Shar-Pei « boules » sur le corps

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Mon toutou de 6 ans est allé chez le vétérinaire il y a plus d’une semaine après une perte d’equilibre et tête penchée. Il a été traité pour une otite... Lors de la visite j’ai montré au vétérinaire des petits boutons présents sur la joue de mon chien et sur quelques endroits du corps. Il a donné une crème et voilà. Ces « boules » ou boutons je ne sais pas, sont de plus en plus présentes... il en a sur tout le dos. Rien sur le ventre... Ça remonte sur le haut de la tête également. Ça ressemble à une sorte d’urticaire mais ça ne le gratte pas. J’ai pensé aux vers... j’ai donné un vermifuge mais rien de mieux. Je vais prendre à nouveau rdv mais je voulais avoir vos idées quant à ce que cela pourrait être. Il boude ses croquettes depuis 3 jours... Il a faim (il vient nous coller dès qu’on fait la cuisine) mais il mange trop vite et régurgite tout. Du coup c’est petit bol de riz en attendant d’en savoir plus. Merci à vous !

52 réponses
Utilisateur anonyme

Vivement mardi soir! Rien de pire que l'attente et ne pas savoir! Rassures ton chien un maximum! Biz.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mauvaises nouvelles... mon chien a un cancer du cerveau et de la peau. Voilà... ??

Utilisateur anonyme

Oh non...

Je suis vraiment sincèrement désolée. Toutes mes pensées t'accompagnent et si tu as besoin d'en parler n'hésite pas.

Bobkat

Bonsoir

j'ai suivi votre post, mais je ne suis pas intervenu, j'ai aussi une sharpei mais n'ayant jamais rencontré ces problèmes de boules, j'ai préféré suivre le fil de discussion pour en savoir plus, je n'aurai pas été d'une plus grande aide que votre vétérinaire

Je suis triste d'apprendre cette mauvaise nouvelle, le vétérinaire a t-il dit s'il y avait une intervention possible?

Je vous souhaite bon courage à votre toutou et vous

Utilisateur anonyme

Non rien à faire... tout le côté gauche du cerveau est atteint. Nous allons le mettre sous corticoïdes pour le soulager et prendre une décision ensuite ?

Utilisateur anonyme

J'imagine ta détresse en regardant les miens. Surtout ne le laisse pas dépérir et souffrir c'est le dernier geste d'amour que tu peux faire pour lui. Je ne te dis rien car dans ces moments là on n'a rien envie d'entendre. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage dans les jours à venir! Amitiés sincères.

Docline

Oh la vache ! Sale coup là. Personne ne soupçonnait ça j'ai l'impression. Je suis sincèrement désolée. J'ai un petit chien presque du même âge qui est parti en quelques jours au printemps dernier, c'est pas du tout un âge normal pour mourir pauvre Tyson. Je suis bien triste pour lui, et pour vous.

 Sky

Vraiment désolée pour vous et votre loulou.

ça va être dur mais je vous souhaite tout le courage possible pour affronter ça.

😔

" 色即是空 "
Tania28700

Oh non ! courage surtout 😔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Il a eu une piqûre de corticoïdes dans la soirée chez le vétérinaire traitant qui semblait si triste de le voir comme ça et surtout du diagnostic, 27 kg début janvier 22 aujourd’hui (lui qui pensait début janvier à une otite...) Il a bien mangé et fait dodo. J’ai reçu dans la matinée le bilan du scanner d’hier avec les photos... effectivement on voit une masse blanche importante sur un côté du cerveau, des petites boules blanches au sommet du crâne (les fameuses boules...) et également un nodule nasale. Pour le moment notre toutou se repose. Il mange toutes les bonnes choses qu’on peut lui proposer. Peu importe si c’est équilibré ou non, ce n’est plus la priorité. L’injection dure 3 à 4 semaines. Nous y retournerons dans 3 semaines normalement. Merci pour vos gentils messages 🙂