S'occuper d'un chien aveugle

Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir,

Peut être que certains le savent, mon Shar Pei de 5 ans devient aveugle 🤧

Bref, je vous décris ça: Il est né avec beaucoup de malformations (invisibles, mais génétiques) dans les yeux et depuis peu de temps, ses yeux deviennent opaques, "brumeux"... Je ne sais pas trop comment décrire ça. Une visite chez le véto nous a fait comprendre qu'il devient aveugle et que ses yeux lui font mal... Bref, on a un colyr (je ne sais pas comment ça s'écrit :-/) a mettre trois fois par jour dans ses yeux, la grosse galère quoi... Surtout qu'il fait de la peine, il ne veut plus sortir, ou juste histoire de faire un pipi puis il ne veut plus du tout sortir. Il a du mal à descendre (mais pas à monter) les escaliers, il y va tout doucement en regardant bien devant lui (comme si il verrai quelque chose 😔). On est toujours obligés de lui montrer où est sa gamelle d'eau etc...

Plus tard, on devra sûrement lui enlever ses yeux pour mettre à la place des prothèses!

A la maison il a ses repères, donc ça va. Mais nous sommes actuellement en vacances pour deux semaines à Chamonix (on vient tout juste d'arriver) dans un énorme chalet à deux étages. Il est complètement perdu, perdu oui. Il ne sait pas ou il est, ou il va, il reste bloqué pendant longtemps devant les escaliers à pleurer, il a peur... Ça me fait trop de peine pour lui, je me dis que cette vie pour un chien pas vieux (5 ans) est juste... Je ne sais pas trop quel mot employer là...

Il renifle partout ou il va, fait toujours très attention. C'est difficile pour lui autant que pour nous, de le voir souffrir comme ça...

Vous avez des conseils, pour l'habituer à ce chalet dans lequel nous allons rester deux semaines? Et puis pour ce problème en général, comment faire pour qu'il de sente à l'aise, qu'on l'habitue? Comment s'en occuper?

Merci d'avance 😔

26 réponses
Utilisateur anonyme

Mais de rien c'est vrai que ce n'est pas facile quand nos amis a quatres pattes on ce genre de soucis ^^

Il faut savoir que les chiens sont plus intelligents que les humains fasse à un handicap. Tu va voir il va apprendre tout très vite. Je me rappelle avoir appris pleins de tours à ma petite Cha'o'line^^

Utilisateur anonyme

L'ophtalmo nous avait dit la même chose car il ne servait a rien mais on a toujours refuser. pour compenser le manque de larmes on lui mettait une petite crème (Ocrygel) tous les jours et l’été plusieurs fois par jours. n’évitait qu'elle reste trop longtemps au soleil. Le Shar pei est un chien zen donc tu ne devrait pas avoir de soucis avec je pense^^

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, ça me rassure de voir certaines personnes ayant été dans le même cas et que tout s'est bien passé ^^

Utilisateur anonyme

Quand tu ira dans ton chalet pense a prendre des affaires qui porte son odeur afin de les diposer dans les endroits ou il ira il sera moins perdu ^^

Utilisateur anonyme

Malheureusement c'est trop tard, nous sommes arrivés hier vers 11h...

Utilisateur anonyme

Alors tu dois avoir des t shirt a toi sa marche egalement juste le temps qu'il s'habitue ^^

Utilisateur anonyme

Je vais essayer, merci pour tous ces conseils !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

oui kaala a bien explique, oui ton chien va developper d'autre sens , et tu vas l'aider , je te dis bon courage et donnes nous des nouvelles des progres fait 🙂

Utilisateur anonyme

Merci Soubresade 😌

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

😉