Il n'y a aucun moyen de supprimer le risque de cancer mammaire. La stérilisation diminuerait le risque mais une saillie n'arrangera rien. En revache, il n'y a rien de mal à faire une saillie si c'est possible dans de bonnes conditions. Je ne suis pas contre cette idée de reproduction. Tant que vous êtes bien informé, tout va bien. D'ailleurs je vois qu'un joli chien aimerait rencontrer la vôtre sous mon message.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Et puis je ne suis pas d'accorsmd avec nombreux d'entre vous. L'attachement et l'amour qu'une chienne donne à ses enfants équivaut au lien mère-enfant chez l'humain. Ce n'est pas parce que les chiots grandissent plus vite que leur mère ne les aime pas. Pour le reste, je suit totalement d'accord, elle doit être suivie par un vétérinaire.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Pourtant il y a des chiennes qui ne s'occupent pas de leurs chiots, ça arrive parfois.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Oui, surtout lors de la première portée. Dans de rares cas, une femelle peut même manger ses petits, si les conditions ne sont pas optimales ou qu'elle ne s'estime pas capable de s'en occuper. Ce ne sera pas une mauvaise mère mais une mère paniquée qui espère faire le mieux pour sa progéniture si elle les mange, un peu comme la dernière preuve d'amour offerte à nos animaux lorsqu'on les euthanasie. Si elle les abandonne, c'est qu'elle se dit "c'est quoi ça ? Qu'est-ce que je doit faire de ça?" C'est de l'incompréhension plus qu'autre chose et rappelons que même les humains abandonnent parfois, si ce n'est pas souvent leurs enfants. Certes, nous et les chiens ne sont pas de la même èspèce, nous n'avons pas nécessairement la même interprétation de tout, maisune chose est certaines, les autres animaux ont la même capacité à donner et recevoir l'amour que nous! 🤝🐾❤
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Je pense que c'est totalement hors sujet mais bon.
Ce n'est pas si rare que cela qu'une chienne mange un chiot. En particulier chez les races primitives. Les chiennes qui font cela ont généralement un excellent instinct maternel et font cela pour d'excellentes raisons.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "