Question sur les incidents chien/chat

Petyrlechon

Bonjour à tout les wamiziens, je me posait une question qui me turlupine depuis cet après midi, en effet lors de la promenade de Nelson aujourd'hui j'ai eu une belle frayeur pas grand chose dirons certains et c'est sur mais je ne m'y attendais tellement pas c'est la première fois depuis que j'ai mes chiens que cela m'arrive.., nous nous promenions donc En direction du parc sur un trottoir border de maison dont la porte donne directement sur le dit trottoir, quand d'un coup mon gros tire surpris je m'arrête d'un coup pour qu'il se calme mais je n'aurais pas dû..effectivement il avait vu un énorme chat coucher dans le creux d'une porte d'entrée le temps de réagir Nelson a juste snifer le chat de loin sans le toucher mais à ma grande surprise le chat c'est levé à cracher comme un malade et en un quart de seconde a violemment griffer le museau de mon gros près de l'œil j'ai eu très peur et mon chien aussi qui a sauter d'un bon ! Il saignait j'ai bien cru qu'il lui avait crevé l'œil mais bon plus de peur que de mal et j'ai bien désinfecter en rentrant. Quand au chat le temps de me retourner etait rentrer chez lui j'ai bien vu et entendu la porte claquer les proprios du chat on dû entendre çe qu'il c'était passer.

Voila mon questionnement ça va peut être paraître bête ou meme en offusquer certains, mais quand un chien divague sur un trottoir et qu'il embête ou blesse un individu chien/chat/humain il est bien souvent "puni" enfin le maître car il est responsable de son animal en principe.., alors pour les chats ça fonctionne comment?

Et si il avait crevé l'œil de mon chien ?? Le maître n'est il pas responsable de son chat aussi si il cause des "dégâts" ?

Je suis d'accord biensur, mon chien n'aurait pas dû s'aprocher du chat en principe mais bon la, le trottoir n'était pas large obliger de passer devant cette porte et le chat etait caché..Ok le proprio a fini par rentrer son chat mais bon encore une fois ça me tracasse si vraiment il lui avait fait tres mal est çe que j'aurais pu aller voir le proprio pour demander de s'arranger avec nos assurances ?

Je veux pas jouer la chieus* excusez moi mais bon je me demandais quand même..,

Pardon pour le pavais et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.

25 réponses
Petyrlechon

du coup tu m'intrigue..😁

Comment as tu fait ? Avec des friandises/caresse aussi ? Perso la mienne pour les récompenses quelles qu'elles soit elle y est peu sensible..elle reste assez sauvage et viens nous voir quand elle est décidée se frotte 5 min et se fou sur le dos pour se faire gratter 5 min aussi et fini elle se barre faire sa vie et si on insiste ou la fait chi*r elle est mauvaise😅

Mel1

Je comprend que tu as eu peur, mais bon la j'aurais pencher en faveur de ton chat c'est triste mais ont sait bien qu'un chien n'a pas à être libre ou alors vraiment sous contrôle.., mardi c'était différent mon chien était attaché et n'a pas "sciemment" attaquer le chat (même si je le répète je peux comprendre qu'il ait eu peur) c'est surtout pour cela que j'ai eu peur j'ai tellement été surprise ça c'est passer tellement vite 🤗

Oui moi aussi je pencherai pour le chat, puisque c'est le chien qui a foncé.

Mais bon par chance le chat s'est sauvé. J'espère que maintenant ils tiendront leur chien en laisse, parce qu'une fois il est surpris, mais la fois suivante il pourrait le voir venir...

Chez mes parents c'est drôle, ils 3 teckels, quand ma tante est là il y a 6 teckels. Quand mon chat se pointe, il se couche et ça créé un rond point 😂😂😂 les teckels font tous un détour c'est comique !

Mel1

du coup tu m'intrigue..😁 Comment as tu fait ? Avec des friandises/caresse aussi ? Perso la mienne pour les récompenses quelles qu'elles soit elle y est peu sensible..elle reste assez sauvage et viens nous voir quand elle est décidée se frotte 5 min et se fou sur le dos pour se faire gratter 5 min aussi et fini elle se barre faire sa vie et si on insiste ou la fait chi*r elle est mauvaise😅

Oui avec des friandises au début, et maintenant il le fait quand je lui demande mais pas 3 fois de suite si j'ai pas une friandise.

Mais bon je lui ai juste appris pour voir, parce que j'avais jamais "dressé" un chat. Je l'ai fait seulement quelques semaines, peut être qu'en travaillant plus il le ferait à la demande comme un chien. Il n'y a pas de raison, un chien on lui apprend aussi avec des friandises au début.

Petyrlechon

J'imagine bien le rond point de teckels 😂😂 mon chat aussi fait sa loi avec mon Jack Gibbs car c'est le plus "faible" de la meute chez nous (Nelson est trop gros et est arriver Apres elle se contente de l'éviter et indy a un fort caractère donc elle se méfie en revanche avec Gibbson c'est la fête elle se couche dans un coin et il fait le contour parfois elle se met devant une porte et lui barre la route..ben il préfère faire demi tour tout plein de trucs comme ça c'est vraiment comique parfois comme tu dit 😂😅

Mel1

Moi mon chat ne recule devant rien. Il a été élevé avec mon dogo, ils étaient super potes.

Mais il n'a plus jamais été pote avec un autre chien.

Une fois je gardais Rex, un croisé labrador, qui n'aime pas les chats. Il aboyait le chat en le voyant derrière la porte. Je le calme "non Rex, le chat c'est gentil, c'est un copain" le chien se calme et là d'un coup mon chat se jette sur la porte griffe en avant ! Le Rex m'a regardé " tu te fous de ma gueule, c'est pas un copain !" 😅

En plus je m'y attendais pas vu qu'il était habitué avec mon dogo.