Repos strict

Petyrlechon

Salut tout le monde 👋

De retour de chez l’ostéopathe hier, Nelson doit être au repos strict pendant 1 semaine.

il me conseille 4 x 10 min en laisse par jour ce qui me paraît très très peu pour nouille qui tourne au moins à 2h30 par jour mais bon c’est pour son bien... sauf que là où je me heurte à un mur c’est que nouille est très long à faire ses besoins, 10/15 min pour un pipi c’est peu être jouable mais pour la grosse commission ce serait un miracle...

A votre avis je reste sur les 10 min préconisé mais en plus de 4 fois voir si au bout d’un moment il finira bien par avoir envie ou je peux rallonger un peu quand même en y allant doucement (+/- 30 min) étant donné que Nelson est capable de se retenir une journée entière de popo s’il n’est pas décidé. J’imagine qu’un jour ou deux sans faire n’est

 « pas dangereux » mais je n’aime pas l’idée qu’il se retienne 😠

24 réponses
Petyrlechon

Le compte rendu pour vous faire une idée de l'état de la bête 😌

Utilisateur anonyme

Coucou Petyrlechon

Pauvre Nelson, je compatis, courage à vous deux pour la semaine de repos strict.

A t il le droit de renifler l'herbe ? (par rapport aux mouvements qu'il est autorisé à faire sans risque).

Rallonger un peu la durée de sortie peut se faire s'il est calme et qu'il ne fait pas de mouvements brusques ? Du pistage dans l'herbe ? (sur place).

Boxy était en conva 2 mois après opération du genou donc au début c'était 4 ou 5 sorties/jours de max 10 min juste pr les besoins (une chance qu'elle fasse vite) mais comme c'était dur pr elle et frustrant car 2 mois de laisse courte ^^ (avec longe les sem d'avant opération), elle voulait courir dehors (bien que calme dedans), j'ai opté pour du pistage ds l'herbe (sur conseil de Kainate), 30-50 min museau au sol la miss.

Donc pas de mouvements brusques et de la dépense qd même. Et du coup, je suis repassé à 3 sorties/jour mais là c'était matin tranquille ou pistage, aprem tranquille ou pistage donc 10 min ou bien plus en étant calme... Et soir environ 15 min calme.

Après ça dépend je sais car s' il faut davantage de repos à Nelson que JUSTE d'éviter les mouvements à risques (sauts, courses pr la mienne)...

Ah et quand elle faisait plus de sorties/jour, elle ne faisait pas popo à chaque fois.

Se retenir 1 ou 2 jours? Non je le déconseille. Pas de confort, du stress et donc même si c'est possible peut être... c'est vrmt pas top pour eux.

Désolée pr le pavé, j'espère que ça peut aider... Bon repos à Nelson.

Petyrlechon

Merci rose des sables 😊

Je le laisse renifler l’herbe et ce qu’il veut ça, je ne peux peux pas l’en empêcher il deviendrait infernal, il sais marcher en laisse au pied mais pas tout le long snifer c'est sa vie lui 😅

Ce matin il a fait la grosse commission au bout de 20 min donc avec le retour on a fait une balade total de 30 min au bord des champs c’est correcte je pense, il a tenté une course j’ai réussi à stoppé en douceur mais le truc c’est que ça reste un chassou et deux fois il a sauté dans le champ pour chasser le mulot ça, ça va être dur de restreindre... plus si on croise un chat c’est la catastrophe 😩

Le parc c’est mort en attendant car il y’a souvent bien des distractions diverses, rivière rat d’eau mulots chat etc la forêt c’est même pas en rêve on va devoir se contenter des bords de champs et du centre ville et je pense lui retirer le harnais en attendant pour éviter les tractions déjà.

j’ai été lui chercher le chondroflex et l’harpagophitum ce matin ça devait l’aider un peu en plus du reste

Petyrlechon

Monsieur le rebelle pris la patte dans le sac😯

« Pourquoi elle me rappelle el celle là ? Pfff rabat joie... »
Utilisateur anonyme

Bonjour , je ne sais pas si cela peut aider votre chien à voir avec le vétérinaire mais suite à la double fracture de mon chien j'avais eu en plus de l' harpagophytum , du curcuma à lui donner . Quand il à une "crise" j'en donne encore et j'en suis contente .

Pour les sorties ... Je connais mon loulou est resté 3 semaine en cage ( immobilisation totale ) puis reprise en douceur 2 fois 10 minutes , puis 3 fois ... Finalement le vétérinaire m'avait dit que si c'était calme 20 minutes pouvait aller mais qu'il vaut mieux restreindre d'abord pour voir si on peut lacher un peu de leste .

Je suis désolée pour votre patounes

Petyrlechon

@Wesetmi merci pour votre message 😊

Oui le curcuma l’osteo me l’a « prescrit » aussi heureusement j’en ait dans mes placards je lui en donne depuis hier soir j’avais un doute mais il a l’air d’aimer ça 😅

Audreylug

Désolé pour Nelson...

Je ne comprends rien au compte rendu, qu' est ce qu' il a qui imposé le repos strict ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Petyrlechon

Pour le timing balade je crois que je vais tenter 30 min le matin pour lui laisser le temps de bien faire tout ses besoins et flâner un peu, 15 min a 16h tranquillement dans l’herbe et 2 fois 10 min se soir ça dépasse les préconisations mais c’est un juste milieu je pense, il faut juste que j’ai l’oeil sur ma montre parce que quand on sort je ne vois pas le temps passer 😅

Petyrlechon

L’ostéo est sympa il a l’air de bien bosser on est rester quasi 1h mais il ne parle vraiment pas beaucoup et très vite donc j’ai pas tout capté ce qu’il m’a dit mais il m’a dit de privilégier le repos maximum balade courte très tranquille

Pas de marche trop longue pas de pente pas de saut de mouvement brusque etc donc au vu des balades habituelles de nouille c’est le changement radical 😅

On marche beaucoup d’habitude puis quand on ne marche pas il court saute chasse etc donc j’imagine qu’en réduisant les balades ça limite les tentations et les risques

Bangdji

Oh mince... Je suis désolée pour toi et Nelson.. malheureusement j'ai pas de solution a part effectivement lui accorder qqs minutes de plus pour faire son popo tout de même...

Après une semaine ça va aller pour ton loulou, même s'il est habitué à beaucoup. Nana est au repos depuis un mois et demi 😅 elle n'a même pas eu droit a de petites balades depuis 2 semaines. Et pourtant elle est aussi habituée a un certain standing 🤣 ce sont de mauvais moments à passer ... Mais une semaine, ça ce fait bien! Courage !