Rougeur ventre chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon deuxième chien qui n'a que trois mois à depuis une semaine le ventre tout rouge, là où ca peau est toute fine est douce (comme celle d'un bébé ).

Je ne sais pas quoi faire. Cette aprèm je lui ai passé un coup de gant de toilette avec du shampoing spécial chiot mais je ne sais pas si ca partira comme ça. Pouvez vous m'aider , merci :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les Shar Peï sont des animaux très sujets aux problèmes dermatologiques du fait de leurs plis. (parasites, allergies, infections cutanées ...).

Si la rougeur est vraiment intense depuis plusieurs jours, un coup de shampooing ne va pas résoudre le problème je pense. Il faudrait consulter un vétérinaire qui pourra l'examiner, vous poser plus de questions et faire des prélèvements pour pouvoir faire un diagnostic et donc un traitement.

A cet âge là, les chiots peuvent déclarer une démodécie. C'est une maladie dû à un parasite qui est souvent difficile à soigner et qui peut devenir très grave si on la laisse évoluer.

Par chance, vous vous y prenez tôt donc quoi que soit le problème, tout devrait rentrer dans l'ordre avec des soins appropriés.

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "