Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suspicion prolapse rectaleGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir à toutes et tous les wamiziens je poste se soir car je n'arrête pas d'y penser et plus je regarde sur le net plus je m'inquiète.., effectivement mon Nelsouille depuis bébé à une "drôle" de façon de faire ses selles, il a toujours eu l'air d'être "mal a l'aise" lors du moment venu et souvent se retient ou attend le dernier moment et biensur ne fait que caché ou dans un endroit isolé, (bon ça rien d'alarmant) mais en plus de çe comportement Nelson depuis petit a tendance à faire assez liquide malgrés de meilleurs croquettes et une alimentation stable 😕 De plus, quand il fait,les selles sortent et une fois finit parfois il reste encore 5 min à attendre je ne sais pas quoi plus rien ne sort mais peut être que qqchose le gêne.. Et une sorte d'anneau rouge vif ressort de son rectum ça m'a toujours parut bizzare mais lors de ses visites je n'est jamais pensée à en faire par à mon veto..mais tout le monde qui le voit me dit que çe n'est pas normal.. J'ai jettée un oeil sur le net et je suis tombée sur ce cas qui correspond pas mal à la description faites, et cela ne me rassure pas Je n'ai pas trouver comment cela se prouve et se traite 😟 Bien-sûr tout cela n'est qu'hypothèses et j'espère me tromper !! J'ai rendez vous au veto début janvier pour son rappel de vaccin j'en profiterais pour demander cette fois ci... Quelqu'un connaît il ou à déjà entendu parler de se problème ?
Ps: ah,et pardon de parler pipi caca ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Nous ne sommes pas vétérinaires. Et en aucun cas nous ne pouvons faire un diagnostic médical sur un simple récit. Voyez avec votre vétérinaire et n'allez pas trop sur Internet en attendant! Vous risquez de trouver à votre chien un nombre incalculable de maladies. Tenez-nous au courant après votre visite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je sais bien que vous n'êtes pas veto ^^
J'ai rendez vous début janvier et nous en parlerons ensemble bien-sûr ! Mais sais ont jamais si un membre aurait connu ou entendu parler de cette affection nous pourrions en parler tout simplement ;)
Pour Internet nous sommes bien d'accord j'ai laissée tomber vite fait 😯
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bien sûr que cette maladie existe et que cela peut s'opérer, mais attendez de voir votre toubib!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
J'avais vu que c'était un cas qui n'était pas si rare et qu'il y a plusieurs niveau d'affection mais sur les détections et traitement cela semblait compliqué et évasif donc Merci rien que cela déjà me rassure un peu en attendant ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Dans le pire des cas cela ne nuira pas à la longévité de votre chien! Ne vous inquiétez pas, cela se traite très bien! Si c'est le cas!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouf merci de votre éclairage, je vous tiendrai informée quand nous serons passé chez le doc' !! En attendant on croise les pattes ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonne nuit et caresses à Nelson bien sûr!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour lui ^^ bonne nuit de même à vous Moumouth,Jim et Newton dans l'ordre des Daltons ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Un de mes chiens s'était fait opérer (pas si rare selon le veto).
Il avait resserré le muscle rond autour de l'anus..seul hic,la constipation post op réglée avec un régime riche en fibre et huile de paraffine 2/3 jours.
Pas d'affolement avant un avis éclairé
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)