Saillie sharpei

Opale Leon

Bonjour besoin d'aide j'ai une chienne depuis c 2 mois et la je viens d'acheter un mal de 3 ans pour reproduction car ma chienne est en chaleur le mal est très méfiant et une fois tout les deux seul lui lèche la vulve joue mais n'essaye pas de la chevaucher es quil va réussir à la saillie

Merci de votre réponse

40 réponses
Kolaf

Bonjour, ce n'est pas une question de décourager ou de faire passe les gens pour des incapables. Mais plutôt de bon sens, vous posez des questions qui n'ont ni queue ni tête. Vous n'y connaissez rien, il faut commencer par les bases comme a pu dire Quiz ( passer le diplôme et être aux cotés de l'éleveuse en question )

Tellement d'éleveur compétent sont en difficulté et ne peuvent pas vivre de leur passion parce que des pseudos éleveurs leur font de la concurrence déloyale.

Utilisateur anonyme

La consanguinité c'est pas la question, un élevage peut (doit) travailler sur des lignées complètement différentes, et quand bien même on peut travailler en consanguinité étudiée. Le souci là c'est que si on n'y connaît rien de rien au point de ne même pas savoir comment gérer une saillie correctement (LA BASE! ET HYPER FACILE!) bah on n'y connait probablement rien non plus en génétique et en choix de mariage et de reproducteurs, en suivi de gestation, et en gestion de portée, socia des chiots et compagnie. Élever c'est un métier, une passion, ET ÇA COMMENCE À SERIEUSEMENT ME GONFLER TOUS CES IMBÉCILES QUI DISCRÉDITENT LA PROFESSION EN METTANT MEDOR SUR PEPETTE PAR APPÂT DU GAIN PENDANT QUE D'AUTRES SE CASSENT LE C*L À FAIRE LES CHOSES BIEN A PERTE! @Aggie, là vois-tu je commence à être désagréable, et encore je me contiens.

Me semble que quand on fait passer ses émotions comme vous le faites là, c'est pas sujet à interprétation, on peut difficilement se dire ''ouin elle est méchante gratuitement'' ou des trucs dans ce style.

Il y a des personnes qui nous bousculent quand on les voit traiter à la légère des sujets qui nous tiennent à coeur et/ou qui devraient être pris au sérieux par tous.

En réponse, ca peut être bien de les bousculer aussi. Enfin je crois. La manière toute douce est celle à privilégier dans bcp de cas je pense mais pas tjrs non plus, sans pour autant dire qu'il faille démolir la personne... Juste la réveiller un peu, et si elle est profondément endormie, lui chatouiller un peu les pieds ne suffira pas...

Bon malheureusement des fois, quelle que soit la manière de répondre, bousculer ou pas, avec certains rien ne marche...

Utilisateur anonyme

Je me mets à la place de @BeCool qui a sûrement bien plus d'expérience que nous et qui vient du monde du chien ... Et je conçois son coup de gueule , c'est fatiguant et humiliant de voir tout le monde et n'importe qui faite reproduire ses chiens à l' arrache et sans connaissances , quant on sait qu'un éleveur va dépenser énormément d'argent et de temps pour bien faire les choses . Tandis que beaucoup de particuliers reproduisent à tort et à travers au mépris du bons sens et des règles de bases que toute personne doit connaitre avant de faire de la reproduction canine .

Pour l'auteur du post, renseignez vous , évitez de reproduire sans connaissances / tests sanitaires / études des Pedigree etc. Montez un élevage demande du temps , de l'argent... Il ne suffit pas de vouloir élever, encore faut-il maîtriser à fond le sujet . @BeCool ne vous décourage pas , elle exprime son point de vue , c'est un choix, et étant sur un forum , il est normal de donner son avis où ses conseils même si cela peut ne pas faire plaisir !

Le mien, de conseil, c'est de se renseigner également sur la reproduction canine , de se mettre en règle et d'avoir consciences des sacrifices financiers et personnel... Libre à vous de démarrer un élevage sans réelles connaissances mais vous risquer l'échec et la naissance de chiots non représentatifs de la race ou atteints de tares...

Utilisateur anonyme

C'est tout ce que j'ai à dire!

Aggie19

La consanguinité c'est pas la question, un élevage peut (doit) travailler sur des lignées complètement différentes, et quand bien même on peut travailler en consanguinité étudiée. Le souci là c'est que si on n'y connaît rien de rien au point de ne même pas savoir comment gérer une saillie correctement (LA BASE! ET HYPER FACILE!) bah on n'y connait probablement rien non plus en génétique et en choix de mariage et de reproducteurs, en suivi de gestation, et en gestion de portée, socia des chiots et compagnie. Élever c'est un métier, une passion, ET ÇA COMMENCE À SERIEUSEMENT ME GONFLER TOUS CES IMBÉCILES QUI DISCRÉDITENT LA PROFESSION EN METTANT MEDOR SUR PEPETTE PAR APPÂT DU GAIN PENDANT QUE D'AUTRES SE CASSENT LE C*L À FAIRE LES CHOSES BIEN A PERTE! @Aggie, là vois-tu je commence à être désagréable, et encore je me contiens.

J'aimerais voir comment c'est quand tu ne te contiens pas !!! 😁🤭😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gabyn

Mon éleveuse arrête son activité donc souhaiterais prendre la relève petit à petit mais la je me dit que c le bon moment ma chienne à 2 ans .

