Questions sur le shar pei d'une indécise

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis intéressée par le Shar Pei et j'hésite avec un Bouledogue Français et Anglais. Je voudrai discuter avec des maîtres de cette race.

Est - il vrai que le shar pei supporte l'appartement?

Est- ce qu'il sent mauvais?

Bave - t- il beaucoup?

Est-il protecteur?

J'ai vu sur un site qu' il est fier et montre peu son affection un "chien-chat" est-ce vrai?je veux un chien qui ne souffrira pas de mon absence même si il ne sera pas seul, mais qui m'aime!

Merci de m'éclairer sur cette race

5 réponses
Houdi

Bonsoir. G une femelle shar pei de 11 ans. les shar pei sont tres heureux en appartement et ne sont pas super energiqiues et donc n ont pas besoin de bp d exercices. Ce sont des chiens calmes, silencieux, dignes, tres doux et affectueux et tres attaches a leur maitre. Ils n aiment pas trop etre seuls je pense, la mienne en tout cas n aime pas. Ma chienne a tjrs senti tres bon et n a jamais bave. C possible que certains bavent m avait on dit ms tres peu. Je vs parle la de ma chienne ms aussi de ce que g lu et entendu sur cette race. De plus ils sont tres mignons et sympathiques. Ma chienne est un ange elle ns adore et ns l adorons et c un amour aussi avec les jeunes enfants. Je pense qu il faut l acheter chez des eleveurs serieux et se renseigner sur les maladies hereditaires... Car les sharpei peuvent developper cette maladie congenitale appelee 'shar pei fever' qui peut etre grave. Voila. Il y a plein de site sur les shar pei qui vs parlent de leur personalite et de leurs potentiels petits ou gros soucis de sante. Mais toutes les personnes que g connes qui ont eu des shar pei ne jurent que par leur caractere tres agreable et tres attachant.

Houdi

Bonsoir. G une femelle shar pei de 11 ans. les shar pei sont tres heureux en appartement et ne sont pas super energiqiues et donc n ont pas besoin de bp d exercices. Ce sont des chiens calmes, silencieux, dignes, tres doux et affectueux et tres attaches a leur maitre. Ils n aiment pas trop etre seuls je pense, la mienne en tout cas n aime pas. Ma chienne a tjrs senti tres bon et n a jamais bave. C possible que certains bavent m avait on dit ms tres peu. Je vs parle la de ma chienne ms aussi de ce que g lu et entendu sur cette race. De plus ils sont tres mignons et sympathiques. Ma chienne est un ange elle ns adore et ns l adorons et c un amour aussi avec les jeunes enfants. Je pense qu il faut l acheter chez des eleveurs serieux et se renseigner sur les maladies hereditaires... Car les sharpei peuvent developper cette maladie congenitale appelee 'shar pei fever' qui peut etre grave. Voila. Il y a plein de site sur les shar pei qui vs parlent de leur personalite et de leurs potentiels petits ou gros soucis de sante. Mais toutes les personnes que g connes qui ont eu des shar pei ne jurent que par leur caractere tres agreable et tres attachant.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Ne pas oublier que le shar pei appartient à une catégorie dite primitive. Donc plus indépendant, et plus entier. Généralement ils n'aiment pas et/ou gèrent mal l'agitation.

Je ne sait pas si c'est le fait d'avoir sélectionner le shar pei pour son comportement combatif... mais j'ai constaté qu'il peut se montrer agressif ou bagarreur avec les autres chiens.

Ils bavent mais moins que les gros gabarits (mastif, dogue de bordeau ou terre neuve)

Certains sentent mauvais (poils comme glandes anales)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

Dans un des parcs que je fréquente il y avait un shar pei mâle de toute beauté, la proprio l'avait refilé à sa mère vivant dans un petit appartement, de ce côté pas de problème, mais la pauvre se faisait remorquer par un vrai tracteur ; comme elle est vite devenue "persona non grata" à cause de l'agressivité du chien, elle se levait pour le laisser courir avant 6 heures du mat afin qu'il libère un peu d'énergie avant qu'elle ne parte pour sa matinée de travail. (Ce chien l'épuisait la pauvre, c'était pitié). Il y a aussi une shar pei femelle appartenant à un couple de retraités. Elle est tranquille et toute jolie, elle ne cherche pas à interagir avec les autres chiens ou humains du parc, elle semble très facile à vivre.

Utilisateur anonyme

j'ai une amie qui à un shar pei male de 6-7 ans , il bave bcp, et aboie pas mal les gens qui passent dans la rue, sinon il est adorable et protecteur envers toute la famille (les parents , les enfants(le premier arrivé il avait déjà 3-4 ans) et le chat: qui n'est arrivé que l'année dernière ^^ )

les 3 premières années de sa vie en appart sortie matin et soir ça allait , pour la solitude je crois qu'il gérait moyen chiot et après ça s'est amélioré.

Il a eu etant chiot des soucis à un œil (entropion) et a parfois des soucis dermatho