Coucou Petyrlechon
Pauvre Nelson, je compatis, courage à vous deux pour la semaine de repos strict.
A t il le droit de renifler l'herbe ? (par rapport aux mouvements qu'il est autorisé à faire sans risque).
Rallonger un peu la durée de sortie peut se faire s'il est calme et qu'il ne fait pas de mouvements brusques ? Du pistage dans l'herbe ? (sur place).
Boxy était en conva 2 mois après opération du genou donc au début c'était 4 ou 5 sorties/jours de max 10 min juste pr les besoins (une chance qu'elle fasse vite) mais comme c'était dur pr elle et frustrant car 2 mois de laisse courte ^^ (avec longe les sem d'avant opération), elle voulait courir dehors (bien que calme dedans), j'ai opté pour du pistage ds l'herbe (sur conseil de Kainate), 30-50 min museau au sol la miss.
Donc pas de mouvements brusques et de la dépense qd même. Et du coup, je suis repassé à 3 sorties/jour mais là c'était matin tranquille ou pistage, aprem tranquille ou pistage donc 10 min ou bien plus en étant calme... Et soir environ 15 min calme.
Après ça dépend je sais car s' il faut davantage de repos à Nelson que JUSTE d'éviter les mouvements à risques (sauts, courses pr la mienne)...
Ah et quand elle faisait plus de sorties/jour, elle ne faisait pas popo à chaque fois.
Se retenir 1 ou 2 jours? Non je le déconseille. Pas de confort, du stress et donc même si c'est possible peut être... c'est vrmt pas top pour eux.
Désolée pr le pavé, j'espère que ça peut aider... Bon repos à Nelson.