Rapprochez vous de l'éleveuse dans ce cas là pour tout apprendre d'elle (savais t-elle que vous avez acheté ces deux chiens chez vous en vue de les faire reproduire ?), avez-vous déjà une structure, suivi une formation auprès d'éleveurs, vous vous y connaissez dans la race, fait les tests, etc etc ?

Parce que si vous n'y connaissez rien en saillie, alors comment saurez-vous si la femelle est gestante, quelle nourriture, vaccins, suivi avant, pendant après la mise bas etc ?

Si vous voulez vraiment "rendre la relève" c'est pour faire les choses bien donc évitez de faire une saillie maintenant (je suppose que vous n'avez pas besoin d'argent tout de suite ?) et rapprochez vous de votre éleveuse et de votre véto pour apprendre à faire les choses correctement, ne serait-ce que pour cette pauvre chienne...

Parce qu'ici sur ce forum on n'est pas contre la reproduction mais on est surtout pour le bien-être animal

Utilisateur anonyme

Bonjour Opale

La question qui me tarode vraiment , vous avez acheté votre male uniquement pour faire saillir votre femelle ?

Si vous voulez vraiment lui faire faire une portée , tournez vous vers votre éleveuse qui vous aidera a faire le meilleur mariage possible , car avec le shar-pei , vous pouvez toujours accoupler deux chiens lof , confirmés , vous pouvez avoir des chiots avec des couleurs pas top , un physique pas tellement représentatif de la race etc ... , c'est vite fait !!

Vos chiens sont ils radiographés hanches et coudes , ont ils fait leur test spaid ?

Personnes ne vous fait passer pour une bonne à rien , mais il faut juste etre conscient de l'enjeu de votre projet , on ne s'improvise pas éleveur du dimanche , c'est de l'investissement personnel , financier , du travail , des connaissance , etes vous passionné par cette race ?

Opale Leon

Bonjour Opale La question qui me tarode vraiment , vous avez acheté votre male uniquement pour faire saillir votre femelle ? Si vous voulez vraiment lui faire faire une portée , tournez vous vers votre éleveuse qui vous aidera a faire le meilleur mariage possible , car avec le shar-pei , vous pouvez toujours accoupler deux chiens lof , confirmés , vous pouvez avoir des chiots avec des couleurs pas top , un physique pas tellement représentatif de la race etc ... , c'est vite fait !! Vos chiens sont ils radiographés hanches et coudes , ont ils fait leur test spaid ? Personnes ne vous fait passer pour une bonne à rien , mais il faut juste etre conscient de l'enjeu de votre projet , on ne s'improvise pas éleveur du dimanche , c'est de l'investissement personnel , financier , du travail , des connaissance , etes vous passionné par cette race ?

Je me suis justement tourné vers mon éleveuse qui ma conseiller le mal ainsi proposé de l'acheter si je souhaitait faire suivre sa retraite car une saillie coute 600 euros donc mal amorti sous deux saillie et oui tout est ok pour les vetos ...

Opale Leon

Bonjour Opale La question qui me tarode vraiment , vous avez acheté votre male uniquement pour faire saillir votre femelle ? Si vous voulez vraiment lui faire faire une portée , tournez vous vers votre éleveuse qui vous aidera a faire le meilleur mariage possible , car avec le shar-pei , vous pouvez toujours accoupler deux chiens lof , confirmés , vous pouvez avoir des chiots avec des couleurs pas top , un physique pas tellement représentatif de la race etc ... , c'est vite fait !! Vos chiens sont ils radiographés hanches et coudes , ont ils fait leur test spaid ? Personnes ne vous fait passer pour une bonne à rien , mais il faut juste etre conscient de l'enjeu de votre projet , on ne s'improvise pas éleveur du dimanche , c'est de l'investissement personnel , financier , du travail , des connaissance , etes vous passionné par cette race ?
Je me suis justement tourné vers mon éleveuse qui ma conseiller le mal ainsi proposé de l'acheter si je souhaitait faire suivre sa retraite car une saillie coute 600 euros donc mal amorti sous deux saillie et oui tout est ok pour les vetos ...

Je c très bien ce que sa engendre déjà réfléchi depuis très longtemps et je suis déterminé par ce projet donc peut importe les préjudice de certains personne sa ne décourage pas je ne veut pas me déclaré éleveur pour l'instant je souhaite voir comment cette première va ce passé sans pour autant mettre mes chiens en perile ma chienne ne fera pas deux saillie à suivre dans tout les cas

Quiz

Je me suis justement tourné vers mon éleveuse qui ma conseiller le mal ainsi proposé de l'acheter si je souhaitait faire suivre sa retraite car une saillie coute 600 euros donc mal amorti sous deux saillie et oui tout est ok pour les vetos ...

Et c'est tout ? L'eleveuse ne vous apporte ni conseils ni soutiens ?

Et vous pensez reprendre l'élevage dans ces conditions !!!

Visiblement ce qui vous animent toutes les deux ce n'est pas l'amour et l'amélioration de la race

Vous pensez amortir le mâle en deux saillies... mais avez-vous pensé qu'il faudra le nourrir et le soigner entre les saillies ???

Si tous les éleveurs amateurs vont chercher des mâles à l'extérieur il y a bien des raisons, et le côté financier entre largement en cause !

Votre projet n'est pas sérieux et démarre bien mal.