Selles molles et vomissements

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien est actuellement gardé par la soeur de mon ami et cela depuis vendredi soir.

Vendredi soir pas de soucis, samedi non plus mais ce soir, notre shar pei a vomi un liquide brun et a fait des selles molles dans l'appartement (il est très propre généralement).

Mon ami et moi ne sommes pas chez nous pour le moment et de savoir notre chien mal me rend malade et me stress beaucoup :(

D'après la personne qui le garde, il est en ce moment en train de dormir et il a la truffe sèche (est ce un signe ?)

Est ce que le fait d'être séparé pour la première fois aussi longtemps peut provoquer cela chez notre chien qui est hyper attaché à mon ami principalement (il le colle beaucoup, demande des câlins, couine lorsqu'il part, dévore tout dans l'appartement en notre absence...) ?

Mon copain rentre demain, il pourra ainsi voir mais savez vous qu'est ce qui peut provoquer cela ?

Je vous remercie beaucoup !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Sharpouille T

Alors ce qui est très inquiétait c'est le vomissement et la diarrhée le vomissement brun m'interpelle là donc urgence véto quoiqu'il arrive car il peut de se déshydrater avec la diarrhée qui peut etre causée par des vers , mais le vomissement urgence véto là

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

D'accord avec Laurence vue les risques de déshydratation, moi ce qui me fait peur c'est les vomissements, la diarrhée ça passe encore (seule évidement).

Le chien de mes parents a souvent été "en vacances" et chaque fois c'est un stresse pour lui, même avec des gens qu'il connaît très bien comme moi. En général au début il mange moins (voir pas du tout pour un jour ou deux max) et risque de diarrhée mais ça se rétabli.

Pour une prochaine fois pas trop d’inquiétude à avoir mais la pour moi c'est direct véto, certainement rien de grave mais pas de risque à prendre.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Mon ami est sur la route et sera chez nous d'ici 2h. Il va prendre soin de notre boule de poils. J'ignore comment il va aujourd'hui, je n'est pas eu de nouvelles. Il lui ait arrivé de vomir auparavant mais c'est souvent le matin à jeun quand il à trop courru partout (liquide jaune). Après, est ce qu'il y a une différence entre diarrhée et selles molles ? Parce que lors des promenades je ramasse ses crotte et parfois elles sont très molles sans pour autant que mon chien aille mal. Je vous tiens très vite au courant !

Utilisateur anonyme

Une petit message pour donner des nouvelles. Et bien mon chien va très bien. Depuis que mon ami est rentré, plus de vomissement, des selles normales et une pêche d'enfer (comme il a l'habitude !). Du coup, pas de véto mais ses rappels de vaccins sont prévus courant du mois, cela permettra de parler de cet épisode ! Bonne journée à tous et une bonne et heureuse année 2013 !

Utilisateur anonyme

direction veto le plus vite possible. Mon chien a eu les mêmes symptômes. On a décelé une pancréatite (maladie mortelle si pris trop tard). Il a failli mourir 2 fois déjà!!!! Alors vite chez le véto!!!! Si c'est pas ça, tant mieux mais il faut penser véto dès que qq chose est inhabituel

Utilisateur anonyme

@ Muzik59 : Ce sujet date de 161 jours. Le chien s'en est donc remis de ce problème de selles et de vomissements.