question ( probléme de surpoids )

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous,

Je me nouvelle,je me permets de vous écrire ...

Je suis propriétaire de 2 Shar pei deux femmelles

Une de 5 ans et une de 3 ans demi .

j'ai un souci avec la plus grande ... j'ai du la faire stérilisée en Juin en urgence = infection .... avec 22 globules blancs ...mon véto la strérilisé totalement.

Elle avait 26 kg avant l'opération ... elle à comme croquette ( Pro Plan Sensitive depuis petite aucun probléme.

Depuis l'opération elle est monté a 33kg

Mon véto ma dit de la mettre sous ( croquette métabolic=croquette vétérinaire ) mais chaque mois elle prend 600g !!!! alors qu'elle mange moins

4 mois plus tard toujours aucun KG PERDU ...

QUE FAIRE ??????

On ma dit d'essayer les Pro Plan agneau ?!

Merci a vous

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela viens probablement des croquettes à mon avis, mais je laisserais d'autre membre du forum vous répondre :)

Utilisateur anonyme

Essaye de faire beaucoup plus d activite 1 jour sur 2 commence par 15 mn jusqu a arriver à 45 mn ou 1h 30 de marche avec quelques pose ....tous en observant sa fatigue pour pas trop la pousser ..footing ou autre pour qu'elle puisse brûler le surplus de c est calories ,voir de diminuer sa ration journalière et en dernier recours de changer de marque de croquette avec ou sans cereal ....

Utilisateur anonyme

Les croquettes ne sont pas top, donc elles peuvent ne pas être assez nourrissante pour ta chienne.

Les céréales présentes en trop grand nombre dans ce genre de croquette peut pousser le chien à manger plus, afin de sentir (enfin) la satiété.

Quelle activités a-t-elle durant la journée ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord les Pro Plan ne sont pas des croquettes terribles (beaucoup de déchets animaux et de céréales dedans). Les vétos les conseillent car on leur dit que c'est ce qu'il y a de mieux lors de leur formation, que peu font des recherches complémentaires sur le sujet, et qu'ils finissent par en vendre dans leur cabinet, et donc poussent leurs clients à l'achat..

Je te conseille de changer pour une croquette un peu + saine (Orijen, Acana, Josera, Gosbi...).

Ne passe pas à une gamme "light", ça ne reste malheureusement que du marketting (comme pour les humains ^^), choisis plutôt une bonne gamme adulte :)

Ou, si tu le peux, de passer au BARF ou au RAW Feeding (infos : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/), ça reste le meilleur mode d'alimentation pour nos canidés.

Ensuite, il faudra bien entendu la faire bouger à côté :)

Et comment nourris-tu tes chiennes ? Tu pèse chaque jour et leur donne la même ration ?

Sur les paquets, on a toujours une "marge de recommandation" pour la dose journalière, il faudra donc que tu prenne la recommandation minimale. Si à côté de ça ta chienne a toujours faim, tu peux lui donner des haricots verts cuits : ça cale la faim sans faire grossir et il n'y a rien de mauvais pour eux dedans.

Humeur-De-Chien

Bonjour Gwen,

Le prise soudaine de poids est un problème bien connu par les propriétaires qui font stériliser leur chien.

La principale raison est qu'un chien stérilisé dépense moins d'énergie qu'un chien entier et que, parallèlement, sa ration alimentaire ne change pas. Donc il absorbe toujours autant de calories mais sans en dépenser autant qu'avant. Les besoins énergétiques d'un chien stérilisé ne sont tout simplement plus les mêmes.

Ajoutons à cela qu'un chien est généralement incapable de s'autoréguler sur ses besoins alimentaires en étant nourri avec des croquettes. Les croquettes s'engouffrent plus qu'elles ne se mangent et les repas sont très souvent beaucoup trop rapides. Cela a une conséquence directe sur l'absence de sensation de satiété.

Il va donc falloir trouver un moyen d'allonger la durée des repas si vous souhaitez toujours le nourrir avec des croquettes (ce que je ne conseille pas pour beaucoup de raisons). Mais pas que.

Tout d'abord, vous pouvez acheter un jouet distributeur de croquettes. Cela va allonger la durée de son repas tout en lui fournissant une activité de recherche alimentaire et stimuler ses capacités cognitives.

Vous pouvez aussi mettre quelques croquettes au fond d'une boîte remplie de jouets (voire de plusieurs boîtes). Ou encore disperser les croquettes au sol sur une large surface.

Et vous pouvez même faire un peu tout ça à la fois.

Il faudra aussi diminuer sa ration alimentaire ou veiller à lui fournir davantage d'activité pour justifier qu'elle ait besoin de la même ration qu'avant.

Les croquettes contiennent aussi un certain nombre d'éléments non digestibles (et donc, non assimilables par l'organisme) par le chien. C'est surtout le cas de l'amidon, contenu en grande quantité dans les céréales (riz, blé, maïs, etc.) et, plus généralement, dans les féculents. Et cela a un impact directe sur le temps de digestion, sur le transit (avec possible complications médicales) mais aussi, sur ses besoins alimentaires. Car plus le chien absorbera d'aliments non digestibles, plus il aura besoin de manger pour compenser.

Toutes les croquettes contiennent de l'amidon ; impossible autrement d'en faire un aliment solide. Si vous continuez avec des croquettes, alors je vous suggère d'abandonner Proplan et cette arnaque nommée croquettes vétérinaires au profit de croquettes sans céréales et à très faibles teneur en amidon (Origen ou Taste of the wild, par exemple).

Mais vous pouvez aussi vous intéresser à d'autres modes d'alimentation comme le Barf ou le Raw feeding. Bien plus adaptés pour un carnivore sur de nombreux points.

" Comportementaliste canin "