Suspicion prolapse rectale

Petyrlechon

Bonsoir à toutes et tous les wamiziens je poste se soir car je n'arrête pas d'y penser et plus je regarde sur le net plus je m'inquiète.., effectivement mon Nelsouille depuis bébé à une "drôle" de façon de faire ses selles, il a toujours eu l'air d'être "mal a l'aise" lors du moment venu et souvent se retient ou attend le dernier moment et biensur ne fait que caché ou dans un endroit isolé, (bon ça rien d'alarmant) mais en plus de çe comportement Nelson depuis petit a tendance à faire assez liquide malgrés de meilleurs croquettes et une alimentation stable 😕 De plus, quand il fait,les selles sortent et une fois finit parfois il reste encore 5 min à attendre je ne sais pas quoi plus rien ne sort mais peut être que qqchose le gêne.. Et une sorte d'anneau rouge vif ressort de son rectum ça m'a toujours parut bizzare mais lors de ses visites je n'est jamais pensée à en faire par à mon veto..mais tout le monde qui le voit me dit que çe n'est pas normal.. J'ai jettée un oeil sur le net et je suis tombée sur ce cas qui correspond pas mal à la description faites, et cela ne me rassure pas Je n'ai pas trouver comment cela se prouve et se traite 😟 Bien-sûr tout cela n'est qu'hypothèses et j'espère me tromper !! J'ai rendez vous au veto début janvier pour son rappel de vaccin j'en profiterais pour demander cette fois ci... Quelqu'un connaît il ou à déjà entendu parler de se problème ?

Ps: ah,et pardon de parler pipi caca ^^

43 réponses
Petyrlechon

Tu viens de me donner une piste Tania, je me demande si Doudou n'avait pas déjà parlée du Beneflora ? Pour aider au transit peut être que si elle passe par là nous pourrions avoir un avis d'expert 😉

Pour çe qui est des vétos le miens (mon préféré en tout cas 😁) certes essaye tjs mais bon au moins on peut discuter et essaye de comprendre mes choix nous avons meme déjà parlé de ration ménagère quelques fois pa curiosité en revanche la plus jeune de la clinique qui soit dit en passant en dehors de cela a l'air assez compétente et simpa ne connaissait même pas les croquettes sans céréales pommes de terre à base de viande "fraîche" la je l'avais complètement perdu donc effectivement je pense que l'âge n'y fait pas grand choses pour le choix..

Tania28700

Direction, poser la question à Doudou ; après il faut bien évidemment trouver la cause de ses selles molles...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Utilisateur anonyme

Avec mes vétos on n'a jamais évoqué l'alimentation sauf pour Berger quant elle était jeune et ne prenait pas de poids ... Ils avaient conseillés des croquettes grasses au saumon de préférence. Un nutritionniste avait conseillé des croquettes Chiot plus caloriques...et finalement une éducatrice canine était parvenue à trouver la solution avec des croquettes RC 4800. C'est la seule gamme qui lui a permis de se développer en muscles et poids de forme .

En dehors du débat RC / po bien et Sans céréales/ top du top, je pense que chaque toutous à des besoins différents , certains tolèrent les sans céréales d'autres vont choper des problèmes de santé avec les RC et inversement. Faut trouver la bonne alimentation sans massacrer la flore intestinale de nos chiens.

Une amie à opté pour un mix ration ménagère ( courgette ou haricots verts / blanc de dinde ou de poulet et le tout avec du riz ) complété le soir par un repas croquettes RC . Ses chiens avaient les symptômes de Nelson , selles molles et même à l'occasion jaunâtre ( le foie qui n'était pas en bonne santé ). Avec ce mix ,ses toutous ont été en formes pendant plus de 15 ans et l'un d'entre eux a atteint les 16 ans .

Bien sûr que les vétérinaires sont à la solde des grands groupes pharmaceutiques et alimentaires chiens et chats mais les mentalités évolues, ma véto propose de plus en plus souvent des méthodes naturelles , en évitant les antibiotiques ou les anxiolytiques... Il faut un compromis pour chaque situation .

Tania28700

Oui c'est bien vrai, chaque animal n'a pas la même réaction suivant l'alimentation donnée. Je connais un clt qui ne "voulait" que pedigree croquettes... sinon diarrhées terribles ; et cela s'était passé. Sauf qu'en vieillissant, il est à nouveau détraqué... donc changement de croquettes à chaque fois que ca revient.

on dit aussi qu'il ne faut pas toujours donner les mêmes croquettes.

