Suspicion prolapse rectale

Petyrlechon

Bonsoir à toutes et tous les wamiziens je poste se soir car je n'arrête pas d'y penser et plus je regarde sur le net plus je m'inquiète.., effectivement mon Nelsouille depuis bébé à une "drôle" de façon de faire ses selles, il a toujours eu l'air d'être "mal a l'aise" lors du moment venu et souvent se retient ou attend le dernier moment et biensur ne fait que caché ou dans un endroit isolé, (bon ça rien d'alarmant) mais en plus de çe comportement Nelson depuis petit a tendance à faire assez liquide malgrés de meilleurs croquettes et une alimentation stable 😕 De plus, quand il fait,les selles sortent et une fois finit parfois il reste encore 5 min à attendre je ne sais pas quoi plus rien ne sort mais peut être que qqchose le gêne.. Et une sorte d'anneau rouge vif ressort de son rectum ça m'a toujours parut bizzare mais lors de ses visites je n'est jamais pensée à en faire par à mon veto..mais tout le monde qui le voit me dit que çe n'est pas normal.. J'ai jettée un oeil sur le net et je suis tombée sur ce cas qui correspond pas mal à la description faites, et cela ne me rassure pas Je n'ai pas trouver comment cela se prouve et se traite 😟 Bien-sûr tout cela n'est qu'hypothèses et j'espère me tromper !! J'ai rendez vous au veto début janvier pour son rappel de vaccin j'en profiterais pour demander cette fois ci... Quelqu'un connaît il ou à déjà entendu parler de se problème ?

Ps: ah,et pardon de parler pipi caca ^^

43 réponses
Utilisateur anonyme

Nous ne sommes pas vétérinaires. Et en aucun cas nous ne pouvons faire un diagnostic médical sur un simple récit. Voyez avec votre vétérinaire et n'allez pas trop sur Internet en attendant! Vous risquez de trouver à votre chien un nombre incalculable de maladies. Tenez-nous au courant après votre visite.

Petyrlechon

Je sais bien que vous n'êtes pas veto ^^

J'ai rendez vous début janvier et nous en parlerons ensemble bien-sûr ! Mais sais ont jamais si un membre aurait connu ou entendu parler de cette affection nous pourrions en parler tout simplement ;)

Pour Internet nous sommes bien d'accord j'ai laissée tomber vite fait 😯

Utilisateur anonyme

Bien sûr que cette maladie existe et que cela peut s'opérer, mais attendez de voir votre toubib!

Petyrlechon

J'avais vu que c'était un cas qui n'était pas si rare et qu'il y a plusieurs niveau d'affection mais sur les détections et traitement cela semblait compliqué et évasif donc Merci rien que cela déjà me rassure un peu en attendant ;)

Utilisateur anonyme

Dans le pire des cas cela ne nuira pas à la longévité de votre chien! Ne vous inquiétez pas, cela se traite très bien! Si c'est le cas!!!!!

Petyrlechon

Ouf merci de votre éclairage, je vous tiendrai informée quand nous serons passé chez le doc' !! En attendant on croise les pattes ;)

Utilisateur anonyme

Bonne nuit et caresses à Nelson bien sûr!

Petyrlechon

Merci pour lui ^^ bonne nuit de même à vous Moumouth,Jim et Newton dans l'ordre des Daltons ;)

Kimko8618

Un de mes chiens s'était fait opérer (pas si rare selon le veto).

Il avait resserré le muscle rond autour de l'anus..seul hic,la constipation post op réglée avec un régime riche en fibre et huile de paraffine 2/3 jours.

Pas d'affolement avant un avis éclairé 👎

Petyrlechon

Merci Kimko8618 ^^ vous avez raison je sais que je m'emballe mais psoouf..je suis déjà rassurée au cas où c'est toujours bon à savoir ;) bon promis j'arrête et je vous tient au courant dès qu'on sera sortie de la consult' de monsieur 😁