Je pense que c'est totalement hors sujet mais bon.
Ce n'est pas si rare que cela qu'une chienne mange un chiot. En particulier chez les races primitives. Les chiennes qui font cela ont généralement un excellent instinct maternel et font cela pour d'excellentes raisons.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Pourtant il y a des chiennes qui ne s'occupent pas de leurs chiots, ça arrive parfois.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Alors, si vois faites cette portée, faites les tests et exigez de même pour le mâle
Je pense qu'à notre époque, il faut bien faire les choses. Personne ne voudrait avoir un chiot qui pourrait développer une maladie. Et en tant que bon éleveur, ça vous rassurera aussi
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est une race qui peut avoir des problème de mise bas en general voir la fiche Wamiz.
Les problème de mise bas son toujour pire avec l'age.
Je suis totalment pour la repro par les particulié, mais vous devrier pas, pour la chienne.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "