivre.

Cette maladie est une vraie saloperie.

Je vous tiendrai informé du devenir de Fedge, notre petit amour.

4 réponses
Titilde68820

Courage a vous.

Continuez de le gater tant que vous le pouvez.

je suis dans une situation assez similaire avec ma chienne qu'on accompagne au mieux dans sa fin de vie.

on profite d'eux tant qu'eux arrivent encore a profiter de la vie.

quand viendra le moment de le laisser partir, au moins vous pourrez vou dire qu'il a malgres tout profiter de la vie.

bisou a votre loulou

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

aujourd'hui je viens de voir mon véto pour mon doberman qui a une boiterie persistante. Le genou est enflammé et les radios montrent une destruction osseuse mais aussi une prolifération osseuse anormale.

La véto me parle d'arthroscopie, de scanner, et, ce qui me fait très peur de biopsie osseuse, après avoir fait des recherches je suis tombée sur ostéosarcome, la description correspond aux signes clinique de mon loulou.

Il n'a que 3 ans... depuis je panique...

_unx_follx_

Ben! "! Chai pas mais bon courage

🥱

Si tu sais pas tu te tais.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Houdi

Sheart votre histoire est tres triste... j aurai agi exactement comme vs. les shar pei sont des anges .