Shiot Shar pei et Impetigo

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

J'ai adopté un bébé Shar pei de deux mois il y'a trois jours. Vif et en bonne santé il a en revanche de l'impetigo. L’éleveuse m'a assuré qu'il avait été sous antibiotiques pendant une semaine et m'a confié un spray a lui appliquer matin et soir.

Je l'ai laver à son arriver chez nous avec un shampoing adapté et j'ai continuer les soins ( spray) mais sa n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'effet , il est encore bien atteint. Avez vous connu ce genre de problème ? en combien de temps l'impetigo disparait-il ?( je suis bien consciente que les Shar pei on souvent des problèmes de peau)

Merci d'avance!

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas la maladie , tu as bien le certificat de bonne santé du chien ?

Anthony C

Ton chiot vient de quitter l'élevage , sa mère et ses frères et sœurs,il se retrouve dans un nouvel environnement avec de nouvelle odeurs, des personnes qu'il ne connait pas. Tous ces facteurs engendrent du stress et par conséquent son système immunitaire est certainement affaibli ce qui retarde la guérison de sa maladie. Continu le spray jusqu’à la fin de la semaine tu peu également le laver avec de la bétadine (bouteille rouge)( c'est quoi ton shampoing adapté?) Si tu ne constates pas d'amélioration passé ce délais tu devra consulter un véto.

Normalement l'éleveuse aurait dû attendre qu'il soit définitivement soigné avant de te le céder.

Utilisateur anonyme

Anthony totalement d'accord avec ta dernière phrase c'est pourquoi j'ai demander le certificat de bonne santé .

J'avais acheter un Shih tzu atteint d'une bronchite (la nana me l'a dit sur place après les kms... Finalement c'était une toux du chenil