Ah voila une autre véto qui évolue, comme quoi !👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon

C'est totalement vrai on sais maintenant que chaque chien est différents mais bon sang c'est pas évident quand même il y à un tas de paramètre à prendre en compte du coup on y va au feeling pour choisir on pense faire au mieux et paf il y a toujours un petit élément qui bloque 😕 La mise à part le probleme de déjections en tas à la couleur douteuse parfois..il est bien mon Nelsouille beau poil brillant, 27 kilos tout en muscle, plein de vitalité (énergie tres débordante..😅) et apetit contrôlé et tout ça en étant castré depuis ses 6 mois j'ai peur qu'en changeant une énième fois je détraque tout 🙁

Mais bon on va essayer de creuser plus en profondeur avec le veto et peut être lui demanderais je une prise de sang pour faire un check up au cas où

Tania28700

Tu ne manqueras pas de nous tenir au courant, bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Salut Petyrlechon

Après tout peut être que orijen ca ne lui va pas, je pense que si j'évais été dans ce cas la, je testerais les wolfood, c'est à base de viande et de riz. pas d'autre céréale, et pas de pois ni de patates, en partant du postulats que les pois, ça peut irriter et que le riz seraient la source d'amidon nécessaire pour la croquette, qui causerait le moins de dégat

Enfin voilà c'est vrai que parfois il faut y aller a tatons et ca prend du temps avant de trouver la bonne alimentation, est-ce qu'on change et risque de tout perturber? ou est-ce qu'on reste sur quelque chose qui ne va pas.

J'espère que tu vas trouver la bonne alimentation pour ton Nelson, ici j'suis passé par eukanuba, carnilove et maintenant orijen, avec orijen ca va quand même un peu mieux, disons que je peux ramasser, parce que carnilove j'suis désolée mais je peux pas ramasser un truc texture crème dessert, orijen ca va le pire que j'ai eu avec ces croquettes c'est texture mousse au chocolat, mais mousse bien ferme LOL donc ramassable

Voila bon ap'!

Petyrlechon

Merci pour ton message Bobkat 😊 C'est vrai que je galère étant donné que c'est mon premier chien ayant autant de soucis alimentaire, avant je ne m'était jamais posée la question, chez ma grand mere c'était pédigrée et ultima entre coupé de gamelle ménagère chez mes parents les chiens étaient nourris aux RC toutes leurs vie car on pensait que c'était le meilleur et qu'ils n'avaient jamais eu de soucis (par chance) puis j'ai eu mes chiens mes Jack j'ai donc repris le RC puis passée au proplan puis aux Hill's et pour finir je suis passée aux sans céréale car j'en avais entendu parler plus fréquemment mais tjs avec de la farine animale j'ai changer 36 fois de marque et compo et jài jamais eu de soucis particulier meme pas une petite diarhée 😐, puis quand j'ai eu Nelson j'ai appeler sa naisseuse pour avoir plus d'info et m'a prévenu que ses chiens étaient sensible mais qu'avec leur RC pas de probleme ! Mais au vu de l'état des choses je me suis lancée et en venant ici j'ai vu que le top des croquettes étaient sans céréale sans pomme de terre et sans farine de viande je me suis donc lancée...mais j'ai un chien pas facile je vais bien réussir à m'adapter et trouver la perle rare ! 🤗

Petyrlechon

Ah et Bobkat merci du tuyau pour les croquettes avec riz c'est peut êtres une bonne idée et une piste pour "raffermir" tout ça lol 😅👍🏼

(Pour info niveau ramassage ça peut aller c'est pas évident ni agréable[dans la mesure ou ramasser le caca est agréable] mais c'est possible comme tu dit c'est comme une "mousse" mais plutôt a l'orange bon ap' à toi aussi 😉😆)

Mel1

Petyrlechon mon chien aussi me faisait des bouses tous les soirs, le matin c'était caca normal lol Au début je lui donnais orijen, puis j'ai changé pour carnilove, ça a été pire il s'est mis à péter et à se gratter de partout...

Là j'ai encore changé pour Wolfood. Il se gratte moins, a arrêté de péter. Pour le moment il est encore en transition, ça fait 2 semaines. J'ai bon espoir il y a déjà dû mieux.