Recherche femelle Sharpei

Utilisateur anonyme

Bonjour je recherche une femelle sharpei pour Jango qui as 1ans et 5mois ces sa première saillie ! Dans le département ( 14 ) ou ( 61 ) ! Merci

7 réponses
Solenneb

C est tout? Pzs pls de rebseignements? Lof? Testé? Numero de puce?

 Sky

euh... c'est pour faire une portée sauvage entre particuliers?

est-il LOF, testé? c'est effectivement le minimum! et pour sa future partenaire aussi!

et attention aux MST: ça existe aussi chez les chiens! donc bien réfléchir avant de faire courir le risque au toutou! (surtout qu'il a l'air un peu jeune pour ça encore, je pense qu'il peut attendre encore un peu...)

attention! si c'est pour des raisons de santé, il faut rappeler que le chien n'en a pas besoin: ne pas saillir (et ne pas tomber enceinte pour les femelles) ne va pas détériorer sa santé; et sur le plan "psychologique", le chien s'en fout complètement! faut vraiment qu'il tombe sur la femelle en chaleur pour que les phéromones qu'il va sentir lui rappellent que ça peut être une expérience sympa :p

si c'est pour des raisons d'argent ou le simple plaisir d'avoir une portée de lui qui risque de finir en refuge, je ne trouve pas ça très responsable... -_-

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Alors non il n'est pas lof. J'ai voulu le faire mes j'ai acheter jango chez un particulier le particulier ma donner son carnet son certificat de naissance tous se qu'il va avec .. Mes quand j'ai voulu allez a la séance de confirmation j'ai contacté la personne elle ma dit que si il n'était pas inscrit au lofte sa ne servait à rien de faire ceci ! Donc j'ai voulu l'inscrire .. Mes comme le particulier la pas fait au par avant sa ce complique .. Il doivent l'opèré lui faire des text ADN .. Mon chien ces fait opérer plusieurs cause ces yeux .. ( je sait sa n'a rien à voir mes je me suis dit que l'opérer encore une fois peut courir des risque donc le pourquoi que je n'est pas poursuivi . ) Je veut lui faire faire une saillie ces pour son bien et non pour l'argent sa n'a aucune importance .. Je voit vous connaissez pas mal de chose si vous pouvez me renseigner ? Merci à vous !

Solenneb

Alors votre chien n'étant pas lof, il n'est donc pas pur race! La personne qui te la vendu ta surement arnaqué... Car dire que le LOF ne sert à rien c'est totalement faux, la preuve puisque tu veux faire faire une portée a ton chien mais qui concrètement n'est donc pas pur race, donc les chiots seront des croisés typés sharpei!

Ensuite ton chien c'est fait opéré des yeux donc cela veut dire qu'il a des tares qui pourraient être transmises aux chiots...

Donc au vu de tout cela je te déconseille de le faire reproduire... De plus sache que pour son bien et pour le bien de la population canine mieux vaut le faire castrer!

 Sky

Je suis plutôt d'accord avec Solenneb: s'il s'est fait opéré plusieurs fois pour les yeux, c'est qu'il y a sûrement des tares oculaires au niveau de ses gènes, donc le faire se reproduire, c'est prendre le risque de transmettre ce problème de santé à sa descendance; image des chiots aveugles de naissance: pas facile à gérer, et si c'est pour qu'ils se retrouvent en + en refuge, autant dire que ça ne leur fait pas un bon départ dans la vie, donc je pense que ça ne vaut pas le coup :(

en +, si c'est pour des raisons de santé, alors laisse tomber: le faire se reproduire n'améliorera pas sa santé, et ne pas le faire se reproduire ne lui causera aucun problème de santé :)

au contraire: en le faisant se reproduire, tu prends le risque qu'il attrape une maladie sexuellement transmissible, et je crois savoir que ça peut aussi créer des "troubles comportementaux" (on me corrigera si je dis une bêtise), car d'avoir eu accès la "ressource" sexuelle, il peut vouloir se mettre en quête de femelles en chaleur pour recommencer; et les femelles en chaleur pouvant être senties de loin, ça veut dire risque de fugue... :( même s'il me semble que ça ne concerne pas la majorité des chiens :p

mais du coup, dans le cas de ton toutou, je vois + d'inconvénients que d'avantages à le faire se reproduire, notamment au niveau de sa santé!

si tu ne veux pas ou ne peux pas le faire castrer, ça se comprend: on veut tous garder son toutou en entier, ça coûte des soux, et c'est toujours flippant de voir passer son chien sur le billard... mais dans ce cas sois vigilante pour ne pas créer de la "surpopulation canine de refuge" :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponse ! Mon chien reste comme sa le principal ces qui soit heureux ! Voilà je préfère qu'il soit en bonne santé Et que tous va bien pour lui . Ces vraiment s'impa de vos conseil . Toute façon sa ne changera pas mon chien il restera le plus beau ! Je pense que pour vous aussi vos chien sont les plus beau donc le temp qu'il et heureux je suis heureuse ! ☺️

 Sky

de rien

prends bien soin de ton toutou :)

" 色即是空 "