Suspicion prolapse rectale

Petyrlechon
Petyrlechon

Bonsoir à toutes et tous les wamiziens je poste se soir car je n'arrête pas d'y penser et plus je regarde sur le net plus je m'inquiète.., effectivement mon Nelsouille depuis bébé à une "drôle" de façon de faire ses selles, il a toujours eu l'air d'être "mal a l'aise" lors du moment venu et souvent se retient ou attend le dernier moment et biensur ne fait que caché ou dans un endroit isolé, (bon ça rien d'alarmant) mais en plus de çe comportement Nelson depuis petit a tendance à faire assez liquide malgrés de meilleurs croquettes et une alimentation stable 😕 De plus, quand il fait,les selles sortent et une fois finit parfois il reste encore 5 min à attendre je ne sais pas quoi plus rien ne sort mais peut être que qqchose le gêne.. Et une sorte d'anneau rouge vif ressort de son rectum ça m'a toujours parut bizzare mais lors de ses visites je n'est jamais pensée à en faire par à mon veto..mais tout le monde qui le voit me dit que çe n'est pas normal.. J'ai jettée un oeil sur le net et je suis tombée sur ce cas qui correspond pas mal à la description faites, et cela ne me rassure pas Je n'ai pas trouver comment cela se prouve et se traite 😟 Bien-sûr tout cela n'est qu'hypothèses et j'espère me tromper !! J'ai rendez vous au veto début janvier pour son rappel de vaccin j'en profiterais pour demander cette fois ci... Quelqu'un connaît il ou à déjà entendu parler de se problème ?

Ps: ah,et pardon de parler pipi caca ^^

43 réponses
Kimko8618
Kimko8618

Merci Kimko8618 ^^ vous avez raison je sais que je m'emballe mais psoouf..je suis déjà rassurée au cas où c'est toujours bon à savoir ;) bon promis j'arrête et je vous tient au courant dès qu'on sera sortie de la consult' de monsieur 😁

👍 et surtout pas le net..ils collent les photos les plus gores

Petyrlechon
Petyrlechon

Oui j'ai vu ça à mes dépend lol 😅😆

Bonne nuit et caresse à tes fripouille Kimko et Max 😉👍🏼

Mel1
Mel1

T'es en retard pour ton rdv début janvier ! On est déjà le 27... ;)

Pour Nelson même si c'est vraiment ça, il n'a pas l'air dans les cas les plus sévères.

Il faudra patienter jusqu'au rdv avec le docteur pour avoir le verdict (j'espère que c'est pas début janvier 2020 😅)

Désolée mais un peu d'humour ça détend ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un problème assez fréquent hélas , mais tant que ça ne ressort pas sans rentrer , il ne faut pas s'alarmer ( sinon, risque d'infection ou de nécrose mais c'est dans l'extrême) Si le vétérinaire estime que ça nécessite une petite intervention, il faudra aviser le cas échéant!

Par contre ce transit " caca mou " depuis qu'il est petit, c'est assez ennuyeux... Le vétérinaire n'a jamais évoqué une potentielle solution ?

Tania28700
Tania28700

Je ne connais pas cette pathologie ; et oui, le net fait peur parfois ; attends ton rdv et ne pense pas au pire (oui oui ca c'est encore facile de dire ca mais quand on est confronté à un truc bizarre, on cogite : et il est reconnu que les femmes cogitent trop lol)

👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon
Petyrlechon

Mel1 j'avais carrément pas captée ma bêtise 😂 Bien-sûr que non c'est pas début janvier mais février 😁

Et non ça n'a pas l'air sévère heureusement il est comme cela depuis sont arrivé mais à force d'entendre que c'était bizarre la ciriosité a été plus forte que moi 😅

Wiegehts35 oui ça me tracasse depuis toujours à chaques consultation le sujet revient sur la table au début on pensai à du PICA pars qu'il mangeait n'importe quoi et me faisait des bouses jaune moutarde, puis on a écarté en grandissant car il a cessé de manger ses bêtises... Il m'a donc recommandé de changer de croquettes, on est donc passé de royal canin puppy ****** à Carnilove un peu mieux mais des pets de putois insupportable ! Puis on a opter pour Orijen depuis un moment maintenant.., mais la couleur est toujours plus ou moins jaune/marrons et la consistance varie un jour ça va le lendemain grosse bouse..😕 On en reparle avec mon veto qui me redonne du vermifuge ( milbemax chien +de 25kg) mis à part cela il m'a déjà proposer ses croquettes royal canin gastro intestinal a 102€ le paquet 😳 Bon si elles étaient bonne pourquoi pas mais là à se vend chère la me*de ! Il y'a quoi dedans à çe prix la 🤔

Selon lui elles seraient parfaites pour mon Nelson car c'est un Sharpei et qu'il en connaît qui sont aussi "fragile et sensible" des intestins et donc que ses croquettes sont faites pour ça, dilemne est la soit d'un côté royal caca pour améliorer le transit (sans garantie de résultat) mais d'un autres Côté elles vont lui bouffer les reins et que sais je.. Donc je ne sais plus quoi faire 😐

Tania28700
Tania28700

Et si tu demandes un autre avis ? après si ton loulou a les intestins fragiles pour diverses raisons médicales ou pas, il y a surement moyen d'éviter le "trop liquide" qui doit irriter... suis pas véto, je dis peut être n'importe quoi 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petyrlechon
Petyrlechon

Merci Tania28700 pour ton petit message 😁

Tu as bien cerné le probleme lol mais bon aujourd'hui dimanche on va en profité pour faire une longue ballade sous la pluie ça va me rafraîchir les idées 😅😆

Petyrlechon
Petyrlechon

Un autres avis ? Pourquoi pas c'est une idée mais j'ai peur que bien des vétos aient fait une coalition (rien que dans ma clinique ils sont 3 et tiennent tous le même discours) et que leurs réponses au moindre problème ne soit que Magic RC 😐

Tania28700
Tania28700

Il y a bien d'autres vétos, même un peu plus loin... c'est dingue ce discours, c'est de l'endoctrinement pur et simple avec profit !

C'est pour cela que je me tape, à faire un post où j'aimerai que des vétos d'ici ou élèves nous éclaircissent un peu sur ce qu'on leur apprend... relatif notamment au contact avec l'animal ; mais aussi dans tous domaines qui évoluent et dont les vétos ne semblent pas prendre l'enjeu d'un changement

ma véto a quel age ? heu pas facile à définir, mais elle est prête à faire changer les mentalités de ses collègues, quand à la prescription de médicaments... pour elle il faut penser au naturel, dont les résultats sont bons assez souvent, traitement sain et peu coûteux (après on ne peut pas tout guérir comme cela mais il faut y penser)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?