Sharpei et pipi nocturne

Adriend

Bonjour à toutes et tous,

cela fait une semaine que nous avons la joie d'avoir adopté notre premier chiot,

un sharpei de 3 mois qui est vraiment adorable, propre la journée, mais qui adore faire pipi sur son coussin la nuit.

Les trois premières nuits tout c'est bien passé mais depuis c'est toutes les nuit qu'il mouille son coussin et dort dedans alors qu'il a fait pipi dehors juste avant le coucher.

Est-ce pour marquer son territoire (nous avons 3 chats et un lapin) ?

comment faire pour avoir des nuits sèches ?

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

À quelle heure est la dernière sortie et à quel heure sort il le matin ? A son âge c’est normal de pas être totalement propre, je doute que c’est pour marquer son territoire, pas à son âge, et pas pour le faire vis à vis des chats et lapins.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Adriend

D'accord, merci Kikaah

Nous habitons une maison individuelle avec jardin, sa dernière sortie est à minuit, et le matin à 7 h

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Un chiot a besoin de faire ces besoins toutes les deux heures , ne vous inquiètez pas c’est normal à son âge qu’il ne soit pas propre la nuit ça met un peu de temps ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

7h sans faire pipi c’est pas possible, c’ers pas grave, vers 6/7 mois il devrais se retenir tout ce temps mais en attendant, patience. Si vous pouvez le sortir vite fait à 5h ça évitera les accidents ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Petyrlechon

Bonjour, ravie de voir un nouveau peï sur le forum ! 😁 Le Sharpei est un chien naturellement "facile" à éduquer à la propreté, le miens a été propre rapidement sans effort particulier juste une sortie de 20 min toutes les 2 ou 3 heures max, donc plus de pipi a l'intérieur le jour dès ses 4 mois et complètement (meme la nuit donc) pour ses 5 mois ^^

Bon courage c'est un chien un peu spéciale mais super une fois que l'on connaît ! 😉

Christophe Le
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCK_7TsuMKbGf2_HetWhbDtQ/videos?view_as=subscriber Mon site internet: https://harnaischien.fr

Bonjour Adrien j'ai fais une vidéo à ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=xX3Mt_g4GII

" Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCK_7TsuMKbGf2_HetWhbDtQ/videos?view_as=subscriber Mon site internet:... "
Shar Mi

Bonjour,

nous allons accurillir un petit sharpei dans quelques jours. nous avons deja vécu plusieurs années avec des chiens admirables à éduquer. rapidement propres et très sages. je souligne le coté admirable car nous travaillons mon mari et mois 8h par jour et la promenade ( longue heureusement) ne peut avoir lieu que le matin et le soir ( une en arrivant et l'autre avant de se coucher) j’appréhende donc e le laisser tout l'après midi sans sorties. si jeune il ne pourra évidemment pas se retenir. me conseillez vous des tapis ou journaux pour ses besoins? pensez vous que nous parviendrons "facilement" à lui enseigner de faire dehors dans son petit coin en parallèle du journal à l'intérieur? Nous voudrions pouvoir être la davantage mais cela est impossible. merci de votre retour

Tania28700

Il n'a que 3 mois, donc rien d'anormal, il ne peut être déjà propre

Non surtout pas de pipipad, journaux ou serpillière, cela ne fera que retarder sa propreté

Trouvez une personne fiable ou dogsitter pour le sortir, le temps qu'il soit propre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Shar Mi

merci Tania28700. mais nous ne pourrons faire venir quelqu'un je me suis renseignée je 'nai personne sous le coude. mon mari a pris ses dispos pour faire un peu de télé travail mais il restera encore 3 jours sur 7 sans solution.

Tania28700

Eh bien, c'est dommage pour le chiot

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "