Shar-Pei « boules » sur le corps

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Mon toutou de 6 ans est allé chez le vétérinaire il y a plus d’une semaine après une perte d’equilibre et tête penchée. Il a été traité pour une otite... Lors de la visite j’ai montré au vétérinaire des petits boutons présents sur la joue de mon chien et sur quelques endroits du corps. Il a donné une crème et voilà. Ces « boules » ou boutons je ne sais pas, sont de plus en plus présentes... il en a sur tout le dos. Rien sur le ventre... Ça remonte sur le haut de la tête également. Ça ressemble à une sorte d’urticaire mais ça ne le gratte pas. J’ai pensé aux vers... j’ai donné un vermifuge mais rien de mieux. Je vais prendre à nouveau rdv mais je voulais avoir vos idées quant à ce que cela pourrait être. Il boude ses croquettes depuis 3 jours... Il a faim (il vient nous coller dès qu’on fait la cuisine) mais il mange trop vite et régurgite tout. Du coup c’est petit bol de riz en attendant d’en savoir plus. Merci à vous !

52 réponses
Utilisateur anonyme

C’est une clinique du côté de Bordeaux. Une des seules à être bien équipée niveau imagerie. Dès les premiers instants ça semblait évidant pour le vétérinaire... forcément un soucis dans l’oreille. Quand il a eu son traitement d’une semaine contre l’otite début janvier ça allait beaucoup mieux. Les anti inflammatoires agissaient. C’est à la fin du traitement que tout est revenu et s’est amplifié... (vertiges importants, multiples boutons, nausées...) On va bien voir... je tiens au courant en donnant des nouvelles !

Utilisateur anonyme

Le soucis qu’il y a c’est que les médicaments sont des comprimés... et il continue de vomir ! Celui de ce matin il l’a gardé mais je viens de lui en donner un autre et il a vomi :/ ce sont des corticoïdes nécessaires pour que l’intervention puisse avoir lieu mardi... Comment faire pour qu’il garde tout ?

Utilisateur anonyme

Il faut absolument lui faire en injections sous cutanées. Tu vas chez ton véto il te donnera ce qu'il faut, ce n'est rien à faire et tu seras sure qu'il aura ses médocs. Pas d'autres moyens!

Utilisateur anonyme

As tu une idée du temps qu’il faut pour que le comprimé soit absorbé ? C’est ce que je pense faire demain..

Utilisateur anonyme

Quel nom le comprimé et combien de temps s'est il écoulé entre la prise et le rejet?

Utilisateur anonyme

EN PRINCIPE:

Mais je préférerais avoir confirmation de véto.

On reprend la dose complète si le vomissement a lieu moins d'1/2 h après la prise, on reprend la moitié de la dose si le vomissement a lieu entre 30 min et 1h après la prise. Il n'est pas nécessaire de reprendre une dose de médicament si le vomissement a lieu plus d'1h après la prise du médicament.

Utilisateur anonyme

Merci ? Il a vomi au bout de 15 minutes je pense. J’ai redonné la dose. Ça fait presque 2h c’est toujours dans son ventre ! Il venait de boire une grande quantité d’eau... je pense que c’est pas le top. Il dort... Grâce au comprimé de ce matin il est beaucoup plus stable sur ses pattes, plus vif dans ses gestes, en promenade il ne s’est pas cogné partout... ça fait du bien de le voir comme ça. Vivement mardi...

Utilisateur anonyme

Le comprimé c’est Prednicortone, j’ai 1/2 le matin et 1/2 le soir à donner jusqu’a la veille du scanner.

Utilisateur anonyme

Courage et plein de bisous et de bonnes pensées pour vous deux!

Utilisateur anonyme

Bon et bien il ne garde pas le médicament... il vomit dans les 15minutes. J’ai pris rdv chez un vétérinaire en fin de journée elle va lui faire une injection qui durera plusieurs jours concernant la cortisone et également un anti vomitif en injection ! Décidément il ne nous facilite pas la tâche ce toutou :/