Suspicion prolapse rectale

Petyrlechon

Bonsoir à toutes et tous les wamiziens je poste se soir car je n'arrête pas d'y penser et plus je regarde sur le net plus je m'inquiète.., effectivement mon Nelsouille depuis bébé à une "drôle" de façon de faire ses selles, il a toujours eu l'air d'être "mal a l'aise" lors du moment venu et souvent se retient ou attend le dernier moment et biensur ne fait que caché ou dans un endroit isolé, (bon ça rien d'alarmant) mais en plus de çe comportement Nelson depuis petit a tendance à faire assez liquide malgrés de meilleurs croquettes et une alimentation stable 😕 De plus, quand il fait,les selles sortent et une fois finit parfois il reste encore 5 min à attendre je ne sais pas quoi plus rien ne sort mais peut être que qqchose le gêne.. Et une sorte d'anneau rouge vif ressort de son rectum ça m'a toujours parut bizzare mais lors de ses visites je n'est jamais pensée à en faire par à mon veto..mais tout le monde qui le voit me dit que çe n'est pas normal.. J'ai jettée un oeil sur le net et je suis tombée sur ce cas qui correspond pas mal à la description faites, et cela ne me rassure pas Je n'ai pas trouver comment cela se prouve et se traite 😟 Bien-sûr tout cela n'est qu'hypothèses et j'espère me tromper !! J'ai rendez vous au veto début janvier pour son rappel de vaccin j'en profiterais pour demander cette fois ci... Quelqu'un connaît il ou à déjà entendu parler de se problème ?

Ps: ah,et pardon de parler pipi caca ^^

43 réponses
Petyrlechon

Merci Mel1 ^^ déjà avec le miens je me plaint de la taille des bouses à ramasser alors un beau pepere comme le tient ouf courage 😉

J'ai trouvée ça, ça Pourrait convenir je pense en commender un prochainement je vais montrer la compo au veto savoir déjà s'il pense au meme soucis que moi (surment une digestion trop rapide qui donnerait Çes bouses jaune/orangé) si il y a des yeux expert ou des avis ;)

Petyrlechon

Emma1975

Salut,

Tu nous diras ce que t'as dit le vet, ... ici un peu le même soucis depuis le début avec ookipa.

Quand il va faire sa crotte, il en fait une, souvent nickel ... puis effectivement il fait deux metres les pattes écartées en mode ridicule, puis se remet à forcer à peine plus loin : généralement petite diarrhée de juste molle à presque liquide, ... et puis il refait deux mètres et "force dans le vide"... effectivement avec sa paroi parfois qui ressort...

On était au TOTW et passé au Carnilove (effectivement il a des gaz avec), je trouve les selles (du moins la première fournée), un peu mieux ...

Mais à te lire je me demande si mon chien n'a pas le même soucis.

Au début je me suis dit que c'était sa manière de faire (comme si il tenait vraiment à "se vider" l'intestin), mais là je me demande.

Petyrlechon

Emma1975 je viens de lire ton post, cnest vrai que je pensais aussi que c'était "sa" manière de faire aussi mais c'est surtout son petit "bout" qui dépasse et son besoin de "forcer" pour rien qui m'inquiète aussi.., j'ai rdv le 12 janvier et je reposteais quand j'aurai eu l'avis du veto cette c'fosi ci j'ai préparée une liste pour ne rien oublier ! ;)

Caresse a ton dino-chiot Ookipa j'espère qu'il va mieux depuis la dernière fois 🤗😉

Tania28700

Rdv le 12 février !! on est en janvier, tu as du mal avec le début de l'année 🙂

je n'ai jamais eu de soucis de diarrhée pour mes louloups : avec les millies wolfheart

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

je n'ai pas d'action chez eux ; je tiens à le préciser 🙂 mais je suis contente de leurs produits

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Rhooo pardon décidément je n'arriverais jamais FÉVRIER FEVRIER 😆😅

Bien sûr que tu n'as pas d'action chez eux quoi que..je vais enquêter hein...non je rigole 😂😁 mais il y pas de mal à donner des tuyaux si ça aide mon gros au contraire j'apprécie 😉

Petyrlechon

En revanche si je suis bien millies wolfheart et wolfhood çe n'est pas la même marque ? Je vais me pencher sur le sujet ce soir ^^

Tania28700

non ce n'est pas la même marque

https://www.millieswolfheart.co.uk/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

Salut à toute quelques nouvelles de mon Nelsouille nous sommes de retour du véto et je vous écrit grandement soulagée 😁

En dehors des vaccins fait et du bilan annuel impeccable les réponses à mes questions sont résolu au sujet du bout de colon qui ressort lors de la défécation, çe n'est pas grâve juste à surveiller,mais peut de chance que cela dégénére ouf 😅 Niveau des des molles de couleur original et du retour des pets de putois (en plein dans la salle de consult' super 😷 La veto en etait choquée par l'odeur😂) , Nelson a une malabsorption de ses croquettes on va donc changer pour des croquettes avec un peu de riz dedans on se donne quelques temps pour voir si il y a effet,sinon on fera une prise de sang pour un bilan reinale au cas où, voila Voila lechouille de Nelsouille 😁😉